Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kida a écrit :
entièrement d'accord avec Doc , sur le fait que la religion peu transcender certains génie . ( faut quand même montrer un coté un peu positif ..)

J'adore: je dis "c'est sa condition de mortel qui stimule aussi le génie de l'homme, en même temps que ses peurs" et tu traduis par "la religion peut transcender certains génies" (avec correction des fautes d'orthographe au passage)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Mai 2013, 20:35
il y a eu de la musiques instrumentales je penses de tout temps non ?

Mais tu n'a pas tord , pour tout ce qui est chanté et narratif , il y a fallu longtemps pour pouvoir passer à des sujets non Religieux ..

une grande partie du Corpus de Bach ce sont les "cantates" qu'il composé pour les messes du dimanches , enterrement ect ., bref par devoir et nécessite ..

Mais il y a une grande part de musique instrumentale ..ce que je préfére ( Kothen , ses 10 dernieres années) , et la ce n'est plus qu'une relation entre lui et "dieu" .., cet homme est sidérant , c'est mon "Dieu" à moi

Bon le but n'est pas de parler de Bach , mais juste de montrer que la religion peut aussi faire faire des choses fantastiques.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Kida a écrit :
entièrement d'accord avec Doc , sur le fait que la religion peu transcender certains génie . ( faut quand même montrer un coté un peu positif ..)

J'adore: je dis "c'est sa condition de mortel qui stimule aussi le génie de l'homme, en même temps que ses peurs" et tu traduis par "la religion peut transcender certains génies" (avec correction des fautes d'orthographe au passage)

Etre d'ac au Doc, c'est s'assurer d'une place respectable auprès du très haut
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 29 Mai 2013, 20:39
Doc Loco a écrit :
Kida a écrit :

et bien je t'ai mal compris ou lu trop rapidement voila tout ...n'y vois rien de plus
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Henry777
Mouai la religion ne reste qu'une source d'inspiration comme une autre (comme peuvent l'être la société, l'histoire, le seigneur des anneaux, la mythologie etc), c'est pas le fait d'être croyant qui fait de toi un génie...

Tu as l'inverse aussi, dans le cas de Cat Stevens maintenant Yusuf Islam, la religion n'a pas forcément inspiré sa musique (le peu qu'il a fait depuis) en bien ...
O)))
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 29 Mai 2013, 21:28
oui c'est clair, on peut le voir comme cela , cela transcende/inspire certaines personnes ..je ne sais pas ce qu'aurai fait Bach par exemple s'il n' avait pas eu la foi ....mais je garde en tête que (pour moi) , le plus grand Musicien et compositeur de tout les temps la fait à la gloire de Dieu ..

Yasmeen par exemple te dira qu'elle ne contrôle pas ce qu'elle fait , qu'elle ne fait que véhiculé un truc qui lui échappe..

je ne suis pas religieux , mais un poil mystique par moment

Henry777
Bach faut pas oublier aussi que maître de chapelle à l'époque en Allemagne c'était un peu comme directeur de conservatoire maintenant et il fallait bien bouffer.
Donc je veux bien qu'il était croyant assez fervent mais faut pas abuser non plus en disant que c'est un quelconque dieu qui l'a transcendé surtout quand tu connais un peu les connaissances théoriques de Bach. On est loin du mysticisme avec son travail acharné de compilation et maitrise du savoir musical de l'époque.
O)))
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 29 Mai 2013, 22:57
Kapellmeister , il n'a tenu ce rôle que pendant ses 4 années à Kothen

Justement une période ou il n'a pas composé de musique "sacrés" , c'est à dire pour des pratiquants., juste pour son prince et sa cours .., ma favorite personnellement car instrumentale, mais tout cela reste à la gloire de son Dieu , comme tu pourras le voir noté sur tous ses manuscrits. ( il y un excellent livre de Gilles cantagrelle , ou tu peux retrouver les differents courrier , Echange entre Bach et ses connaissances )

Ce n'est pas abusé que d’écrire cela , c'est un fait que tu pourra retrouver dans tous les livres traitant de BACH, c’était tout simplement pour lui une façon de communiquer avec Dieu ....et oui (il y a une citation que je ne retrouve pas textuellement ,ou en gros il plain les musiciens qui ne joue pas pour le seigneur ! ..)

biensur il a étudié la musique, la connais , comme des millions de gens , mais cela n'explique pas sa production musicale ...c'est pourquoi il y a tant de recherches ,de theses , pour essayer de comprendre l'incroyable !

