Dieudonné - vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Moi (puisqu'on en est a doner son opinion personnelle sur les blagues), je n'ai rien contre les blagues contre une race, couleur, ethnie, orientation sexuelle à la CONDITION que celle-ci soit dite par un membre de cette même race, ethnie, couleur etc...
Ou alors, il faut que la blague soit gentillette.

Exemple, dans ma famille (juive) on passe le plus clair de notre temps à se charier en jouant sur les stéréotypes. Mais j'avoue que lorsque quelqu'un d'autre le fait (que je connais pas bien), ca peut m'agacer, pas toujours, mais ca peut. Tandis qu'une blague, aussi méchante qu'elle soit, prononcée par une personne de la religion, secte, ethnie à l'encontre de cette même catégorie, ne m'offensera jamais.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
MarinaM
Sammyseal a écrit :
Moi (puisqu'on en est a doner son opinion personnelle sur les blagues), je n'ai rien contre les blagues contre une race, couleur, ethnie, orientation sexuelle à la CONDITION que celle-ci soit dite par un membre de cette même race, ethnie, couleur etc...
Ou alors, il faut que la blague soit gentillette.

Exemple, dans ma famille (juive) on passe le plus clair de notre temps à se charier en jouant sur les stéréotypes. Mais j'avoue que lorsque quelqu'un d'autre le fait (que je connais pas bien), ca peut m'agacer, pas toujours, mais ca peut. Tandis qu'une blague, aussi méchante qu'elle soit, prononcée par une personne de la religion, secte, ethnie à l'encontre de cette même catégorie, ne m'offensera jamais.

Oui parce qu'a ce moment la, c'est pas une personne qui fait une grosse blague raciste pour servir ses interets. Au maroc aussi dans ma familles des fois on se raconte des blagues dans ce genre la, mais ce sont des blagues que je ne raconterais pas a tout le monde : "on peut rire de tout mais pas avec nimporte qui".
In Dub
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 22 Fév 2005, 12:31
evelyne thomas prepare sa nouvelle emission avec comme invité dieudonné...
ne ratez pas "c'est mon shoah"
RUCK FULES
Mighty Moon a écrit :
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :
Des blagues sur les arabes, les homosexuels, j'en entends tous les jours au boulot. Ce n'est pas de l'humour. C'est juste la "petite phrase raciste/homophobe autorisée parce qu'on est entre nous et qu'on rigole".

moi je suis arabe et ca me fais maré des blagues sur nous... surtout parceque la plupart sont vrai !

Je viens de lire ce post.

[Edite par la moderation: pas d'insulte ici merci.

a oui je dois dire que ses "posts" sont affligeant ... peut etre le champion du monde ...
sarssipius
GoHRD a écrit :

Toujours le sens de l'à-propos GoHRD
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mighty Moon
GoHRD a écrit :

Magnifique!!
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
Chobo a écrit :
Mighty Moon a écrit :
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :
Des blagues sur les arabes, les homosexuels, j'en entends tous les jours au boulot. Ce n'est pas de l'humour. C'est juste la "petite phrase raciste/homophobe autorisée parce qu'on est entre nous et qu'on rigole".

moi je suis arabe et ca me fais maré des blagues sur nous... surtout parceque la plupart sont vrai !

Yanvar tu n'est qu'un sale con, tiens moi a le dire.

Du calme!!!!!!

ah ! tiens je suis un sale con ! ca faisai tlongtemps qu'on me l'avais pas dis ca ... je vois pas ou est le soucis ... je suis arabe , ca m'empeche pas de constater que de nombreux de mes congeneres foute la merde... mais c'est moi le sale con hihihi ...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
DarkVadehors
metallina a écrit :
Les blagues sur les homo, les noirs, les arabes n'co je trouve ca deplorable. Ca permet a certains d'exprimer leur opinion d'une maniere extremement lache, parce que s'ils se font reprimander ils ont toujours la solution de dire "oh c'est juste une blague". A bannir...

Putain vous êtes graves les mecs...

Oh la la je suis un gentil bien pensant faut pas dire ça c'est po bien du tout !

J'aime rire DE TOUT sans aucune distinction : les blondes, les juifs, les homos, les belges, les tsunamis, les religions...

Faut arreter avec vos "c'est bien", c'est pas bien". On croirait entendre Ned Flanders dans les Simpson.

Chacun rigole de ce qu'il veut. Vous en verrez d'autres...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bouriquet
moi je suis d'accord avec mighty moon personnellement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Nameless
Moi aussi, car si on prend tout au sérieux, on écoute plus aucun humoriste.. ...
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
yanvar a écrit :
Chobo a écrit :
Mighty Moon a écrit :
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :

Du calme!!!!!!

ah ! tiens je suis un sale con ! ca faisai tlongtemps qu'on me l'avais pas dis ca ... je vois pas ou est le soucis ... je suis arabe , ca m'empeche pas de constater que de nombreux de mes congeneres foute la merde... mais c'est moi le sale con hihihi ...
je viens de lire les 18 pages du thread et il y a une chose qui m'a agacée....

vous parlez du sketch de dieudo chez fogiel, mais combien d'entre vous la vu de ses propres yeux et en entier (pas de simples extraits aux journaux televisés)? peu a ce que j'ai lu...

