Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJLoop a écrit :
tu as l'air profondément attaché à tes petites blagues douteuses. Vous semblez tous croire que le racisme consiste à casser la gueule aux arabes, à brûler des mosquée...etc... mais le racisme, ça commence par ces petites plaisanteries entre gens comme il faut, par ces petites remarques sur la présence d'étrangers. C'est sur cette intolérance ordinaire que grandi la haine des autres et que les épisodes les plus sombres de notre histoire sont rendus possible.

On peut rire de tout, mais pas n'importe comment. Et surtout, on ne peut pas camoufler son intolérance en plaidant la simple "blague".
Les plaisanteries sur les blondes, c'est interdit ? non, mais très souvent, elles sont synonyme de moquerie et d'ostracisme....

cet humour existe effectivement
Qu'il concerne les blondes, les arabes, les juifs, les belges, les trisomiques, raffarin, bref....
Cet humour dirigé porte les noms de satyre, de moquerie, de méchanceté selon comment il est placé....

N'empêche que ton propos est grave et dangereux:
-déjà parce qu'il s'apparente à de la censure pure et simple
-ensuite parce que si toi tu prétends que sous l'humour il y a de mauvais sentiments , je te réponds mais évidemment que oui!!! n'as-tu pas compris le concept de ce genre de gags?
Il s'agit en décrédibilisant et démystifiant tout ca d'éviter le pire.....je m'explique, il est important qu'un gars qui aie des idées préconcues puisse en faire du rire et, à l'idéal du rire qu'il peut partager parfois avec sa cible même....cela permet de donner un contact léger, d'atténuer la haine, la gravité du sentiment, de le relativiser en lui donnant un parfum de mythe et de caricature....

chais pas si tu as remarqué, beaucoup de gens profondément racistes ne font JAMAIS de blagues racistes.....ca ne les fait pas rire, eux ils ont la haine....

je ne sais pas si j'ai été bien clair....

M'enfin je concluerai en disant que si tu veux mettre à mal toutes les blagues se moquant d'une catégorie de gens, tu peux foutre au feu une bonne partie de la culture planétaire, et censurer la moitié des parutions et médias humoristiques....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
et bien pour montrer qu'on sait rigoler des autres mais avant tout de nous meme, je propose que chacun raconte une blague le concernant, par exemple une blague blonde par uen blonde, sur les juif par un juif ...

je commence :

qu'elle est la difference entre halloween et le ramadan ?

halloween c'est la fete de la citrouille et le ramadan c'est la fete du melon.

suivant !!
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
Ced777
  • Ced777
Non parce que là on s'éloigne vraiment du thread initial qui est intitulé "Dieudonné" et pas "recueil de blagues perso".

Ced777
yanvar
  • yanvar
Ced777 a écrit :
Non parce que là on s'éloigne vraiment du thread initial qui est intitulé "Dieudonné" et pas "recueil de blagues perso".

Ced777

ca fait belle lurette qu'on ne parle plus de dieudonné mon pote ...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
Ced777
  • Ced777
yanvar a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

ca fait belle lurette qu'on ne parle plus de dieudonné mon pote ...

Ouaip mais moi je pense que les modos vont pas être d'accord pour dévier autant du sujet (parce que là faut s'attendre à avoir des blagues sur les belges, les blondes etc...). Mon pote ;-)

Ced777
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :
DJLoop a écrit :
tu as l'air profondément attaché à tes petites blagues douteuses. Vous semblez tous croire que le racisme consiste à casser la gueule aux arabes, à brûler des mosquée...etc... mais le racisme, ça commence par ces petites plaisanteries entre gens comme il faut, par ces petites remarques sur la présence d'étrangers. C'est sur cette intolérance ordinaire que grandi la haine des autres et que les épisodes les plus sombres de notre histoire sont rendus possible.

On peut rire de tout, mais pas n'importe comment. Et surtout, on ne peut pas camoufler son intolérance en plaidant la simple "blague".
Les plaisanteries sur les blondes, c'est interdit ? non, mais très souvent, elles sont synonyme de moquerie et d'ostracisme....

cet humour existe effectivement
Qu'il concerne les blondes, les arabes, les juifs, les belges, les trisomiques, raffarin, bref....
Cet humour dirigé porte les noms de satyre, de moquerie, de méchanceté selon comment il est placé....

N'empêche que ton propos est grave et dangereux:
-déjà parce qu'il s'apparente à de la censure pure et simple
-ensuite parce que si toi tu prétends que sous l'humour il y a de mauvais sentiments , je te réponds mais évidemment que oui!!! n'as-tu pas compris le concept de ce genre de gags?
Il s'agit en décrédibilisant et démystifiant tout ca d'éviter le pire.....je m'explique, il est important qu'un gars qui aie des idées préconcues puisse en faire du rire et, à l'idéal du rire qu'il peut partager parfois avec sa cible même....cela permet de donner un contact léger, d'atténuer la haine, la gravité du sentiment, de le relativiser en lui donnant un parfum de mythe et de caricature....

chais pas si tu as remarqué, beaucoup de gens profondément racistes ne font JAMAIS de blagues racistes.....ca ne les fait pas rire, eux ils ont la haine....

je ne sais pas si j'ai été bien clair....

