shaolintao a écrit :
Je sais bien qu'une explosion d'arme atomique n'a rien à voir, je ne suis pas idiot figures toi
Alors, pourquoi tu évoques dans ton argumentation les rescapés d'Hiroshima au même titre que les victimes d'incidents liés à des centrales nucléaires?
Citation:
Mais le 3 mort ça me fait doucement rigoler, les cancéreux et autres maladies qui se font sur le long terme ne sont pas pris en compte,
Tu as lu l'étude?
Bon, mettons que le chiffre 3 ne concernent que les décès directement liés. Et alors? Tant que l'on compare pour une même source d'énergie la même chose (les décès directs), le chiffre reste valable. D'autant plus qu'il est extrêmement compliqué de connaître pour chaque source d'énergie le nombre de décès indirects.
C'est comme si on comptait le nombre de mecs qui ont fait une crise cardiaque sur leur lieu de travail et que tu me disais "ah ben ouais, mais c'est biaisé parce qu'on devrait compter aussi tous les mecs qui ont probablement fait une crise cardiaque chez eux
à cause de leur travail.
shaolintao a écrit :
et il est scientifiquement prouvé que des petites expositions récurrentes à long terme sont nocives, un peu plus graves encore plus nocives, etc...
Une source? Un article?
Citation:
Le mouton de panurge AMHA, c'est celui du lobby nucléaire qui est pas foutu de démanteler des dinosaures qui deviendront de plus en plus dangereux et couteront de plus en plus cher, donc la bêtise sans nom tu te la gardes merci
J'ai parlé de "mutin de panurge", rien à voir avec un mouton de panurge.
Citation:
Et de répéter ce qui est arrivé aux populations de Tchernobyl, tu les a vues les vidéos des gamins malades merde ...
Oui, j'ai vu bon nombre de reportages et lu bon nombre de papiers sur le sujet. Et j'ai envie de te dire...Et alors?
Tu conduis? Mettons que oui.
Tu les as vu les accidentés de la route. Pourtant, tu continues à prendre ta voiture, non? Pourquoi? Parce que tu fais attention et que tu estimes que ta conduite est mesurée, sûre, etc.
Il ne faut pas condamner une technologie sous prétexte qu'elle a entraîné quelque fois dans son histoire des accidents. Sinon, c'est bien simple, on en fait plus rien.
Le problème avec le nucléaire, c'est qu'il y a derrière un effet anxiogène qui est largement utilisé par les media pour faire du chiffre.