Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Ce week-end j’ai fait des chemins de boues avec ma jeep et je me suis régalé
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Ce week-end j’ai fait des chemins de boues avec ma jeep et je me suis régalé


Mon 4x4 ne connaitra probablement jamais la boue. Ou la neige.
caribou71
manulonch a écrit :
@ CaribouJovial,
j'ai regardé pour faire reprogrammer le calculateur de ma SX4, mais le gain n'est que de 12cv, ça fait cher pour pas grand chose.


en effet.

mais bon passer de 55 cv à 62 cv, c'est quand même le grand frisson non ?
Matt310
manulonch a écrit :
@ CaribouJovial,
j'ai regardé pour faire reprogrammer le calculateur de ma SX4, mais le gain n'est que de 12cv, ça fait cher pour pas grand chose.


Le gain d’une reprog est très variable en fonction du moteur.

Sur un atmo c’est toujours faible : jamais plus de 6 ou 7% sans changer de pièces, et obligation de rouler au SP98 : ça joue sur l’avance à l’allumage essentiellement et aussi les temps d’injection, donc en gros la carto est optimisée pour rouler avec du bon carburant.
Sur les moteurs, tu joues surtout sur la pression du turbo et les temps d’injection. Là le résultat dépend surtout de la taille du turbo mais également de la capacité des injecteurs à filer plus de carburant. Certaines voitures sont déjà bien optimisées, certaines ont de la marge. Une TT 1.8T 180 gagnera 20ch et 30 Nm de par son petit turbo qui ne peut pas donner beaucoup plus sous peine de soucis de fiabilité à court terme. Une S4 3.0 TFSI va gagner 80ch et 100 Nm. Après t’as des moteurs bonus, qui sont des versions bridées de moteurs plus gros. Une 114i est une 118i bridée... la reprog te fait multiplier par 2 la puissance (gain de plus de 100ch) et tu prends 120Nm de couple (2/3 de plus de mémoire).
caribou71
blague à part, les petits moteurs atmosphériques sont lents et pas vraiment performants, mais généralement fiables.

Une reprogrammation, comme tu l'expliques, ne semble pas très intéressante en effet.

C'est un 1500 cc ?
manulonch
C'est le 1600 VVT , 120cv... Je dirais qu'il lui manque 30cv pour être plus marrant, il commence à pousser un peu trop haut dans les tours je trouve.
Si pas rien à dire, très content de la voiture, elle consomme peu, confort très correct pour ce que j'en attendait.
Matt310
Sur mon 3,2 c’est 15 ch et 20 Nm... donc ça sert pas à grand chose.

J’ai préféré mettre les 650 euros dans un kit Bilstein B12.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ES125er a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ce week-end j’ai fait des chemins de boues avec ma jeep et je me suis régalé


Mon 4x4 ne connaitra probablement jamais la boue. Ou la neige.


La boue en cherchant bien ca se trouve.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
ES125er a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ce week-end j’ai fait des chemins de boues avec ma jeep et je me suis régalé


Mon 4x4 ne connaitra probablement jamais la boue. Ou la neige.


La boue en cherchant bien ca se trouve.


Dans les sebkhas, certes... mais j'essaie d'éviter: c'est plan galère quasi assuré!

Je regardais tout à l'heure: 1600km+ de hors piste cet hiver, et en gros 2500km depuis Février dernier (distance Paris- Moscou). Elle fait bien son boulot, la petite XTerra!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5248
  • Publié par
    fabh
    le 26 Fév 2018, 18:52
BluesBarbu a écrit :
Ce week-end j’ai fait des chemins de boues avec ma jeep et je me suis régalé


Avec ta Fiat 500X rebadgée?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
Bientôt la 4G sur la Lune !
Pour ceux qui auront bientôt des voitures lunaires...
Et pour aussi appeler des amis en direct.

Citation:
L'objectif n'est cependant pas (encore) de permettre aux astronautes et autres touristes de l'espace de surfer sur YouTube en gambadant sur notre satellite, mais de faciliter la communication entre des engins lunaires. En l'occurrence, entre deux rovers Audi


https://www.sciencesetavenir.f(...)21662
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...