ensuite, si vous voulez mon avis, l'affaire dieudo est l'arbre qui cache la foret, il y a effectivement un probleme, c'est cette surenchere de denonciation qu'il a subit. son sketch etait une denonciation de la politique de sharon qui ne peux pas etre considérée comme bonne (il fait ce qu'il veux c'est son probleme, mais entretenir une guerre depuis 40 ans tiens plus de la betise qu'autre chose, meme si ce probleme n'est pas si simple a regler.). ce n'etait aucunement une attaque contre le peuple juif mais contre les extremistes juifs , faire l'amalgame est dangereux!
critiquer ce sketch, qu'il vous ait fait rire ou non, la n'est pas le probleme releve plus du racisme anti-anti juif qu'autre chose. je ne dis pas qu'il ne faille pas freiner leurs ardeurs, etre antisemite est une chose qui me depasse, mais traquer la moindre reflexion antisemite pour la trainer au tribunal c'est entretenir cette haine.

maintenant pour ce qui est de melanger politique et humour, cela s'est toujours fait, il suffit de regarder le travail de nombreux immitateurs et autres chansonniers (Le Luron, le bebete show, bedos, coluche desproges, les guignols....). tous ont eut des reflexions qui choqueraient les associations bien pensantes actuelles, notament groland qui emploie plusieurs avocats a temps plein a cause de ces dernieres. et pourtant entendez vous parler de proces envers ces derniers? non car cela reste dans le cadre de programme humoristiques et les quelques proces que ces personnes peuvent subir se reglent sans tapage. alors pourquoi tapper sur dieudo?
pour le melange de religion et de politique en revanche cela ne devrais pas exister dans l'un des deux seuls pays au monde sasn religion officielle (avec la Turquie...eh oui!), et donc voir le premier ministre assister a des reunion religieuses devrait choquer bien plus que le sketch de dieudo, qu'il assiste a une reunion de sa communauté ou non!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Purple1984
En tout cas moi ça me fait bien marré tout ça

Faut dire que je suis aussi un sale con
Long live rock 'n' roll !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2005, 17:04
lokeil a écrit :
yanvar a écrit :
Chobo a écrit :
Mighty Moon a écrit :
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :

Du calme!!!!!!

je viens de lire les 18 pages du thread et il y a une chose qui m'a agacée....

vous parlez du sketch de dieudo chez fogiel, mais combien d'entre vous la vu de ses propres yeux et en entier (pas de simples extraits aux journaux televisés)? peu a ce que j'ai lu...

ensuite, si vous voulez mon avis, l'affaire dieudo est l'arbre qui cache la foret, il y a effectivement un probleme, c'est cette surenchere de denonciation qu'il a subit. son sketch etait une denonciation de la politique de sharon qui ne peux pas etre considérée comme bonne (il fait ce qu'il veux c'est son probleme, mais entretenir une guerre depuis 40 ans tiens plus de la betise qu'autre chose, meme si ce probleme n'est pas si simple a regler.). ce n'etait aucunement une attaque contre le peuple juif mais contre les extremistes juifs , faire l'amalgame est dangereux!
critiquer ce sketch, qu'il vous ait fait rire ou non, la n'est pas le probleme releve plus du racisme anti-anti juif qu'autre chose. je ne dis pas qu'il ne faille pas freiner leurs ardeurs, etre antisemite est une chose qui me depasse, mais traquer la moindre reflexion antisemite pour la trainer au tribunal c'est entretenir cette haine.

maintenant pour ce qui est de melanger politique et humour, cela s'est toujours fait, il suffit de regarder le travail de nombreux immitateurs et autres chansonniers (Le Luron, le bebete show, bedos, coluche desproges, les guignols....). tous ont eut des reflexions qui choqueraient les associations bien pensantes actuelles, notament groland qui emploie plusieurs avocats a temps plein a cause de ces dernieres. et pourtant entendez vous parler de proces envers ces derniers? non car cela reste dans le cadre de programme humoristiques et les quelques proces que ces personnes peuvent subir se reglent sans tapage. alors pourquoi tapper sur dieudo?
pour le melange de religion et de politique en revanche cela ne devrais pas exister dans l'un des deux seuls pays au monde sasn religion officielle (avec la Turquie...eh oui!), et donc voir le premier ministre assister a des reunion religieuses devrait choquer bien plus que le sketch de dieudo, qu'il assiste a une reunion de sa communauté ou non!

Je l'ai vu ce sketch. Pour savoir ce que je pense, lire les pages précédentes

EDIT : page 5 pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire.
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
enfin, qu'on ai vu les interventions en entiers ou par extrait, on peut pas vraiment dire que dieudonné soit l'exemple meme de la tolerance...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
MarinaM
DarkVadehors a écrit :

Putain vous êtes graves les mecs...

Il m'a pas pas paru indispensable de te citer entierement (vu ce que tu disais), je reprend juste sur le fait que je suis une fille.
In Dub
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lokeil a écrit :

La réponse à ta dernière question ne se situe-t-elle pas justement dans ce que tu dis au dessus?
Pourquoi Dieudonné, alors que Groland/Desproges/Coluche/Les Guignols (qui y vont fort aussi) le font sans problème?
C'est bien que le problème vient de Dieusonné lui-même qui se fout dans la merde en faisant à côté partie d'associations et en faisant de la politique. La plupart des comiques et chansonniers que tu cites sont chansonniers à plein temps. Ils ne font pas de politique , ne se présentent pas aux élections, ne militent pas, ne manifestent pas (surtout pas sur des sujets en rapport avec ce qu'ils font dans leur sketchs). Ils ont choisi l'humour comme créneau pour faire passer leurs idées, et en restent là. Dieudonné a volontairement choisi d'apparaitre sous plusieurs angles: il prend donc le risque de la collusion. Coluche l'a pris en pleine face lui auss quand il a choisit de faire comique+politique (et encore, lui il faisait de la politique pour se marrer, enfin bon).

Ced777

En ce moment sur backstage...