Ce qui pourrait me rendre optimiste, c'est l'état de grâce que l'on obtient lorsque l'on est amoureux.
J'imagine que chacun a une idée différente de l'optimisme.
Pour rappel:
Citation:
Optimisme:
Doctrine philosophique d'après laquelle le monde est bon et le bien y tient plus de place que le mal.
Disposition d'esprit qui incline à prendre les choses du bon côté.
Confiance dans l'issue favorable d'une situation.
Souvent, je me dis que malgré les grosses turpitudes de la vie, la possibilité d'être amoureux est une piste qui en vaut la peine.
Il faudrait être capable de faire perdurer cet état.
Est-ce possible ?
Certains disent: L'amour ne dure que 3 ans
Citation:
Le cerveau de l’amoureux est donc très riche en ocytocine. Selon les neurobiologistes, il y a une raison à cela : l’ocytocine nous maintient dans un état illusoire, qui nous permet de ne pas voir les défauts de l’autre, et de créer, rapidement, un sentiment d’intimité avec lui… le temps de concevoir un enfant.
Citation:
« Faire durer une histoire d’amour demande des efforts. Mais l’effort ne doit pas être permanent, et, surtout, nous devons en être les premiers bénéficiaires ! Il faut considérer que l’on est plus gagnant que perdant. Selon moi, rester longtemps en couple est un acte d’égoïsme. On reste parce qu’on se fait plaisir avant tout, pas pour faire plaisir à l’autre !« .
https://www.caminteresse.fr/ec(...)8903/