De la liberté d'expression

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Skelter a écrit :
degrace a écrit :

Oui, non, j'ai déjà lu le Figaro, mais ça remonte. Je ne connaissais pas le mec, c'est tout.
Arrête moi si je me trompe : tu n'assimiles pas le conservatisme à l'ultraconservatisme quand même? Car on peut ne pas être d'accord avec la façon qu'à le figaro de traiter des choses, mais c'est un journal tout à fait respectable au même titre que libération... (pour moi en tout cas)

Oui le Figaro est un journal très respectable, enfin pour l'instant...
Il n'empèche que son bloc noteur du vendredi tient des propos qui s'ils étaient par Le pen déclencheraient des scandales.

Le type fait tous les vendredis l'amalgame entre islam et intégrisme.
Il se plaint de l'immigration légale, de la perte d'identité de la France, de la mixtité culturel.
Il fustige l'homosexualité, autant que toutes les tendances progressistes.

Il n'hésite pas à rehabiliter des personnages peu recommandables comme Orian Fallacci ou ce type qui avait défrayer la chronique en déclarant que l'homsexualité était un péché et que le rôle des femmes était d'être aux fourneaux.

etc...

Faut que je jette un oeil...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    miuiu
    le 31 Déc 2004, 10:21
papibouzou a écrit :
En matière de liberté d'expression; je pense que si tu veux discréditer quelqu'un, il n'y a pas besoin de l'aggresser verbalement. Si une personne dit des choses aberrantes, elle va se discréditer elle même. C'est en entendant des propos racistes que je suis devenu de plus en plus antiraciste. Si elle avance des arguments susceptibles de semer le doute; il faut la contrer en citant des arguments opposés mais qui vont dans la logique des choses.

Absolument.

papibouzou a écrit :
Par exemple à la télévision, on a trop tendance à montrer les méchants mais pas assez les personnes intelligentes; les gens sympathiques. Si l'on montrait les arabes qui ont le coeur sous la main, ceux qui réussissent et rendent service à la société; il y aurait moins de racisme; au lieu de cela, on nous montre les casseurs des banlieues. Dans les journaux locaux, on a pas ce problème là; on montre les gens intéressants; ceux qui ont provoqué un évènement qui sort de l'ordinaire. Pour les condamnations; on pourra toujours discuter d'un jugement; mais quand on cherche la provocation, il faut s'attendre au revers de bâton. C'est un peu comme ceux qui commettent volontairement des infractions au code de la route et qui vont vilipender le Policier qui les a verbalisés; ils n'ont qu'à pas faire le con; il ne seront pas punis.

Dans les fictions du type Navarro, etc., on a pourtant ce cliché à 2 balles : le gentil noir/arabe/juif que le méchant facho/néo-nazi/blaireau vient emmerder. Ce n'est pas de la sorte que le racisme cessera, d'autant plus que les banlieues sont ce qu'elles sont. Il faut que les petites frappes se calment, simplement. Et cessent de vendre de disque "j'nique la France, j'emmerde les F.A.C.E.S. D.E. C.R.A.I.E et autres la France est une salope on va la niquer".

papibouzou a écrit :

Pour les associations; elles ont vite compris qu'il y avait de l'argent à se faire; une association, c'est une réunion de personnes; certaines ne sont pas toujours honnètes. Il me semble d'ailleurs qu'un certain responsable d'une association a détourné de l'argent en son temps

D'accord.

papibouzou a écrit :

Il faut aussi savoir, et c'est d'actualité que la République française a des gardes fous; c'est pour cela que depuis 1848, elle est stable.

Au contraire, la République n'est pas stable puisque nous en somme à la 5e, et au train où vont les choses on passera dans moins de 20 ans à une nouvelle rép (j'en prends le pari).

papibouzou a écrit :

Tout mouvement qui vise à déstabiliser la République est aussitôt réprimé pour qu'il ne prenne pas de l'ampleur. On le vois encore aujourd'hui avec la mise en garde à vue des personnes qui ont fait bande à part pour faire libérer les otages français en Irak(une mise en cause du gouvernement).

Ce action n'avaient aucune influence sur l'Etat; d'autant plus qu'elle était commanditée par celui-ci.

papibouzou a écrit :

Le racisme ne peut être tôléré; les volontés d'indépendance non plus ; le foulard islamique qui est la manifestation d'une différence; pas tôlérable non plus. Tout se neutralise dans la société; c'est pour cela qu'elle est stable.

