Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
(Tu parlais peut-être de la nouvelle ?)


Non, une phase 1 que voici :



Redstein a écrit :
La NSX, encore un truc de fou... Malheureusement (arf), elle ne perd pas de valeur...


J'ai failli en acheter une il y a qq temps, à un prix tout à fait correct (35'000chf pour moins de 100'000km, d'après mes souvenirs), véhicule perso de mon marchand de pneus.
J'ai préféré à l'époque opter pour une Mazda 6 MPS avec bcp moins de km, moins chère (30'000) et surtout beaucoup plus pratique pour un usage de tous les jours.
Et puis il y a quelque chose qui me déplait dans cette voiture : un dessin de profil latéral mal équilibré, et le fait qu'elle soit un peu considérée comme la Ferrari du pauvre.
Il y avait aussi une Clio V6 dans la balance, mais pareil : 2 places, pas pratique.

Je n'ai pas eu à regretter mon choix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Maxcreed
balou a écrit :

Et puis il y a quelque chose qui me déplait dans cette voiture : un dessin de profil latéral mal équilibré.


Je plussoie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Je ne suis pas fan des élargisseurs d'ailes et de tout ce qui va à l'encontre du dessin d'origine, qui était parfait, n'est-ce pas... Mais cet exemplaire a de la gueule, aucun doute là-dessus

Pour la NSX 1st gen : c'est vrai qu'elle a un look particulier, mais j'aime bien... Ça cadre avec l'idée que je m'en fais : un tapis volant, là où une Ferrari serait plutôt une planche à savon surmotorisée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
La flicaille ne perd pas de temps à Paris. "Facilitez-vous la vie, profitez-en pour changer de voiture"
Au moins le message est clair, la consommation obligatoire sous le contrôle des flics, quelle bande de bâtards.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
La flicaille ne perd pas de temps à Paris. "Facilitez-vous la vie, profitez-en pour changer de voiture"
Au moins le message est clair, la consommation obligatoire sous le contrôle des flics, quelle bande de bâtards.



Sauf que "la flicaille" y est pour rien ... en revanche on comprend mieux pourquoi les policiers qui se sont engagés par conviction (citoyenne) sont très, très vite écoeurés par le boulot qu'on leur impose ... ... ... ...
Blow Up
La flicaille c'est la courroie de distribution pour appliquer ces lois de merde. Le plus drôle c'est qu'il y a pas mal de flics qui ont des véhicules de collections (notamment des motards). J'en connais un d'un club Terrot qui en plus de ne plus pouvoir sortir ses bécanes, va être obligé de verbaliser la mort dans l'âme parce que c'est les ordres, quel taf à la con quand même.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
La flicaille c'est la courroie de distribution pour appliquer ces lois de merde. Le plus drôle c'est qu'il y a pas mal de flics qui ont des véhicules de collections (notamment des motards). J'en connais un d'un club Terrot qui en plus de ne plus pouvoir sortir ses bécanes, va être obligé de verbaliser la mort dans l'âme parce que c'est les ordres, quel taf à la con quand même.


ça résume bien mon propos ...ceux qui entrent dans la police par vocation sont parfois ... un peu "déçus" ...
Lao Tseu
Non, rien finalement
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Cold Dream
Blow Up a écrit :
La flicaille ne perd pas de temps à Paris. "Facilitez-vous la vie, profitez-en pour changer de voiture"
Au moins le message est clair, la consommation obligatoire sous le contrôle des flics, quelle bande de bâtards.




Comment peut-il savoir si l'immatriculation est antérieur à 1997 ou non? Et comment peut-il savoir si la voiture roule la semaine et non, uniquement le week-end, comme cela est autorisé?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4511
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juil 2016, 23:17
Bah pour l'immatriculation il fait une recherche avec le numéro de série inscrit sur la vignette du control technique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
... ou il regarde sur la plaque.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4513
  • Publié par
    fabh
    le 02 Juil 2016, 18:07

Cold Dream parlait de savoir si la voiture avait été immatriculée avant 97 ou pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
zôsö85
Ouais, faudrait qu'ils mettent une case "date de 1ere immatriculation" sur la carte grise, ça serait plus pratique.

En ce moment sur backstage...