C'est vrai que dieudonné abuse, au moins sur la forme....s'il veut être entendu, qu'il ne soit pas insultant et agressif, ce sera bien....
Ceci dit, il met le doigt sur un point grave et important: encore un coup du manichéisme ambiant et brutal.
Je veux dire par là, de par ce qu'on lui apprend à l'école, de par le politiquement correct et de part tout ce qu'on te dit, tu en viens OBLIGE de considérer tout juif comme une victime de la société et de l'histoire pour pouvoir prétendre être "quelqu'un de bien"
il FAUT, c'est un DEVOIR de pleurer sur les victimes de la shoah comme si c'était le pire massacre jamais perpétré sur terre....le reste? personne n'en parle.....sans remonter jusque l'esclavage, les croisades, la sainte inquisition,les massacres romains, la colonisation des amériques, l'invasion du tibet, etc (et pourtant.....quelle différence?), on pourrait simplement parler et commémorer le vietnam, le cambodge, le rwanda, la chine, le tibet, l'afrique du sud et l'apartheid, que sais-je encore....
mais non, les juifs, les juifs et les juifs, les pauvres juifs et les méchants allemands nazis....oeillères braquées sur six ans d'histoire parmi trois millénaires....
Je crois que la leçon qu'on devrait tirer de l'histoire, c'est que TOUS les peuples puissants ont eu un jour du sang, BEAUCOUP de sang innocent sur les mains. Cela a été, est, et sera sans doute encore.
Non il ne faut pas oublier le martyre des juifs. Mais si c'est pour oublier tout le reste, autant pisser dans un violon, passez-moi l'expression.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.