Et toi, c'est quoi ta voiture?

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darko_parrain a écrit :
patient ? non je veux pas y mettre trop , c'est pas une passion comme certains , très efficace les sub même si c'est moche
si tu veux une voiture passion que tu verras pas à chaque coin de rue comme une Porsche, prend une Alfa GTV V6, ca coute 10K€ à peu près, avec 50.000 km maxi.

syle 7
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Agent_Gibs a écrit :

syle 7 : agrément de conduite + mazout, ca c'est de la blague !

Tout dépend de ce que tu compares...
Mais entre un moteur VW essence et un TDI de puissance sensiblement équivalente, curieusement, l'avantage va au mazout dans quasiment tous les domaines (accélérations, reprises, vitesse de pointe, couple à bas régime...)
Leurs moteurs essence sont plats, creux, plutôt désagréables, et vifs comme du mou de veau...

Après, si tu commences à sortir des voitures de Monsieur-tout-le-monde, c'est autre chose...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
caribou71
Citation:
Leurs moteurs essence sont plats, creux, plutôt désagréables, et vifs comme du mou de veau...


c'est quand même de la grosse généralité très très cliché et raccourci non ?

Ca varie tellement d'un moteur à l'autre, d'un modèle de voiture à l'autre. Et surtout de l'usage qu'on en fait.

Prend une Opel Astra avec comme comparatif un 1.3 cdti, 66 kw, 90 cv, boîte 6v, et son équivalent en essence : 1.4, 66 kw, 90 cv, boîte 5 v. Le moteur diesel est très honorable mais franchement pas très souple. à 1.000 tout/min en 3 ème, le moteur s'étouffe. La même situation avec le 1.4 essence, la voiture repart sans problème.

Après les motorisations essence sont bien moins bruyantes, chauffent bcp plus vite (c'est con mais laisser chauffer son diesel pendant 15 km pour avoir un peu de chaleur, ça peut vite être handicapant pour ceux qui ne roulent pas bcp), ne sont pas concernés par les problèmes de FAP.

Côté négatif, ça consomme un peu plus, c'est un peu moins coupleux et donc on perd un peu en accélération.

Franchement, à mon avis, en dessous de 20.000 kms par an, le diesel n'est franchement pas intéressant.
GuitaristeX
caribou71 a écrit :
Citation:
Leurs moteurs essence sont plats, creux, plutôt désagréables, et vifs comme du mou de veau...


c'est quand même de la grosse généralité très très cliché et raccourci non ?

Ca varie tellement d'un moteur à l'autre, d'un modèle de voiture à l'autre. Et surtout de l'usage qu'on en fait.

Prend une Opel Astra avec comme comparatif un 1.3 cdti, 66 kw, 90 cv, boîte 6v, et son équivalent en essence : 1.4, 66 kw, 90 cv, boîte 5 v. Le moteur diesel est très honorable mais franchement pas très souple. à 1.000 tout/min en 3 ème, le moteur s'étouffe. La même situation avec le 1.4 essence, la voiture repart sans problème.

Après les motorisations essence sont bien moins bruyantes, chauffent bcp plus vite (c'est con mais laisser chauffer son diesel pendant 15 km pour avoir un peu de chaleur, ça peut vite être handicapant pour ceux qui ne roulent pas bcp), ne sont pas concernés par les problèmes de FAP.

Côté négatif, ça consomme un peu plus, c'est un peu moins coupleux et donc on perd un peu en accélération.

Franchement, à mon avis, en dessous de 20.000 kms par an, le diesel n'est franchement pas intéressant.


En fait Caribou il essaye de nous dire que les voitures c'est comme l'informatique ... Et je suis d'accord !
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Quand j'aurais un vrai garage et surtout 15000€
Doc Loco
J'adore comme systématiquement les topics "c'est quoi ta voiture" deviennent systématiquement "c'est quoi que tu voudrais comme voiture" - ça ne manque jamais
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
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  • #426
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2009, 11:05
Agent_Gibs a écrit :
darko_parrain a écrit :
patient ? non je veux pas y mettre trop , c'est pas une passion comme certains , très efficace les sub même si c'est moche
si tu veux une voiture passion que tu verras pas à chaque coin de rue comme une Porsche, prend une Alfa GTV V6, ca coute 10K€ à peu près, avec 50.000 km maxi.



