caribou71 a écrit :
Citation:
Leurs moteurs essence sont plats, creux, plutôt désagréables, et vifs comme du mou de veau...
c'est quand même de la grosse généralité très très cliché et raccourci non ?
Non
J'ai précisé que je parlais des moteurs essence (4 cylindres atmosphériques s'entend) du groupe VW.
Ce contexte est assez précis pour éviter toute généralisation abusive.
Et donc, dans ce contexte, je le maintiens, les TDI sont plus agréable et objectivement plus efficaces (voir les données chiffrées des différents modèles)
caribou71 a écrit :
Prend une Opel Astra avec comme comparatif un 1.3 cdti, 66 kw, 90 cv, boîte 6v, et son équivalent en essence : 1.4, 66 kw, 90 cv, boîte 5 v. Le moteur diesel est très honorable mais franchement pas très souple. à 1.000 tout/min en 3 ème, le moteur s'étouffe. La même situation avec le 1.4 essence, la voiture repart sans problème.
Ben... Quelque part, peu importe vu que dans les deux cas t'es en sous-régime... Faut de toutes façons passer la seconde...
caribou71 a écrit :
Après les motorisations essence sont bien moins bruyantes, chauffent bcp plus vite (c'est con mais laisser chauffer son diesel pendant 15 km pour avoir un peu de chaleur, ça peut vite être handicapant pour ceux qui ne roulent pas bcp),
Sur la plupart des caisses actuelles, pour chauffer l'habitacle, t'as une résistance chauffante... Ce n'est plus la chaleur du moteur qui est utilisée...
caribou71 a écrit :
Franchement, à mon avis, en dessous de 20.000 kms par an, le diesel n'est franchement pas intéressant.
Tout à fait d'accord, dans la grande majorité des cas.
Au départ, j'étais juste intervenu suite aux propos d'Agentgibs qui disait qu'il fallait faire au minimum 60000 km par an pour rentabiliser un mazout...