Et toi, c'est quoi ta voiture?

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Another Man
Golf 4 essence 1.6L de 1999. 185000 km. A part quelques à-coups de temps en temps elle roule...
fabh
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    fabh
    le 19 Juin 2018, 22:24
Agent_Gibs a écrit :
DonatRayI a écrit :

Une Merco 220 CDI de 20 ans avec 360 000 km , gazouelle , pas de souci, ça roule !

18.000 km/an


La France
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Agent_Gibs a écrit :
manulonch a écrit :
faut demander à ma femme...


Edit: limite, un moteur prévu pour le gazoil mais qui tourne à l'huile végétal de récup.... j'y pense depuis longtemps, mais pas en Belgique.

alors un moteur vieux qui dépasse pas 120 bars
il te FAUT une xsara hdi


Un vieux pick-up japonais...
Agent_Gibs
manulonch a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
manulonch a écrit :
faut demander à ma femme...


Edit: limite, un moteur prévu pour le gazoil mais qui tourne à l'huile végétal de récup.... j'y pense depuis longtemps, mais pas en Belgique.

alors un moteur vieux qui dépasse pas 120 bars
il te FAUT une xsara hdi


Un vieux pick-up japonais...

jim204
  • jim204
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Agent_Gibs a écrit :
fabh a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
DonatRayI a écrit :

Une Merco 220 CDI de 20 ans avec 360 000 km , gazouelle , pas de souci, ça roule !

18.000 km/an


La France

C’est désespérant

Les clichés ont la vie dure; quand on achète d'occase et que l'on bricole sa caisse (solide évidement) le diesel est immédiatement meilleur marché.
Ca n'est pas une question de km parcouru (je fais 5 à 6000 par an en rase campagne), sauf si bien sur on roule beaucoup, alors là l'essence se fait atomiser.

Il me semblai important de vous le rappeler, libre à vous de continuer à ne pas le croire. Je ne pense pas vous convaincre et l'augmentation récente du litron de gasoil vous donnera raison à courte échéance. Je ne suis pas un pro diesel, j'aime rouler avec les deux énergies sur des véhicules bien typés.
shaolintao
Another Man a écrit :
Golf 4 essence 1.6L de 1999. 185000 km. A part quelques à-coups de temps en temps elle roule...

Heuresement
Tooyta corolla vvti 1.6 16s 110cv (ma femme roule avec maintenant) 220000 km, moteur nickel, tout d'ailleurs, quasi aucuns frais, increvable
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Another Man
shaolintao a écrit :
Another Man a écrit :
Golf 4 essence 1.6L de 1999. 185000 km. A part quelques à-coups de temps en temps elle roule...

Heuresement
Tooyta corolla vvti 1.6 16s 110cv (ma femme roule avec maintenant) 220000 km, moteur nickel, tout d'ailleurs, quasi aucuns frais, increvable


Les moteurs sont bons sur ces modèles si entretien suivi...Ce qui lâche ce sont plus les plastiques ou autres problèmes électriques (fermeture centralisée, vitres...).
casseoreille
Lors d'un contrôle technique j'ai demandé aux contrôleurs quels étaient les véhicules les plus fiables. La réponse a été rapide et unanime: "La Golf 4 est la plus fiable, un vrai tank! Les toyotas sont également très fiables et c'est peut-être pour cette raison que cette marque équipe souvent les casernes des pompiers!"
Another Man
casseoreille a écrit :
Lors d'un contrôle technique j'ai demandé aux contrôleurs quels étaient les véhicules les plus fiables. La réponse a été rapide et unanime: "La Golf 4 est la plus fiable, un vrai tank! Les toyotas sont également très fiables et c'est peut-être pour cette raison que cette marque équipe souvent les casernes des pompiers!"


Bien fait d'acheter une Golf 4 !
C'est aussi une raison pour laquelle on en voit toujours autant 15/20 ans après leur sortie...

Mais elles ont quand même leur souci comme évoqué plus haut, les à-coups ou problème de ralenti...ce qui ne les empêche pas de rouler !
BluesBarbu
Agent_Gibs a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Avec cette histoire de bonus/malus écologique il arrive que l'essence soit plus cher à l'achat que le diesel. C'est incohérent.

Ca a toujours été moins cher à l'achat et l'usage (entretien) une essence sauf pour ceux qui font 80.000 km/an.


Tout dépend du type de véhicule.

Pour les modèles dont j'ai fait le tour avant de changer de voiture.

Opel Mokka : 1600€ de malus eco sur la version essence, d'où diesel moins cher
Jeep Renegade : transmission intégrale essence dispo que sur de grosses config
Dacia Dustrer : transmission intégrale diesel moins cher que transmission intégrale essence

Comparaison impossible
Golf 4motion : transmission integrale qu'en diesel
fabh
  • fabh
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  • #5516
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2018, 09:45
jim204 a écrit :
[
Ca n'est pas une question de km parcouru


Ma voiture essence me permet de faire presque 800km avec un plein. Je fais moins de 15000km/an, principalement en ville et sur des départementales (donc en general en dessous de 90km/h et de 3000t/min). Je ne tire pas de remorque ou de caravane. Pourquoi j'irais acheter un diesel? Et je suis sur que plus de la moitié des français roulants au gazole sont dans le même cas.

