loicdulux a écrit :
Le diesel ca reste un moteur plus complexe, non? Et qui met plus longtemps à chauffer?
Je crois que pire que le nombre de km parcourus, ce sont les kms par trajet. Un moulin qui chauffe pas, et un diesel qui met longtemps à chauffer...
Plus l'odeur qui pue, et les vibrations...
Je parle pas des FAP etc. Ni du lag turbo (bon, sur un viano de 95 on s'en tape peut etre)
Donc bon, on peut se convaincre de l'un comme de l'autre, hein.
Plus complexe dans les années 90 peut etre, maintenant ils sont tous bardés d'élec.
Je ne sais pas si un diesel met plus de temps a chauffer, mon LT 2.5 tdi oui, mais la conduite n'est pas la meme.
J'ai eu pas mal de cata essence qui puaient la mort a froid, le diesel a toujours été constant a ce niveau là
Évidement il n'est pas question d'essayer de convaincre les gens de l'un ou de l'autre mais il faut se sortir de la tete l'image du diesel qui tracte la caravane et l'essence qui se faufille en ville. Les nouveaux essence ont beaucoup plus de couple a bas régime qu'avant.
Vu mon budget je vise des voitures sorties en 2005 au plus tard, les essences avaient fait de bon progrès en consommation je pense à cette époque.