Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
On est bien d'accord.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Perso je préfère sa soeur ainée. Pas le même prix, non plus.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
The Bot
Comment ça se fait qu'on faisait des caisses pareil y'a 40, 50, 60 ans, et qu'aujourd'hui on fait plus que des étrons affreux, dégeulases ?
Fannysissy
The Bot a écrit :
Comment ça se fait qu'on faisait des caisses pareil y'a 40, 50, 60 ans, et qu'aujourd'hui on fait plus que des étrons affreux, dégeulases ?


Pour des raisons de cout, le but c'est de faire moins cher possible.

Bien sur, il reste quelques voitures de luxe, mais c'est vraiment les bagnoles pas cher qui font un gros paquet des ventes de voiture.

Et encore, mon oncle s'est offert une bentley continental neuve full option ya quelques mois, et ben pour le prix (complètement débile avec toutes les options, à mon avis ) c'est même pas spécialement sexy. Ni l'intérieur, ni l'extérieur

Si on prends en comparaison les BM ci-dessus, ça c'est l'over-classe

Après c'est des gouts et des couleurs, mais toute ces vielles mécaniques ont un putin de cachet je trouve!

Regarde par exemple les cadillac de ces dernières années et celles des années 50 ...
Ya pas photo, on a perdu quelque chose

Mais peut-être que on trouve ça sexy parce que c'est un tout qui appartient aux années passées, et que du coup, ya forcément le côté vieux qui rentre en ligne de compte.
Ptêtre que dans 50 ans, on trouvera super sexy ma toyota corolla, qui sait
The Bot a écrit :
Comment ça se fait qu'on faisait des caisses pareil y'a 40, 50, 60 ans, et qu'aujourd'hui on fait plus que des étrons affreux, dégeulases ?


dégelasses mais pleine d'informatique et d'électronique, de système de dépollution alembiqué qui ne demande qu'une chose: tomber en panne!

sinon aujourd'hui la voiture s'est énormément tourné vers les femmes d'un point de vue marketing et donc le pratique a pris le pas sur l'esthétique.
aujourd'hui la plupart des familles veulent juste une voiture pas trop voyante, pas trop chère, et avec plein de rangement.

un peu comme le slogan Renault de l'époque: "des voitures a vivre" pas des voitures pour être belles
deadproz
Ah si je n'avais pas tous ces kilomètres à la con à faire, qu'est-ce que j'aimerai me prendre une vieille caisse... Je suis pas compliqué, il faut juste un coffre et des sièges rabattables pour transporter le matos, rhaaa une p'tite golf 1 GTI dans son jus...



Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
deadproz a écrit :
Ah si je n'avais pas tous ces kilomètres à la con à faire, qu'est-ce que j'aimerai me prendre une vieille caisse... Je suis pas compliqué, il faut juste un coffre et des sièges rabattables pour transporter le matos, rhaaa une p'tite golf 1 GTI dans son jus...





Oui, enfin c'est un beau cercueil aussi la golf GTI.
Je voudrais bien voir un comparatif de fiabilité entre les voitures qui vous font rêver et les modèles actuels. Que ce soit un plaisir de rouler dans des bagnoles qui ont de la gueule ok, par contre il faut une bonne caisse a outils et un bon savoir en méca. Sinon ici moi j'aurai un vieux land cruiser depuis longtemps, ou une mustang (bon là même les actuelles ils faut une remorque pour les pièces ET un PC pour réparer).
Et des voitures dont les formes sont osées il y en a (au hasard, Twingo, Espace, Multipla, Cube).
Lao Tseu
Les normes de crash test, collision et choc sur piéton, ont fait pas mal de mal à l'esthétique aussi il me semble, à cause des renforcements de caisse qui donnent cette impression d'obésite sur pas mal de voitures modernes, et les contraintes sur la forme... Je dis pas que c'est forcément une mauvaise chose , mais c'est clair que visuellement ça a pas été digéré... Bon après il y a un sacré paquet de voitures qui sont tellement hideuses, que le problème ne peut pas venir que de là !


Je reviens des 24h du Mans, les parkings et l'intérieur du circuit sont de véritables salons de l'auto géants, avec énormément de magnifiques anciennes qui côtoient les récentes les plus prestigieuses... Et pour moi y'a pas photo, même les plus belles modernes n'arrivent pas à la cheville des anciennes en classe et en look (pas uniquement les plus prestigieuses et les plus chers d'ailleurs). Sans compter la bande son...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
On envoie des satellites dans l espace, je pense qu on doit pouvoir faire de belles caisses qui répondent aux normes de sécurité...

Non le probleme est plutôt culturel pour moi...

D ailleurs dans toute les caisses que vous montrez, ya pas une caisse française....


Ah.... Le regretté temps béni des 205 GTI... :pleurs:
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
legarsquiditque a écrit :
D ailleurs dans toute les caisses que vous montrez, ya pas une caisse française....


Y'en a, puisque les quelques-uns qui ne sont pas hors-sujet parlent de leur voiture actuelle ou au pire de celles qu'il ont eu possédé.
Mais bon, une voiture ancienne française, forcément ça ne peut être qu'une (vieille) photo.

Et tu nous cites la 205, c'est quand-même l'avènement du tout-plastique, même si elle a d'autres qualités.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Ni une Belge.


Alley, alley... une petite Apal ?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...