lapinmalin a écrit :
Je vous rassure, je connais plein de croyants beaucoup plus intelligent que ça
C'est des caricatures ça...
Des prêtes très censés, ouverts, ça existe.
M'enfin ça fait moins de lever de son siège pour aller cracher sa haine à la face du monde.
Le monde tourne autour du mauvais, lisez astérix la zizanie...
On vaut mieux que ça.
Personne n'a jamais nié l'intelligence des croyants.Malheureusement faut avouer qu'ils sont très mal représentés politiquement (Boutin, Barjot).
Chacun est libre d'avoir foi dans le Dieu qu'il souhaite , de pratiquer sa foi comme il le souhaite dans sa vie privée mais il serait temps de comprendre que la foi en un Dieu et la foi en des préceptes religieux n'a pas à interférer avec la loi, la société ou la politique .
En france chacun est libre de s'exprimer en tant que citoyen et non en tant que fidèle d'une religion.Et ça beaucoup semblent l'oublier.
Si on commence à laisser les catholiques qui peuplent les manifestations le droit de décider de qui peut se marier ou non légalement on risque à long terme de retrouver avec des belles conneries: sur le sol Français on refusera le mariage aux musulmans parce qu'ils ne prient pas le même dieu, aux nains parce qu'ils ne sont pas assez proche du ciel et de Dieu à cause de leur taille (c'est pas plus con que de dire que le MPT serait une ouverture à la pédophilie ou la polygamie) .