M'enfin je concluerai en disant que si tu veux mettre à mal toutes les blagues se moquant d'une catégorie de gens, tu peux foutre au feu une bonne partie de la culture planétaire, et censurer la moitié des parutions et médias humoristiques....

Arrétez de parler de censure à tort et à travers. Relis ce que j'ai écris: "On peut rire de tout". "Les plaisanteries sur les blondes, c'est interdit ? non".
Le rire qui désacralise, qui transgresse, je connais.

Je ne pas être plus clair.

Des blagues sur les arabes, les homosexuels, j'en entends tous les jours au boulot. Ce n'est pas de l'humour. C'est juste la "petite phrase raciste/homophobe autorisée parce qu'on est entre nous et qu'on rigole".
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 21 Fév 2005, 23:16
Il serait raciste de penser que les étrangers n'ont pas le droit d'être cons. Coluche
yanvar
  • yanvar
DJLoop a écrit :
Des blagues sur les arabes, les homosexuels, j'en entends tous les jours au boulot. Ce n'est pas de l'humour. C'est juste la "petite phrase raciste/homophobe autorisée parce qu'on est entre nous et qu'on rigole".

moi je suis arabe et ca me fais maré des blagues sur nous... surtout parceque la plupart sont vrai !
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DJLoop a écrit :

c'est bien ce que j'entends....et je pense que ce genre de pseudo racisme a ceci de bénéfique qu'il casse un peu la peur de l'autre puisqu'il le raille....
son absence est plus reposante pour les oreilles mais à mon avis socialement plus dangereuse.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
chacal a écrit :
DJLoop a écrit :

c'est bien ce que j'entends....et je pense que ce genre de pseudo racisme a ceci de bénéfique qu'il casse un peu la peur de l'autre puisqu'il le raille....
son absence est plus reposante pour les oreilles mais à mon avis socialement plus dangereuse.

Catalyseur ou soupape de sécurité?? Difficile à dire. De toute façon quand tu entends ce genre de blague, tu sais de quelle bouche elle sort. Selon le blagueur, on peut le prendre comme une bonne blague "à caractère raciale" (entendez: sur les belges, les arabes, les juifs etc....) ou comme une mauvaise blague raciste. Ce qui compte ce n'est pas la vanne elle-même, c'est la personne qui l'exprime. On en revient à la phrase de Desproges.

Ced777
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2005, 09:00
chacal a écrit :

C'est grave ce que tu dis: le racisme ordinaire a travers les blagues ou autre dessert plus qu'il ne sert la population d'origine etrangere puisqu'il permet a des racistes sous couvert d'humour de se lacher.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mighty Moon
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :

moi je suis arabe et ca me fais maré des blagues sur nous... surtout parceque la plupart sont vrai !

Je viens de lire ce post.

[Edite par la moderation: pas d'insultes ici merci]
Mighty Moon
BiZ a écrit :
chacal a écrit :

C'est grave ce que tu dis: le racisme ordinaire a travers les blagues ou autre dessert plus qu'il ne sert la population d'origine etrangere puisqu'il permet a des racistes sous couvert d'humour de se lacher.

Tout a fait.
Sous couvert d'humour potache a deux balles, des blagues totalement merdiques, rabaissantes et blessantes fusent.
L'exemple de DJloop est suffisament parlant je crois.
Chobo
  • Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le 22 Fév 2005, 11:12
Mighty Moon a écrit :
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :

Je viens de lire ce post.

Yanvar tu n'est qu'un sale con, tiens moi a le dire.

Du calme!!!!!!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
MarinaM
Les blagues sur les homo, les noirs, les arabes n'co je trouve ca deplorable. Ca permet a certains d'exprimer leur opinion d'une maniere extremement lache, parce que s'ils se font reprimander ils ont toujours la solution de dire "oh c'est juste une blague". A bannir...
In Dub
sammyseal
Moi (puisqu'on en est a doner son opinion personnelle sur les blagues), je n'ai rien contre les blagues contre une race, couleur, ethnie, orientation sexuelle à la CONDITION que celle-ci soit dite par un membre de cette même race, ethnie, couleur etc...
Ou alors, il faut que la blague soit gentillette.

Exemple, dans ma famille (juive) on passe le plus clair de notre temps à se charier en jouant sur les stéréotypes. Mais j'avoue que lorsque quelqu'un d'autre le fait (que je connais pas bien), ca peut m'agacer, pas toujours, mais ca peut. Tandis qu'une blague, aussi méchante qu'elle soit, prononcée par une personne de la religion, secte, ethnie à l'encontre de cette même catégorie, ne m'offensera jamais.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur backstage...