Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Merci, j'en vois passer.
Surement pas la fiabilité du siècle, mais en tout cas elles coutent pas une brique, merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4591
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2016, 13:53
Volvo 240, évidemment:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
Oui il y a surement mieux dans le genre incassable, sans être une purge non plus. L'option "petit budget" probablement .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Blow Up
Le problème sur les vieilles Volvo, c'est que les circuits électriques et l'électronique commencent a déconner et c'est très chiant a réparer, je ne comptais plus les fusibles et les relais qui lâchaient sur les deux 260 que j'ai eu.

Pour un modèle fiable de plus de 15 ans, il faut aller voir du coté des japonaises type Toyota Avensis et modèle équivalent, c'est moche, mais c'est fiable et increvable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fannysissy
fabh a écrit :
Volvo 240, évidemment:



J'ai toujours rêvé d'avoir un corbillard volvo, bien carré. J'adore ces bagnoles!
Malheureusement elles coutent trop chère pour faire que 2 ans avec dommage!

Blow Up a écrit :

Pour un modèle fiable de plus de 15 ans, il faut aller voir du coté des japonaises type Toyota Avensis et modèle équivalent, c'est moche, mais c'est fiable et increvable.


Exactement, j'ai eu une honda, impecable.
Puis une toyota : niquel.
Je vais essayer de rester dans ce genre de bagnoles, après si je vois passer une occase top ou un tout petit prix, je foncerai!

Pour l'instant j'ai une autre corolla en vue et une galant.
Je dois changer dans 1 mois environ, je vais pas me précipiter, mais j'ai plus 6 mois pour changer

Merci les gars
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4595
  • Publié par
    perl
    le 07 Nov 2016, 15:53
Blow Up a écrit :


Pour un modèle fiable de plus de 15 ans, il faut aller voir du coté des japonaises type Toyota Avensis et modèle équivalent, c'est moche, mais c'est fiable et increvable.


+1


AMHA.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Kandide
Pour les experts de grosses puissances:

Comment font-ils pour qu'un 3,6 L développe 377 Chevaux ?

alors que le 5,4 L de la BMW850 n'en développe que 326 ?

PEACE & LOVE
JulosImac
Kandide a écrit :
Pour les experts de grosses puissances:

Comment font-ils pour qu'un 3,6 L développe 377 Chevaux ?

alors que le 5,4 L de la BMW850 n'en développe que 326 ?



C'est une question de réglages et de positionnement marketing / de gamme. La 850 et la Mercedes ne s'adressent pas au même public : moins sportif, plus pépère et surtout plus américain. Idem la BMW 545i. l'Opel Lotus Omega est suralimentée de partout contrairement à la BM.

Plus extrême : Ferrari 360 Modena, 400 chevaux pour un V8 de 3,6 litres seulement - moteur atmo évidemment (le même que celui de la Challenge Stradale : 425 ch) qui, contrairement à l'Omega et la Mercedes de cette vidéo, prend des tours à n'en plus finir, justement car il n'est pas suralimenté et que les ingénieurs ont cherché à en tirer tout ce qu'ils pouvaient sans compromettre sa fiabilité. Avec cette cylindrée on pourrait tirer encore davantage mais pour la compétition seulement.

Maintenant je ne suis pas fan de ceux qui, comme on le voit ici, jouent à la plus grosse sur route ouverte, qui plus est de nuit.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
Merci pour toutes ces précisions techniques !
Comme toi, je n'apprécie pas ceux (totalement irresponsables) qui prennent les routes pour des circuits.
PEACE & LOVE
shaolintao
J'ai acheté en 2008 une corolla vvti 110, qui depuis est à ma femme, 200000 bornes, changé les bougies et la batterie d'origine à 165000, pour donner une idée : bordel c'est du costaud
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
J'ai çà. Ca poutre, surtout à bas régime. Des relances de feu. Bon, je sais, c'est un mazout....mais bon, comment se faire plaisir lorsque l'on roule beaucoup
Je suis pas un fou du volant, mais le couple est très appréciable lors des dépassements sur les petites routes Lotoises, et la tenue de route exempte de tout reproche. Bref j'en suis très content de cette VII.

Acajou addict
In long tenon we trust
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Il est cool ton abri a voiture, tu en rentre deux ?
J'ai fais faire des plans par un menuisier pour 3 voitures.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4602
  • Publié par
    Cav
    le 24 Déc 2016, 14:54
Fannysissy a écrit :
fabh a écrit :
Volvo 240, évidemment:



J'ai toujours rêvé d'avoir un corbillard volvo, bien carré. J'adore ces bagnoles!
Malheureusement elles coutent trop chère pour faire que 2 ans avec dommage!

Blow Up a écrit :

Pour un modèle fiable de plus de 15 ans, il faut aller voir du coté des japonaises type Toyota Avensis et modèle équivalent, c'est moche, mais c'est fiable et increvable.


Exactement, j'ai eu une honda, impecable.
Puis une toyota : niquel.
Je vais essayer de rester dans ce genre de bagnoles, après si je vois passer une occase top ou un tout petit prix, je foncerai!

Pour l'instant j'ai une autre corolla en vue et une galant.
Je dois changer dans 1 mois environ, je vais pas me précipiter, mais j'ai plus 6 mois pour changer

Merci les gars


Regarde les Volvo V40. J'ai la S40 de 97 et c'est nickel. Gros coffre et confortable. Et ça vaut pas très cher.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fannysissy
Alors j'ai regardé à droite à gauche et finalement j'avais 3 jours pour acheter une bagnole, l'immatriculer et rouler avec.

Donc j'ai pris ce monstre de design et de puissance (mais en vert) :



C'est bien parce que c'est un putin de tank que je connais déjà plus ou moins bien.

Mais c'est moins bien parce que j'aurais bien voulu essayer une autre marque ou modèle tant qu'à changer de voiture.

Un jour j'aurai ma volvo carrée ou mon corbillard!!

Merci à tous en tout cas
Redstein
Ce n'est pas ma voiture, et pas non plus mon avion...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...