Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Larry Carton a écrit :
[mode fouteur de merde on]
Au moins en France, contrairement a la Belgique, l'état ne reconnait aucun culte...
[mode fouteur de merde off]

Oui, mais de toute manière ce pays est foutu et sans avenir réel, tout le monde le sait mais tout le monde fait semblant de rien, donc ton argumentation n'est pas recevable telle quelle
https://www.guitariste.com/for(...).html

Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :
Trop facile de mettre les gens dans des cases ...

Oncle Tom, sors de ce corps!

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Mai 2013, 16:36
Fandango a écrit :
]Trop facile de mettre les gens dans des cases ...

oui on peut mais pourquoi faire?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2013, 16:55
numero27 a écrit :
C'est pour ça qu'il a envoyé Jesus, il lui a dit : bon voilà toi t'es un humain t'as une mère et un père comme les copains, t'as grandi avec eux alors essaye de te demerder pour leur faire rentrer une idée simple dans la tête parce qu'ils sont trop cons pour moi ils bitent rien à rien et ça me déprime.
Alors Jesus a parlé aux hommes et il a dit et repété à tout le monde : "aimez vous les uns les autres " parce que c'etait simple à piger , resultat : il s'est fait crucifier > fail.

Bah pas vraiment. Le petit Jesus n'a pas été créé de manière naturelle. De plus il a 2 papas (ou 2 mamans, pour peu que Dieu soit en fait une femme).

En fait Jesus devrait être l'exemple parfait pour la loi du mariage pour tous...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
fabh a écrit :
En fait Jesus devrait être l'exemple parfait pour la loi du mariage pour tous...

Je crois surtout que Jésus doit bien se marrer de voir comment est gérée son église...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Mai 2013, 17:09
SharkFood a écrit :
fabh a écrit :

Je crois surtout que Jésus doit bien se marrer de voir comment est gérée son église...

Tu parles.. il a mieux à faire.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2013, 17:18
Hahaha, ce mec est super sympa !
Après, je me suis toujours demandé si il se prenait vraiment pour Jesus ou si il faisait ça pour la déconnade. En tout cas je ne l'ai jamais vu habillé autrement que de sa tunique et ses sandales....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vincentvince
Henry777 a écrit :
vincentvince a écrit :
Fandango a écrit :
A mon avis, ce n'est pas la religion qui est à blamer mais ce qu'en font les hommes et les cultes...

Je crois que c'est une des phrases les plus intelligentes et censées que j'ai eu l'occasion de lire dans ce fatras qui relève parfois au mieux de réflexions à deux balles du café de commerce, et au pire de gens qui sont au moins aussi intolérants et intégristes que les intégrismes qu'ils prétendent dénoncer.

Sauf que la religion c'est le culte... Si tu commences à prendre que ce que tu veux ce n'est pas une religion.
C'est un peu la mode actuelle. Tout les gens sont là à dire: "Ce n'est pas la religion le mal c'est ce que les gens en font."
Tu n'est pas d'accord avec ce qu'il y a dans la Bible, la Torah ou le Coran bein tu ne te dis pas croyant en ces religions. Si on commence à sélectionner ce qui nous intéresse dans les religions pourquoi diable encore avoir besoin de celles-ci? Avoir un point de repère, ce classer dans un groupe? La philosophie ne suffirait-elle pas?
Parce que bon, se dire catho, par exemple, quand on est pas d'accord avec l'Eglise, ni avec la moitié de la Bible mais parce que le message de Jésus (du moins la version sélectionnée par l'Eglise) est bon, c'est un peu légér.

Oui... et où as tu lu un de mes commentaires qui allait dans ce sens ?
PISS and LAUGH
numero27
Allez pour détendre l'ambiance :

Aux portes du paradis un homme commence son récit...

- Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d' avoir une relation extra-conjugale. Je suis donc rentré chez moi à l' improviste et évidemment je l' ai trouvée complètement nue sur le lit. J' ai immédiatement fouillé l' appartement pour trouver le coupable. Rien. Notre appartement est au 15ième étage et j' ai ouvert la porte du balcon.

Ah! Ah! Il était là. Suspendu dans le vide et s' agrippant à la rambarde du balcon.

Je lui ai piétiné ses mains pour qu' il tombe mais il tenait bon... Alors je suis parti chercher un marteau. À grands coups sur chaque main il a fini par lâcher prise. Mais un arbre a amorti sa chute. Voyant qu' il bougeait encore j' ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l' ai fait basculer sur cet individu.

L' effort a été si violent que j' ai succombé à une crise cardiaque. Et donc me voilà.

- Je vois dit St-Pierre passionné. C'est bon vous êtes admis au Paradis.

Un second homme se présente peu après et commence à raconter l' histoire de sa mort à St-Pierre.

- Voyez-vous débute t-il j' étais en train de repeindre mon balcon au 17e étage d' une tour. Mon tabouret a vacillé et j' ai basculé dans le vide. Mais j' ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon deux étages plus bas.

Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon à commencé à me piétiner les mains puis à me casser les doigts à coups de marteau. Il était fou-furieux que je m' accroche à son balcon.

Et pire lorsque j' ai lâché prise comme je ne suis pas mort tout de suite ayant été amorti par un arbre il m' a balancé son frigo sur la tête pour m' achever...

- Oui j' ai entendu parler de cette histoire vous pouvez entrer au Paradis...

Un troisième homme arrive et entame lui aussi son récit à St-Pierre :
- Franchement je ne sais pas comment c'est arrivé. J' étais caché à poil dans un frigo...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
vincentvince
Fandango a écrit :
Trop facile de mettre les gens dans des cases ... en religion comme en poliique rien de plus naturel que d'avoir des points de desaccord avec une doctrine...

PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
Fandango a écrit :
Trop facile de mettre les gens dans des cases ... en religion comme en poliique rien de plus naturel que d'avoir des points de desaccord avec une doctrine...

On en a brûlé pour moins que ça.

M'enfin la religion à la carte, c'est sympa, ça dilue à défaut de dissoudre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
numero27 a écrit :

- Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d' avoir une relation extra-conjugale. Je suis donc rentré chez moi à l' improviste et évidemment je l' ai trouvée complètement nue sur le lit. J' ai immédiatement fouillé l' appartement pour trouver le coupable. Rien. Notre appartement est au 15ième étage et j' ai ouvert la porte du balcon.

Ah! Ah! Il était là. Suspendu dans le vide et s' agrippant à la rambarde du balcon.

Je lui ai piétiné ses mains pour qu' il tombe mais il tenait bon... Alors je suis parti chercher un marteau. À grands coups sur chaque main il a fini par lâcher prise. Mais un arbre a amorti sa chute. Voyant qu' il bougeait encore j' ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l' ai fait basculer sur cet individu.

L' effort a été si violent que j' ai succombé à une crise cardiaque. Et donc me voilà.

Un second homme se présente peu après et commence à raconter l' histoire de sa mort à St-Pierre.

- Voyez-vous débute t-il j' étais en train de repeindre mon balcon au 17e étage d' une tour. Mon tabouret a vacillé et j' ai basculé dans le vide. Mais j' ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon deux étages plus bas.

Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon à commencé à me piétiner les mains puis à me casser les doigts à coups de marteau. Il était fou-furieux que je m' accroche à son balcon.

Et pire lorsque j' ai lâché prise comme je ne suis pas mort tout de suite ayant été amorti par un arbre il m' a balancé son frigo sur la tête pour m' achever...

- Franchement je ne sais pas comment c'est arrivé. J' étais caché à poil dans un frigo...

PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :
numero27 a écrit :

C'est un peu long ch'prefere la version début et fin :

Cela faisait un certain temps que j' étais caché à poil dans un frigo...
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Henry777 a écrit :
Parce que bon, se dire catho, par exemple, quand on est pas d'accord avec l'Eglise, ni avec la moitié de la Bible mais parce que le message de Jésus (du moins la version sélectionnée par l'Eglise) est bon, c'est un peu légér.

J'ai grandi dans une région où des moines font de la bonne bière, dans un environnement catho, ce que je ne suis plus. Donc j'ai rencontré pas mal d'hommes d'église, j'ai discuté, j'ai écouté.
Je n'ai jamais eu de dialogues aussi caricaturaux que ce que je lis sur ce forum :-)
Evidemment que oui, ce qui est écrit dans l'ancien testament est complètement relativisé, et ça n'a rien à voir avec une sorte de religion à la carte.
Doc Loco
Disons qu'à partir du moment où l'église a commencé à admettre une lecture plus symbolique que littérale de ses textes sacrés, certains hommes d'église sont devenus fréquentables - parce qu'admettre que des textes soient soumis à l'interprétation est un énorme pas en avant vers la tolérance.

D'autres cultes en sont hélas toujours à l'interprétation au pied de la lettre, et c'est bien là que ça coince.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
krakou a écrit :
Henry777 a écrit :

J'ai grandi dans une région où des moines font de la bonne bière, dans un environnement catho, ce que je ne suis plus. Donc j'ai rencontré pas mal d'hommes d'église, j'ai discuté, j'ai écouté.
Je n'ai jamais eu de dialogues aussi caricaturaux que ce que je lis sur ce forum :-)
Evidemment que oui, ce qui est écrit dans l'ancien testament est complètement relativisé, et ça n'a rien à voir avec une sorte de religion à la carte.

Région Chimacienne ?
PISS and LAUGH
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Disons qu'à partir du moment où l'église a commencé à admettre une lecture plus symbolique que littérale de ses textes sacrés, certains hommes d'église sont devenus fréquentables - parce qu'admettre que des textes soient soumis à l'interprétation est un énorme pas en avant vers la tolérance.

D'autres cultes en sont hélas toujours à l'interprétation au pied de la lettre, et c'est bien là que ça coince.

Dans mes bras mon frère

En ce moment sur backstage...