manulonch a écrit :
Masha a écrit :
manulonch a écrit :
Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur).
Tu crois vraiment a ça?
Explique moi à quoi sert la religion alors...
J'y crois à 200%, la religion sert uniquement à justifier des actes lucratifs subversifs.
Cites moi le bien fondé de l'Eglise, compare le bien et le mal qu'ils ont fait à travers les âges, on va bien rigoler.
Les nazis ont été des lopettes face aux cathos, ces derniers ont exterminés bien plus de gens pour imposer leur dogme sans que ça ne leur soit réelement reprochés. (je ne suis pas pour le nazisme, je compare les vilains méchants avec l'eglise, c'est tout)
A mon avis la plupart des crimes perpétrés au nom de l'Eglise (ou d'une autre religion d'ailleurs) auraient eu lieu sans les dites religions, simplement sous un autre prétexte. Les guerres de religion c'est souvent un déguisement pour une soif d'or, de pouvoir, de ressources.
Par ailleurs et pour ce qui est de l'ordre du "concevable", accorder aux prêtres catholiques le droit d'avoir des relations charnelles et de se marier, ça ferait pas de mal.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"