yanvar a écrit :
Chobo a écrit :
Mighty Moon a écrit :
yanvar a écrit :
DJLoop a écrit :
Des blagues sur les arabes, les homosexuels, j'en entends tous les jours au boulot. Ce n'est pas de l'humour. C'est juste la "petite phrase raciste/homophobe autorisée parce qu'on est entre nous et qu'on rigole".
moi je suis arabe et ca me fais maré des blagues sur nous... surtout parceque la plupart sont vrai !
Je viens de lire ce post.
Yanvar tu n'est qu'un sale con, tiens moi a le dire.
Du calme!!!!!!
ah ! tiens je suis un sale con ! ca faisai tlongtemps qu'on me l'avais pas dis ca ... je vois pas ou est le soucis ... je suis arabe , ca m'empeche pas de constater que de nombreux de mes congeneres foute la merde... mais c'est moi le sale con hihihi ...
je viens de lire les 18 pages du thread et il y a une chose qui m'a agacée....
vous parlez du sketch de dieudo chez fogiel, mais combien d'entre vous la vu de ses propres yeux et en entier (pas de simples extraits aux journaux televisés)? peu a ce que j'ai lu...
ensuite, si vous voulez mon avis, l'affaire dieudo est l'arbre qui cache la foret, il y a effectivement un probleme, c'est cette surenchere de denonciation qu'il a subit. son sketch etait une denonciation de la politique de sharon qui ne peux pas etre considérée comme bonne (il fait ce qu'il veux c'est son probleme, mais entretenir une guerre depuis 40 ans tiens plus de la betise qu'autre chose, meme si ce probleme n'est pas si simple a regler.). ce n'etait aucunement une attaque contre le peuple juif mais contre les extremistes juifs , faire l'amalgame est dangereux!
critiquer ce sketch, qu'il vous ait fait rire ou non, la n'est pas le probleme releve plus du racisme anti-anti juif qu'autre chose. je ne dis pas qu'il ne faille pas freiner leurs ardeurs, etre antisemite est une chose qui me depasse, mais traquer la moindre reflexion antisemite pour la trainer au tribunal c'est entretenir cette haine.
maintenant pour ce qui est de melanger politique et humour, cela s'est toujours fait, il suffit de regarder le travail de nombreux immitateurs et autres chansonniers (Le Luron, le bebete show, bedos, coluche desproges, les guignols....). tous ont eut des reflexions qui choqueraient les associations bien pensantes actuelles, notament groland qui emploie plusieurs avocats a temps plein a cause de ces dernieres. et pourtant entendez vous parler de proces envers ces derniers? non car cela reste dans le cadre de programme humoristiques et les quelques proces que ces personnes peuvent subir se reglent sans tapage. alors pourquoi tapper sur dieudo?
pour le melange de religion et de politique en revanche cela ne devrais pas exister dans l'un des deux seuls pays au monde sasn religion officielle (avec la Turquie...eh oui!), et donc voir le premier ministre assister a des reunion religieuses devrait choquer bien plus que le sketch de dieudo, qu'il assiste a une reunion de sa communauté ou non!