Ce n'est pas la quantité qui est impressionnante ( quoi que quand même ) , certains de ces contemporains on écrit beaucoup plus de musique , c'est sa qualité et profondeur, mais pour réellement en discuter il faut vraiment bien connaître sa musique , et les nombreux ouvrages paru sur Bach .

Doc Loco a écrit :
bisrice a écrit :
c'est une bande dessinée ordurière et blasphématoire qui outrage lâchement une personne crucifiée.

Faut dire qu'une secte qui impose partout, notamment dans des écoles, des mecs torturés à moitié à poil et sanguinolents, ça inspire tout de suite le respect . On est pas obligé d'applaudir à vos déviances SM.

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco
Non bisrice, il n'y a pas de smiley inri.

Sinon, je t'invite à lire le dernier ouvrage de Patrick Pelloux sur les morts célèbres - celle de Monsieur Clou/épines est vue sous un angle "médico-légal" assez novateur.
In rod we truss.

bisrice a écrit :
Doc Loco a écrit :
bisrice a écrit :
c'est une bande dessinée ordurière et blasphématoire qui outrage lâchement une personne crucifiée.

Faut dire qu'une secte qui impose partout, notamment dans des écoles, des mecs torturés à moitié à poil et sanguinolents, ça inspire tout de suite le respect . On est pas obligé d'applaudir à vos déviances SM.

Doc Loco a écrit :

Sinon, je t'invite à lire le dernier ouvrage de Patrick Pelloux sur les morts célèbres - celle de Monsieur Clou/épines est vue sous un angle "médico-légal" assez novateur.

Pour l'aspect sanguinolent (peu présent sur les crucifix, si c'est ce que tu évoques), la torture, les clous, les épines, il faut te plaindre auprès des initiateurs et des auteurs de la flagellation et de la crucifixion, auprès des tortionnaires : Ponce-Pilate et ses soldats ; Caïphe, Hanne et leurs gardes ; la foule manipulée qui refuse la libération proposée par Pilate ;

et ne pas t'en prendre à la victime, ni à ses disciples qui ne commémorent pas son sacrifice par sado-masochisme, ni même par dolorisme, mais par respect et reconnaissance pour sa mort et sa résurrection, puissance de vie qui subvertit justement toute dérive doloriste et toute perversion sado-masochiste ;
(ne pas inverser les rôles comme cela se pratique souvent sur Backstage).

Merci pour l'info sur Patrick Pelloux ; je vais aller voir.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco
That's what she said.
In rod we truss.

Henry777
bisrice a écrit :
bisrice a écrit :
Doc Loco a écrit :
bisrice a écrit :

Doc Loco a écrit :

Pour l'aspect sanguinolent (peu présent sur les crucifix, si c'est ce que tu évoques), la torture, les clous, les épines, il faut te plaindre auprès des initiateurs et des auteurs de la flagellation et de la crucifixion, auprès des tortionnaires : Ponce-Pilate et ses soldats ; Caïphe, Hanne et leurs gardes ; la foule manipulée qui refuse la libération proposée par Pilate ;

et ne pas t'en prendre à la victime, ni à ses disciples qui ne commémorent pas son sacrifice par sado-masochisme, ni même par dolorisme, mais par respect et reconnaissance pour sa mort et sa résurrection, puissance de vie qui subvertit justement toute dérive doloriste et toute perversion sado-masochiste ;
(ne pas inverser les rôles comme cela se pratique souvent sur Backstage).

Merci pour l'info sur Patrick Pelloux ; je vais aller voir.

C'est cela oui...

Sinon tant qu'on est dans les grandes théories:

O)))

En ce moment sur backstage...