Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Disons qu'à partir du moment où l'église a commencé à admettre une lecture plus symbolique que littérale de ses textes sacrés, certains hommes d'église sont devenus fréquentables - parce qu'admettre que des textes soient soumis à l'interprétation est un énorme pas en avant vers la tolérance.

D'autres cultes en sont hélas toujours à l'interprétation au pied de la lettre, et c'est bien là que ça coince.

Dans mes bras mon frère
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
Région Chimacienne ?

Bruxelloise maintenant, mais oui, plus de 20 ans à Chimay
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2013, 15:03
J'ai lu les 10 dernières pages et .......... j'ai été cherché une citation d'un philosophe (un vrai).
Jiddu Krishnamurti a écrit :
"L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition."
Invité
  • Invité
Un autre philosophe :

"J'ai moins peur de mourir que de ne plus exister",

Tom Cruise dans Jour de Tonnerre
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
même si je suis parfois un bouffeur de curés, je suis convaincu que des moines qui fabriquent de la bière sont de bons gars
lapinmalin
Je vous rassure, je connais plein de croyants beaucoup plus intelligent que ça

C'est des caricatures ça...

Des prêtes très censés, ouverts, ça existe.

M'enfin ça fait moins de lever de son siège pour aller cracher sa haine à la face du monde.

Le monde tourne autour du mauvais, lisez astérix la zizanie...

On vaut mieux que ça.
jazz life
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mai 2013, 23:35
On pourrait l'inviter sur le forum. Ca nous changerait.
vincentvince
lapinmalin a écrit :

M'enfin ça fait moins de lever de son siège pour aller cracher sa haine à la face du monde.

On vaut mieux que ça.

Tout-à-fait, et c'est toujours plus facile de stigmatiser en regardant du côté de la lorgnette qui arrange le mieux
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
lapinmalin a écrit :

On vaut mieux que ça.

Tout-à-fait, et c'est toujours plus facile de stigmatiser en regardant du côté de la lorgnette qui arrange le mieux

Z'êtes vraiment très fort les mecs. Il y'a au final une proportion assez minime de délinquants dans la population , vrai? Alors on va pas en parler pour ne surtout pas stigmatiser tous ces honnêtes gens qui eux ne font rien. On ne va surtout pas dire que ces délinquants sont nuisibles et font du mal à la société. Non non, ce serait STIG-MA-TI-SER. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la religion et ceux qui prétendent l'appliquer, c'est rien que bisounours et bienfaiteurs de l'humanité la bouche en cœur.

Ben tiens.

(et pour ce qui est de la haine -hier j'étais avec des potes qui jouaient à un concert de gospel, et je ne leur ai même pas jeté de cailloux)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2013, 10:43
Doc Loco a écrit :

(et pour ce qui est de la haine -hier j'étais avec des potes qui jouaient à un concert de gospel, et je ne leur ai même pas jeté de cailloux)

Vendu!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
lapinmalin a écrit :

On vaut mieux que ça.

Personne n'a jamais nié l'intelligence des croyants.Malheureusement faut avouer qu'ils sont très mal représentés politiquement (Boutin, Barjot).

Chacun est libre d'avoir foi dans le Dieu qu'il souhaite , de pratiquer sa foi comme il le souhaite dans sa vie privée mais il serait temps de comprendre que la foi en un Dieu et la foi en des préceptes religieux n'a pas à interférer avec la loi, la société ou la politique .
En france chacun est libre de s'exprimer en tant que citoyen et non en tant que fidèle d'une religion.Et ça beaucoup semblent l'oublier.

Si on commence à laisser les catholiques qui peuplent les manifestations le droit de décider de qui peut se marier ou non légalement on risque à long terme de retrouver avec des belles conneries: sur le sol Français on refusera le mariage aux musulmans parce qu'ils ne prient pas le même dieu, aux nains parce qu'ils ne sont pas assez proche du ciel et de Dieu à cause de leur taille (c'est pas plus con que de dire que le MPT serait une ouverture à la pédophilie ou la polygamie) .
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2013, 11:57
J'espère que c'est un fake le truc avec passe-partout. C'est pas possible d'écrire comme ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :

Ces nains portent quoi ?

Ok

En ce moment sur backstage...