BluesBarbu a écrit :

Opel Mokka : 1600€ de malus eco sur la version essence, d'où diesel moins cher


Le jour où tu devras faire changer ton FAP parce qu'il est tout encrassé (vu ton utilisation), tu verras qu'au final les 1600 euros de malus c'était peut être pas si mal
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
Le diesel ca reste un moteur plus complexe, non? Et qui met plus longtemps à chauffer?

Je crois que pire que le nombre de km parcourus, ce sont les kms par trajet. Un moulin qui chauffe pas, et un diesel qui met longtemps à chauffer...

Plus l'odeur qui pue, et les vibrations...

Je parle pas des FAP etc. Ni du lag turbo (bon, sur un viano de 95 on s'en tape peut etre)

Donc bon, on peut se convaincre de l'un comme de l'autre, hein.
caribou71
fabh a écrit :
jim204 a écrit :
[
Ca n'est pas une question de km parcouru


Ma voiture essence me permet de faire presque 800km avec un plein. Je fais moins de 15000km/an, principalement en ville et sur des départementales (donc en general en dessous de 90km/h et de 3000t/min). Je ne tire pas de remorque ou de caravane. Pourquoi j'irais acheter un diesel? Et je suis sur que plus de la moitié des français roulants au gazole sont dans le même cas.

BluesBarbu a écrit :

Opel Mokka : 1600€ de malus eco sur la version essence, d'où diesel moins cher


Le jour où tu devras faire changer ton FAP parce qu'il est tout encrassé (vu ton utilisation), tu verras qu'au final les 1600 euros de malus c'était peut être pas si mal


ton analyse est bonne.

Petite remarque, les diesel et FAP récents posent de moins en moins de problèmes pour les petits kilométrages annuels.

On a également de bien meilleurs produits pour les nettoyer.

Mais ça reste évidemment "illogique" d'utiliser un diesel pour faire 10.000 bornes par an.
jim204
  • jim204
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MetallicRiffer a écrit :
jim204 a écrit :
ma 306d annonce un problème lourd de plus depuis ce WE et je suis quasi sur de ne pas passer le CT dans un an, j'aurai du faire la distri cet hivers, j'ai les 4 soufflets de cardans ouverts et ca claque; je n'ai plus de neyman suite a un vol et démarre avec deux boutons rajoutés
A part ca le moteur ne fais ni eau ni huile et ne fume pas à 320 000km.
Tout économiste sain d'esprit dirai qu'il est temps d’arrêter les frais.

J'ai vraiment envie de craquer sur une série 7 de la période 98/2000 mais j'ai peur de la mega arnaque sur un truc vital, genre la boite auto.
Y'en a à 3000, 5000, 7000... très rassurant.


Moué, c'est un gouffre à entretenir, la moindre pièce coute une fortune.
Point faible : les trains roulants et l'électronique


Les trains roulants je m'en charge, sur une voiture lourde et avec des km il est certain que ça va souffrir, il faut faire un bon diag à l'achat et changer un max de silent blocks.
L'électronique par contre ça va être le lot de tous les premiers Tdi, il me semble que dans ces années là du moins BMW recevait de chez les équipementiers (bosh...) des pièces de première qualités.
Je pense que cette ère est révolue quand je vois les défauts que peuvent rencontrer les voitures d'entrée de gamme de ces anciennes marques prestigieuses.
jim204
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loicdulux a écrit :
Le diesel ca reste un moteur plus complexe, non? Et qui met plus longtemps à chauffer?

Je crois que pire que le nombre de km parcourus, ce sont les kms par trajet. Un moulin qui chauffe pas, et un diesel qui met longtemps à chauffer...

Plus l'odeur qui pue, et les vibrations...

Je parle pas des FAP etc. Ni du lag turbo (bon, sur un viano de 95 on s'en tape peut etre)

Donc bon, on peut se convaincre de l'un comme de l'autre, hein.

Plus complexe dans les années 90 peut etre, maintenant ils sont tous bardés d'élec.
Je ne sais pas si un diesel met plus de temps a chauffer, mon LT 2.5 tdi oui, mais la conduite n'est pas la meme.
J'ai eu pas mal de cata essence qui puaient la mort a froid, le diesel a toujours été constant a ce niveau là
Évidement il n'est pas question d'essayer de convaincre les gens de l'un ou de l'autre mais il faut se sortir de la tete l'image du diesel qui tracte la caravane et l'essence qui se faufille en ville. Les nouveaux essence ont beaucoup plus de couple a bas régime qu'avant.

Vu mon budget je vise des voitures sorties en 2005 au plus tard, les essences avaient fait de bon progrès en consommation je pense à cette époque.

En ce moment sur backstage...