Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
fabh a écrit :
C'est pas des hommes qui ont écrit les évangiles?

Oui bien sûr, mais, à priori, c'est la retranscription de la parole de JC... Avec 4 versions qui disent en substances les mêmes choses...
Doc Loco
Fandango a écrit :
fabh a écrit :
C'est pas des hommes qui ont écrit les évangiles?

Oui bien sûr, mais, à priori, c'est la retranscription de la parole de JC... Avec 4 versions qui disent en substances les mêmes choses...

... les quatre seules versions retenues ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Fandango a écrit :
A mon avis, ce n'est pas la religion qui est à blamer mais ce qu'en font les hommes et les cultes...

Je crois que c'est une des phrases les plus intelligentes et censées que j'ai eu l'occasion de lire dans ce fatras qui relève parfois au mieux de réflexions à deux balles du café de commerce, et au pire de gens qui sont au moins aussi intolérants et intégristes que les intégrismes qu'ils prétendent dénoncer.
PISS and LAUGH
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Mai 2013, 12:52
vincentvince a écrit :
Fandango a écrit :
A mon avis, ce n'est pas la religion qui est à blamer mais ce qu'en font les hommes et les cultes...

Je crois que c'est une des phrases les plus intelligentes et censées que j'ai eu l'occasion de lire dans ce fatras qui relève parfois au mieux de réflexions à deux balles du café de commerce, et au pire de gens qui sont au moins aussi intolérants et intégristes que les intégrismes qu'ils prétendent dénoncer.

je vous plussoi tout les 2 ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
vincentvince a écrit :
Fandango a écrit :

Je crois que c'est une des phrases les plus intelligentes et censées que j'ai eu l'occasion de lire (...)

On est bien d'accord : la religion est chose bien trop grave pour la confier à des hommes.

Je me demande ce qu'en feraient les Wookies ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Les wookies je sais pas mais les Ewoks avaient l'air assez partants pour confier la question à un robot ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
vincentvince
Kida a écrit :
vincentvince a écrit :
Fandango a écrit :

je vous plussoi tout les 2 ..

PISS and LAUGH
Fandango
De toutes façon il y a une ineptie dans tous ça (enfin, il me semble...).
Si on en croit la religion catholique, Dieu est grand et puissant, il est entouré du mystère divin (la trinité et tout le toutim) et d'un pouvoir sans limite. A ce compte là comment l'homme peut il se permettre avec son intellec à 2cts d'€ d'interpreter sa parole, comment peut il comprendre son dessin, comment peut il se faire le représentant sur terre d'un être dont on ne peut atteindre ni l'omniscience, ni l'éternité, et encore moins la puissance ???
we gonna groooooove
numero27
C'est pour ça qu'il a envoyé Jesus, il lui a dit : bon voilà toi t'es un humain t'as une mère et un père comme les copains, t'as grandi avec eux alors essaye de te demerder pour leur faire rentrer une idée simple dans la tête parce qu'ils sont trop cons pour moi ils bitent rien à rien et ça me déprime.
Alors Jesus a parlé aux hommes et il a dit et repété à tout le monde : "aimez vous les uns les autres " parce que c'etait simple à piger , resultat : il s'est fait crucifier > fail.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Larry Carton
Redstein a écrit :

Je me demande ce qu'en feraient les Wookies ?

Un wookie te répondrait sans doute :
GROAOUUUUA !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Fandango
Et si jésus était un wookie travesti en humain ?
we gonna groooooove
Henry777
vincentvince a écrit :
Fandango a écrit :

Sauf que la religion c'est le culte... Si tu commences à prendre que ce que tu veux ce n'est pas une religion.
C'est un peu la mode actuelle. Tout les gens sont là à dire: "Ce n'est pas la religion le mal c'est ce que les gens en font."
Tu n'est pas d'accord avec ce qu'il y a dans la Bible, la Torah ou le Coran bein tu ne te dis pas croyant en ces religions. Si on commence à sélectionner ce qui nous intéresse dans les religions pourquoi diable encore avoir besoin de celles-ci? Avoir un point de repère, ce classer dans un groupe? La philosophie ne suffirait-elle pas?
Parce que bon, se dire catho, par exemple, quand on est pas d'accord avec l'Eglise, ni avec la moitié de la Bible mais parce que le message de Jésus (du moins la version sélectionnée par l'Eglise) est bon, c'est un peu légér.
O)))
Fandango
Trop facile de mettre les gens dans des cases ... en religion comme en poliique rien de plus naturel que d'avoir des points de desaccord avec une doctrine...
we gonna groooooove
Doc Loco
Fandango a écrit :
Trop facile de mettre les gens dans des cases ...

Oncle Tom, sors de ce corps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
[mode fouteur de merde on]
Au moins en France, contrairement a la Belgique, l'état ne reconnait aucun culte...
[mode fouteur de merde off]
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
manulonch
Larry Carton a écrit :
[mode fouteur de merde on]
Au moins en France, contrairement a la Belgique, l'état ne reconnait aucun culte...
[mode fouteur de merde off]

Oui, mais de toute manière ce pays est foutu et sans avenir réel, tout le monde le sait mais tout le monde fait semblant de rien, donc ton argumentation n'est pas recevable telle quelle
https://www.guitariste.com/for(...).html

Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :
Trop facile de mettre les gens dans des cases ...

Oncle Tom, sors de ce corps!

En ce moment sur backstage...