Lao a écrit :
Bref !
si tu apprécies les taxes, l'écologie punitive, les contraintes, etc ... ce n'est pas mon cas. Faut assumer ses contradictions !
.... et tu penses quoi du fer-routage ?
Côté contradictions, les bretons vous me faites penser aux parigots : tant que la merde est délocalisée en périphérie tout va bien. Mais rien n'est parfait : vous avez les algues vertes, les porcherie et leurs odeurs, et l'autoroute de la manche qui vous chie régulièrement dessus.
( Un container par ci, une marée noire par là, Alouette Ah...oui peut être bien les autres pays européens qui viennent larguer leurs déchets nucléaires, les côtes du Cotentin sont déjà une poubelle).
Ce que je pense du fer- routage ? Ou du fret ferroviaire tout court ?
Ce que j'en pense n'a aucune importance.
L'état a tout fait pour flinguer le fret ferroviaire pour faire chier la SNCF et leurs syndicats dans le début des années 90.
Comme l'état l'avait fait chez LIP dans les années 70 Giscard : préféré flinguer une entreprise entière pour une idéologie politique.
Les Suisses ont imposé aux transports routiers de traverser le pays sur un wagon tiré par un train : c'est ça ou des babouches. Si la Suisse peut le faire, pourquoi pas nous ? Bon, la SNCF fait surtout travailler EDF, pas les pétrolier, peut être une raison ?
Après on va me faire chier avec le contrôle technique moto, quand dans le reportage " sur le front" un poids lourds étrangers à eu 152 alertes pour antipollution défaillant dans son historique de navigation.
Bref, alors ce que j'en pense...
( Putin c'est une vraie merde cette correction automatique sur mon téléphone, incompréhensible : tu tapes un mot, il écrit autre chose.si c'est ça l'IA c'est mal barré).