syle 7 a écrit :
Non
J'ai précisé que je parlais des moteurs essence (4 cylindres atmosphériques s'entend) du groupe VW.
Ce contexte est assez précis pour éviter toute généralisation abusive.
Et donc, dans ce contexte, je le maintiens, les TDI sont plus agréable et objectivement plus efficaces (voir les données chiffrées des différents modèles)
Je veux bien un tableau comparatif des perfs entre 4 cylindres essence et diesel chez VW, si tu as.
Je n'ai pas testé les dernières générations, mais je trouve le 1.6 16v VW bien plus agréables que les TDI 90 et 110, qui claquent beaucoup et dont le couple arrive un peu trop vite pour le train avant.
caribou71 a écrit :
Après les motorisations essence sont bien moins bruyantes, chauffent bcp plus vite (c'est con mais laisser chauffer son diesel pendant 15 km pour avoir un peu de chaleur, ça peut vite être handicapant pour ceux qui ne roulent pas bcp),
Sur la plupart des caisses actuelles, pour chauffer l'habitacle, t'as une résistance chauffante... Ce n'est plus la chaleur du moteur qui est utilisée...[/quote]
Sans même parler de chauffage de l'habitacle, un moteur diesel n'aime pas tourner à froid, on conseille généralement aux gens qui font des trajets courts de se tourner vers des motorisations essence, qui acceptent mieux ce genre de traitement.