Sinon pour moins de 14000 euros ya ça:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
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  • Invité
Doc Loco a écrit :
J'adore comme systématiquement les topics "c'est quoi ta voiture" deviennent systématiquement "c'est quoi que tu voudrais comme voiture" - ça ne manque jamais


Ben ouai mais en même temps j'ai que 24 ans, j'ai le temps de rêver...
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Doc Loco a écrit :
J'adore comme systématiquement les topics "c'est quoi ta voiture" deviennent systématiquement "c'est quoi que tu voudrais comme voiture" - ça ne manque jamais


Pas faux. Et une sorte de concours de bite, aussi.
Moi qui suis bien content de mon Audi dans laquelle je roule peinard et je ballade gosses et matos, j'ai appris que c'était un veau qu'il fallait être lobotomisé pour acheter, surtout en Diesel.
Merde alors.
Invité
  • Invité
fabh : le V6 Arese est super fiable et pas couteux à entretenir, la Maserati c'est sympa mais aie aie l'entretien, les pieces etc..

caribou71 : pour la rentabilité mazout/essence, tu peux compter 50.000 km/an sur 4/5 ans, et encore selon les modèles de voitures y a 0 économie (y a même perte) et quand y a gain d'argent, ca casse pas des briques.
palikao
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Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'adore comme systématiquement les topics "c'est quoi ta voiture" deviennent systématiquement "c'est quoi que tu voudrais comme voiture" - ça ne manque jamais


Pas faux. Et une sorte de concours de bite, aussi.
Moi qui suis bien content de mon Audi dans laquelle je roule peinard et je ballade gosses et matos, j'ai appris que c'était un veau qu'il fallait être lobotomisé pour acheter, surtout en Diesel.
Merde alors.



Attention, tu as à affaire à des mecs ultra pointus sur ce topic Fozzie. Je pense que j'ai venir prendre conseil ici avant d'acheter ma prochaine caisse.

Les types ont la vingtaine et on rouler sur 4/5 caisses dans leur vie, je pense que l'on peut leur faire confiance en matière de méca.
fabh
  • fabh
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  • #431
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2009, 11:34
Mmmh, je vois pas le rapport là?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
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  • #432
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Juin 2009, 11:36
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
une 911 à 15000 t'auras une ruine , la boxster c'est loin d'être un thon pousses pas



La Boxster c'est vraiment histoire de dire "ouais j'ai une cheupor"


Honnètement, c'est la principale raison à l'achat d'une porsche (petite ou grande). Qui se défend d'ailleurs. C'est le principe du luxe hein, il n'y a aucune raison materielle à acheter un cayenne par exemple.
Pete O'Dirty
Tiens je constate que beaucoup de Gibsons adict mouillent leurs dessous devant les porches..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
fabh
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  • #434
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2009, 11:44
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
une 911 à 15000 t'auras une ruine , la boxster c'est loin d'être un thon pousses pas



La Boxster c'est vraiment histoire de dire "ouais j'ai une cheupor"


Honnètement, c'est la principale raison à l'achat d'une porsche (petite ou grande). Qui se défend d'ailleurs. C'est le principe du luxe hein, il n'y a aucune raison materielle à acheter un cayenne par exemple.


C'est vrai.. Mais j'avoue m'etre arreté dans ma pensée, qui aurait du se finir par "mais j'ai pas les moyens pour en acheter une -vraie-" ..

C'est un peu le probleme de la Boxster. On passe pour un kéké qui roule en Porsche auprès de Monsieur tout le monde. Et on passe pour un kéké qui roule en Boxster auprès des vrais Porschistes..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
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palikao a écrit :
Les types ont la vingtaine et on rouler sur 4/5 caisses dans leur vie, je pense que l'on peut leur faire confiance en matière de méca.


je pense que quelqu'un qui est passionné aura bien meilleur conseil que le vieux con (oui je suis désolé, dès que je mets vieux, il faut que je rajoute con... ) qui a rouler toute sa vie en renault, tu crois pas?
Parce que Renault c'est français et c'est bien...

Et si je veux une Porsche, c'est vraiment et uniquement parce que je les trouve superbe, après le côté "j'me la pète" est présent mais sans plus!

En ce moment sur backstage...