Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Ni une Belge.


Alley, alley... une petite Apal ?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
balou a écrit :
legarsquiditque a écrit :
D ailleurs dans toute les caisses que vous montrez, ya pas une caisse française....


Y'en a, puisque les quelques-uns qui ne sont pas hors-sujet parlent de leur voiture actuelle ou au pire de celles qu'il ont eu possédé.
Mais bon, une voiture ancienne française, forcément ça ne peut être qu'une (vieille) photo.

Et tu nous cites la 205, c'est quand-même l'avènement du tout-plastique, même si elle a d'autres qualités.


Oui, la mienne après 10 ans méritait la poubelle ou presque (plastiques cuits, trou dans le plancher, rouille de partout). Une voiture actuelle après dix ans et pas dans le même état.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Yes ! La banquise est sauvée !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Raphc a écrit :
Oui, la mienne après 10 ans méritait la poubelle ou presque (plastiques cuits, trou dans le plancher, rouille de partout).


Oui, ça reste une voiture française.
Ceci dit, Peugeot avec la 205 a le mérite d'avoir révolutionné les canons esthétiques du segment et préfiguré la forme des véhicules actuels dans la catégorie. Ca a été la petite voiture la plus sexy de son époque. Pour moi c'est la toute dernière audace stylistique de la firme. Imaginez : elle remplaçait la 204...
Quand à la dernière belle Peugeot de série, pour moi c'est la 504 Cabriolet Pinin de Nestor Burma.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao Tseu
La 406 coupé avait du charme aussi, dans un tout autre style certes.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Leozinho
[quote="balou"]
Raphc a écrit :
....
Quand à la dernière belle Peugeot de série, pour moi c'est la 504 Cabriolet Pinin de Nestor Burma.


+1, avec peut-être une exception : la 406 coupé a très bien vieilli, aussi une Pinin...
Je me souvient qu'à sa sortie, la grande concession de Paris n'arrivait pas à fournir.
Leozinho
Lao Tseu a écrit :
La 406 coupé avait du charme aussi, dans un tout autre style certes.


Communion de pensée...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour en revenir à la 240z, son cousinage avec la BMW 507 vient du fait qu'elle "aurait" (il y a une polémique) été dessinée par la même personne, Albrecht von Goertz, qui a aussi commis la fabuleuse Toyota 2000GT (l'exemplaire ci-dessous s'est vendue $1.155 million en 2013).



Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Raphc a écrit :
deadproz a écrit :
Ah si je n'avais pas tous ces kilomètres à la con à faire, qu'est-ce que j'aimerai me prendre une vieille caisse... Je suis pas compliqué, il faut juste un coffre et des sièges rabattables pour transporter le matos, rhaaa une p'tite golf 1 GTI dans son jus...





Oui, enfin c'est un beau cercueil aussi la golf GTI.
Je voudrais bien voir un comparatif de fiabilité entre les voitures qui vous font rêver et les modèles actuels. Que ce soit un plaisir de rouler dans des bagnoles qui ont de la gueule ok, par contre il faut une bonne caisse a outils et un bon savoir en méca. Sinon ici moi j'aurai un vieux land cruiser depuis longtemps, ou une mustang (bon là même les actuelles ils faut une remorque pour les pièces ET un PC pour réparer).
Et des voitures dont les formes sont osées il y en a (au hasard, Twingo, Espace, Multipla, Cube).

Perso je roule depuis plus de 10 ans en 205 GTI. Il est vrai que des connaissances en mécanique sont un plus mais pas indispensables. Si la voiture a toujours était correctement suivi et entretenue, elle n'a guère de soucis de fiabilité. La ou c'est plus embêtant c'est quand 10 mains différentes ont tout tripatouillé et que la voiture ressemble plus a un patchwork qu'autre chose. La ça te demande du temps, de l'énergie et des euros pour tout remettre en ordre.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je roule tous les jours en golf 1 GTI 1800, que j'ai depuis 15 ans, aucun soucis si ce n'est moi qui ai pu déconner avec quand j'étais jeune.

J'ai eu une 1600 boite 4 idem.

Distribution faite en 1h45 avec un cric sous la roue droite et 3 clés a pipe.
vidange en 9 minutes.
C'est vrai que c'est compliqué les vieilles caisses.

Les seuls trucs qui me gonflent c'est les deux portes pour mettre mes deux petites derrière le matin pour faire 900m
Et la pompe a essence qui déjauge dans les virages à droite dès que le réservoir est à moitié plein, mais c'est ça aussi une caisse qui vire a plat

En ce moment je fini 4 pneus neige qui ont trop séchés pour m'être utile l’hiver.
Ce grip !!!!
Doc Loco
balou a écrit :
Pour en revenir à la 240z, son cousinage avec la BMW 507 vient du fait qu'elle "aurait" (il y a une polémique) été dessinée par la même personne, Albrecht von Goertz, qui a aussi commis la fabuleuse Toyota 2000GT (l'exemplaire ci-dessous s'est vendue $1.155 million en 2013).





J'adorais ça à l'époque!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
Et plus maintenant ?


Alzheimer a fait que j'avais oublié ce modèle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...