Devenez optimiste, oyez c'est ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Mai 2021, 22:03
Ce n'est pas vraiment HS mais c'est personnel.
Kandide a écrit :
.....
Je suis aussi un contemplatif, curieux et donc je regarde (trop) le monde autour de moi...
Contemplatif je suis aussi. Mais très jeune (et un peu par hasard) j'ai trouvé très positif de contempler aussi ce qui se passe à l'intérieur. Pour faire court, vers l'âge de 12 ans, c'est un moniteur de colonie de vacances qui nous a appris des techniques de base de la relaxation mais ensuite j'ai pu aller plus loin.... de fil en aiguille je me suis de plus intéressé à des techniques développées principalement en Orient.

Pour revenir au sujet lui-même, mon avis correspond à 100% à ce que dit Ben.oît :
Ben.oît a écrit :
...
Optimiste ou pessimiste n'est pas la question. C'est une opposition facile qui ne fera jamais avancer le bordel. Le tout est d'être réaliste et émotionnellement mature. ...
Slyonline2
Lao a écrit :
Ce n'est pas vraiment HS mais c'est personnel.
Kandide a écrit :
.....
Je suis aussi un contemplatif, curieux et donc je regarde (trop) le monde autour de moi...
Contemplatif je suis aussi. Mais très jeune (et un peu par hasard) j'ai trouvé très positif de contempler aussi ce qui se passe à l'intérieur.

Pas con du tout comme conseil, mais il faut un peu de technique et de persévérance, c'est un (ré?)apprentissage...

Pour revenir au sujet lui-même, mon avis correspond à 100% à ce que dit Ben.oît :
Ben.oît a écrit :
...
Optimiste ou pessimiste n'est pas la question. C'est une opposition facile qui ne fera jamais avancer le bordel. Le tout est d'être réaliste et émotionnellement mature. ...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ben.oît
Kandide a écrit :
.....

Trop pour qui? Pour quoi? Qu'est ce que tu veux te prouver ou paraitre? Et puis paraitre aux yeux de qui?
Tu es comme ça POINT
C'est un trouble caractéristique des gens qui ne savent pas qui ils sont. C'est souvent à la suite d'un trauma ou d'un manquement dans l'enfance : ne pas avoir été considéré, aimé, entouré, enrobé, protégé...
Alors tu viens sur un réseau social où des gens moins sensibles que toi vont venir s'exprimer avec une véhémence digne d'un assaut sur Falloujah et ça va te rendre malade et te remettre dans tes croyances : je suis trop ceci ou pas assez cela.

NON. Tu es toi.
Ca me fais penser à un gars génial qui fait la distinction entre le moi idéal et l'idéal du moi.
Le moi idéal sera toujours décevant car inatteignable, sans cesse repoussé dans notre propre injonction à être idéal.
Alors que l'idéal du moi : s'écouter, se connaitre, se respecter, se pardonner, s'aimer.

Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
... Des trucs brillants comme toujours...
oui, c'est exactement ça ! Avec l'âge, je pensais que j'allais savoir gérer cela mais j'ai même l'impression que c'est encore pire... Avec l'expérience, rien ne semble changer...
Enfin, merci pour vos messages !👍
Bon arrêtons le HS, on va se faire bannir !
😃

Tu es hypersensible tu sais percevoir des choses que les gens ne perçoivent pas : couleurs, saveurs, tonalités, goûts, formes...
C'est impossible de vouloir être ce que tu n'es pas. D'une part tu ne pourras jamais y parvenir et d'autre part ça te rendra malheureux.

Lève le nez! Regarde autours de toi qui vient rappliquer ici : Park et Lao. Putain Kandide tu crois qu'ils ne sont pas hypersensible eux? Ils sont pareils que toi. Lis leurs interventions. Ils sont dans nuances et des émotions aussi parfois. Ils sont hypersensibles aussi et il y en a un paquet.
Certains le traduisent en colère, d'autres en violence et toi en violence envers toi même.

Je n'imagine même pas comment ça doit être le bordel en écoutant un compliment à ton égard. Ca doit faire l'effet d'une explosion nucléaire si ce n'est pas un déni de prime abord.

Avec l'âge, ça ne s'arrêtera pas. Ca c'est de l'incantation!
Si rien ne change: rien ne change.
Ca ne sera pas simple, ca sera long, parfois tu vas retomber dans des travers de merde, ça va te décourager mais tu peux le faire!
Sois bienveillant envers toi même. Ecoute toi (tu fais du yoga et de la méditation ca devrait aider. Arrête de mater les culs bordel!), respecte toi, accepte certaines mains tendues, certains compliments aussi, tente de rejeter les pensées dysfonctionnelles, respire, accepte d'être idéalement imparfait, arrête d'avoir cette exigence absolue et ça va le faire.

