vincentvince a écrit :
Fandango a écrit :
A mon avis, ce n'est pas la religion qui est à blamer mais ce qu'en font les hommes et les cultes...
Je crois que c'est une des phrases les plus intelligentes et censées que j'ai eu l'occasion de lire dans ce fatras qui relève parfois au mieux de réflexions à deux balles du café de commerce, et au pire de gens qui sont au moins aussi intolérants et intégristes que les intégrismes qu'ils prétendent dénoncer.
Sauf que la religion c'est le culte... Si tu commences à prendre que ce que tu veux ce n'est pas une religion.
C'est un peu la mode actuelle. Tout les gens sont là à dire: "Ce n'est pas la religion le mal c'est ce que les gens en font."
Tu n'est pas d'accord avec ce qu'il y a dans la Bible, la Torah ou le Coran bein tu ne te dis pas croyant en ces religions. Si on commence à sélectionner ce qui nous intéresse dans les religions pourquoi diable encore avoir besoin de celles-ci? Avoir un point de repère, ce classer dans un groupe? La philosophie ne suffirait-elle pas?
Parce que bon, se dire catho, par exemple, quand on est pas d'accord avec l'Eglise, ni avec la moitié de la Bible mais parce que le message de Jésus (du moins la version sélectionnée par l'Eglise) est bon, c'est un peu légér.
O)))