Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Mai 2013, 08:23
lomdelamancha a écrit :
Si on te frappe la fesse gauche, tend la fesse droite.

https://www.youtube.com/watch?(...)lCFk#!

Après avoir tendu les 2 fesses, garde la pose!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Faut dire qu'une secte qui impose partout, notamment dans des écoles, des mecs torturés à moitié à poil et sanguinolents, ça inspire tout de suite le respect . On est pas obligé d'applaudir à vos déviances SM.

C'est un peu le message véhiculé aussi. On me corrigera mais la base de la religion catholique c'est que Jésus par la souffrance de la crucifixion et de la torture prend sur lui tous les péchés de la planète
SharkFood
Since1979 a écrit :
On me corrigera mais la base de la religion catholique c'est que Jésus par la souffrance de la crucifixion et de la torture prend sur lui tous les péchés de la planète

Pas ceux des Belges quand même...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fandango
A mon avis, ce n'est pas la religion qui est à blamer mais ce qu'en font les hommes et les cultes...
we gonna groooooove
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
Since1979 a écrit :
On me corrigera mais la base de la religion catholique c'est que Jésus par la souffrance de la crucifixion et de la torture prend sur lui tous les péchés de la planète

Quant même pas, il aurait fallut une deuxième crucifixion
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
SharkFood a écrit :
Since1979 a écrit :

nan surtout pas: On euthanasie, on marie des homos, on dépénalise le shit....nous brulerons tous en enfer, point de salut pour les belges...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 30 Mai 2013, 09:15
Fandango a écrit :
A mon avis, ce n'est pas la religion qui est à blamer mais ce qu'en font les hommes et les cultes...

En même temps, c'est les hommes qui ont créé les religions et les cultes qui les perpétuent, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, sauf à imaginer qu'une religion puisse exister toute seule sans homme et sans culte.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
lico a écrit :
Fandango a écrit :

En même temps, c'est les hommes qui ont créé les religions et les cultes qui les perpétuent, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, sauf à imaginer qu'une religion puisse exister toute seule sans homme et sans culte.

Que ce soit les hommes qui aient créé les religions, c'est ton avis, d'autre te diront que la religion est juste le prolongement de la présence de Dieu !
Ce que je veux dire, c'est que, quand je lis les évangiles, je n'ai vraiment rien à dire sur le message (en ce qui me concerne hein, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas criticable !) et quand je vois ce que les hommes ont fait de ce message, je n'y retrouve pas mes petits !
daeronbass
Fandango a écrit :
lico a écrit :
Fandango a écrit :

Que ce soit les hommes qui aient créé les religions, c'est ton avis, d'autre te diront que la religion est juste le prolongement de la présence de Dieu !
Ce que je veux dire, c'est que, quand je lis les évangiles, je n'ai vraiment rien à dire sur le message (en ce qui me concerne hein, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas criticable !) et quand je vois ce que les hommes ont fait de ce message, je n'y retrouve pas mes petits !

si les religion sont le prolongement de la présence de dieu , que les religieux , se foutent sur la gueule et tuent les " heretiques" au nom de dieu, il est soit très méchant comme divinité , soit mort depuis un bail.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Fandango a écrit :

+1
Il y a des ferments révolutionnaires dans le nouveau testament, qu'on retrouve par exemple dans la théologie de la libération en Amérique latine.
Si on s'enferme dans une lecture premier degré de l'ancien testament par contre, on n'est pas sorti des ronces..
Invité
  • Invité
krakou a écrit :
Fandango a écrit :

+1
Il y a des ferments révolutionnaires dans le nouveau testament, qu'on retrouve par exemple dans la théologie de la libération en Amérique latine.
Si on s'enferme dans une lecture premier degré de l'ancien testament par contre, on n'est pas sorti des ronces..

Oui mais ça a donné une super idée de pub à Cetelem ...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 30 Mai 2013, 11:21
Fandango a écrit :
lico a écrit :
Fandango a écrit :

C'est énorme ce que tu dis! je t'envie presque de penser ça.
OSEF
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2013, 11:31
C'est pas des hommes qui ont écrit les évangiles?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fandango
fabh a écrit :
C'est pas des hommes qui ont écrit les évangiles?

Oui bien sûr, mais, à priori, c'est la retranscription de la parole de JC... Avec 4 versions qui disent en substances les mêmes choses...

En ce moment sur backstage...