pour bien connaître un pote garagiste, ya une partie de la population qui ne fait JAMAIS AUCUN entretien.
ya des bagnoles qui arrivent dans tes états hallucinants.
je garde le souvenir emu d'une passat qui avait fait 130 000 km sans jamais être passée par la case garage: les reparations coutaient plus cher que la voiture au final!
sinon je suis 100% d'accord pour ce qu'a dit caribou sur les diesel.
depuis que j'ai ma giulieta 1.4turbo,120cv je ne vais plus jamais au garage, et en plus ca avance étonnamment pour un si petit moteur.
j'ai eu des 200cv diesel en grosse berline, et passé 80 000 bornes ta que des merdes: fap, vannes egr, encrassement admission, géométrie variable du turbo encrassé etc...fini pour moi !
en plus je consomme moins en essence (7l) qu'avec mon ancien gros diesel! (8.5-9l)! cqfd
ca reste qd meme hallucinant l'attachement des Français pour le diesel, ils n'en démordront jamais....
ps: pour l'anecdote, mon meilleur pote a une polo 1.6tdi dernière generation: 53000km: injecteur hs: 1300 euros, et maintenant 68 000 km: vannes egr:+ fap: 1800 euros ! la belle vie quoi!
résultat il est en train de chercher une ds3 essence