EDIT : je ne te pointe pas du doigt. C'est en toute bienveillance que j'écris ça et ça peut s'appliquer à pas mal ici.
Es könnte auch anders sein
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Mai 2021, 23:22
8O
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2021, 23:25
Ben.oît
Pour résumer :

Es könnte auch anders sein
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Mai 2021, 23:58
J’ai trouvé mon Nassim...

De retour !
AethelBridd
Peut-être Kandide est-il un accusatif pluriel slovène inadapté aux gauloiseries ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Mai 2021, 07:46
Je ne sais pas, mais c’est parti un peu trop loin pour moi dans l’analyse
De retour !
AethelBridd
Tu as raison, épargnons à la Drosophila melanogaster une anale lyse trop poussée.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Mai 2021, 07:55
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben.oît a écrit :

Arrête de mater les culs bordel!

Pourquoi il faut pas mater des culs?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Mai 2021, 09:03
C’est vrai ça, pourquoi ? Ça ne peut pas lui faire de mal à Kandide, ni à personne d’autre...
La vie est courte, MATEZ DES CULS, ET AUSSI DES BOOBS
De retour !
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :
.....

Trop pour qui? Pour quoi? Qu'est ce que tu veux te prouver ou paraitre? Et puis paraitre aux yeux de qui?
Tu es comme ça POINT
C'est un trouble caractéristique des gens qui ne savent pas qui ils sont. C'est souvent à la suite d'un trauma ou d'un manquement dans l'enfance : ne pas avoir été considéré, aimé, entouré, enrobé, protégé...
Alors tu viens sur un réseau social où des gens moins sensibles que toi vont venir s'exprimer avec une véhémence digne d'un assaut sur Falloujah et ça va te rendre malade et te remettre dans tes croyances : je suis trop ceci ou pas assez cela.

NON. Tu es toi.
Ca me fais penser à un gars génial qui fait la distinction entre le moi idéal et l'idéal du moi.
Le moi idéal sera toujours décevant car inatteignable, sans cesse repoussé dans notre propre injonction à être idéal.
Alors que l'idéal du moi : s'écouter, se connaitre, se respecter, se pardonner, s'aimer.

Kandide a écrit :
Ben.oît a écrit :
... Des trucs brillants comme toujours...
oui, c'est exactement ça ! Avec l'âge, je pensais que j'allais savoir gérer cela mais j'ai même l'impression que c'est encore pire... Avec l'expérience, rien ne semble changer...
Enfin, merci pour vos messages !👍
Bon arrêtons le HS, on va se faire bannir !
😃

Tu es hypersensible tu sais percevoir des choses que les gens ne perçoivent pas : couleurs, saveurs, tonalités, goûts, formes...
C'est impossible de vouloir être ce que tu n'es pas. D'une part tu ne pourras jamais y parvenir et d'autre part ça te rendra malheureux.

Lève le nez! Regarde autours de toi qui vient rappliquer ici : Park et Lao. Putain Kandide tu crois qu'ils ne sont pas hypersensible eux? Ils sont pareils que toi. Lis leurs interventions. Ils sont dans nuances et des émotions aussi parfois. Ils sont hypersensibles aussi et il y en a un paquet.
Certains le traduisent en colère, d'autres en violence et toi en violence envers toi même.

Je n'imagine même pas comment ça doit être le bordel en écoutant un compliment à ton égard. Ca doit faire l'effet d'une explosion nucléaire si ce n'est pas un déni de prime abord.

Avec l'âge, ça ne s'arrêtera pas. Ca c'est de l'incantation!
Si rien ne change: rien ne change.
Ca ne sera pas simple, ca sera long, parfois tu vas retomber dans des travers de merde, ça va te décourager mais tu peux le faire!
Sois bienveillant envers toi même. Ecoute toi (tu fais du yoga et de la méditation ca devrait aider. Arrête de mater les culs bordel!), respecte toi, accepte certaines mains tendues, certains compliments aussi, tente de rejeter les pensées dysfonctionnelles, respire, accepte d'être idéalement imparfait, arrête d'avoir cette exigence absolue et ça va le faire.

EDIT : je ne te pointe pas du doigt. C'est en toute bienveillance que j'écris ça et ça peut s'appliquer à pas mal ici.
👍
AethelBridd
Ce sujet a plus de succès qu'espéré. C'est une très bonne chose.
A quand le topic omniste ?
Adam Bopel
bjeje a écrit :
C’est vrai ça, pourquoi ? Ça ne peut pas lui faire de mal à Kandide, ni à personne d’autre...
La vie est courte, MATEZ DES CULS, ET AUSSI DES BOOBS

Si c'est pour qu'Elisabeth Moreno ou pire, la décérébrée de service Marlène Schiappa me tombent dessus, merci bien

En ce moment sur backstage...