Super, l'homme standard arrive à grands pas.

papibouzou a écrit :
En plus on va de plus en plus vers le respect des droits de l'Homme qui sont universels. Donc on peut dire ce que l'on veut tant que celà ne porte pas préjudice à la République. Peut importe qu'un gars d'extrème droite s'exprime ou un gars d'extrème gauche (les extrèmes se rejoignent ne l'oublions pas); son venin sera neutralisé systématiquement. En cas d'excés, l'Etat interviendra

OK.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Boobie a écrit :
En meme temps il a une chronique qui correspond a la facon de pensée de la majorité de leur lectorat tout simplement
Si il continue sa chronique c'est d'une part parce que les ventes sont stables et ptetre meme dopée le vendredi et d'autre part que ca plait au lecteurs (pas de plaintes pas de repproches).....

Après chacun est libre de lire ce qu'il veut

Perso j'suis plus branché Libé que Le figaro lol

Non.

Le Figaro est certes un journal de droite pas ce n'est pas un journal d'extreme droite.
Ca reste un tron bon journal, équivalent au Monde.

Rioufol lui s'adresse plutot à la frange dure de la droite.

Ses thèmes sont ceux de l'extreme droite.
Ce mec qui dans toutes ses chroniques incendie les mulsulmans et considère que l'islam est forcément nocif.

Il juge que l'immigration, même légale, est dommageable pour la France et son identité culturelle et en ce sens il est contre la diversité culturelle.

Pour te donner un exemple dans un de ses bloc notes il se plaignait du fait que les parents arabes donnait des prénoms arabes à leurs enfants au lieu de les appeler mathhieu, marc, phillipe, jean.

Il pense en outre que toutes les cultures ne se valent pas et que la culture judéo-chrétienne et occidentale est supérieure aux autres.

Les seuls partis politiques à tenir ce discours sont les MNR et le FN mais bon disons que monsieur Rioufol deverse sa bile de façon plus respectable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
Pour te donner un exemple dans un de ses bloc notes il se plaignait du fait que les parents arabes donnait des prénoms arabes à leurs enfants au lieu de les appeler mathhieu, marc, phillipe, jean. Rolling Eyes

bah finalement c'est un mec bien il prône l'intégration..
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 31 Déc 2004, 11:37
L'homme standard... Bien sûr, il est une consequence directe des lois: "nous sommes tous aseptisés par les lois liberticides" . Ce genre de propos, grosse ficelle des extremes, est tellement previsible...
Je trouve ça lassant, il pourrait faire des efforts pour nous divertir, mais non.
Personnellement je trouve que les erreurs logiques dans les "raisonnements" de ces gens là sont tellement enormes qu'il presque sain de les laisser se couvrir de ridicule.
Maintenant, le contre coup est aussi d'assumer qu'une partie de la population adhère à ce genre de propos et plutot que de vouloir se poser en donneur de leçons (cf le 21 Avril, insupportable mievrerie populaire et stupide). Personnellement je ne suis pas partisan du "les electeurs ne sont pas de mauvais bougres".
Il faut voir les réalités en face, et les affronter. C'est pourquoi, par exemple, je ne suis pas partisan de l'interdiction du FN entre autres.
Perfect Tömmy
Citation:
Skelter a écrit:
Pour te donner un exemple dans un de ses bloc notes il se plaignait du fait que les parents arabes donnait des prénoms arabes à leurs enfants au lieu de les appeler mathhieu, marc, phillipe, jean. Rolling Eyes

bah finalement c'est un mec bien il prône l'intégration..

Cela vous paraît peut-être aberrant comme position, mais il n'y pas si longtemps que ça, le fait de donner à son enfant un nom indigène était un geste banal d'intégration de la part des parents immigrés. Mes grands-parents paternels étaient allemands ; il sont arrivés en France avec deux enfants aux noms germaniques, puis mon père et une de mes tantes sont encore nés et eux ont eu des prénoms français.

Même parmi la population d'origine arabe, il ya eu à une époque des parents qui ont agis en ce sens, voire des enfants qui arrivés à majorité ont changé de prénoms, comme cet ami de mon père qui à troqué Ahmed pour Claude...
Perfect Tömmy
Citation:

Je ne parlerais pas de frange dure mais plutôt de frange conservatrice opposée à une tendance libérale (Sarkozy, Madelin et consorts). En fait, Rioufol a des propos qui ne s'éloignent pas beaucoup des idées développées par l'UDF, mais son expression est peut-être plus tranchée.

N'importe quelle publication du FN ou de MNR est infiniment moins mesurée que son bloc-note hebdomadaire !
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
Boobie a écrit :
En meme temps il a une chronique qui correspond a la facon de pensée de la majorité de leur lectorat tout simplement
Si il continue sa chronique c'est d'une part parce que les ventes sont stables et ptetre meme dopée le vendredi et d'autre part que ca plait au lecteurs (pas de plaintes pas de repproches).....

Non.

Le Figaro est certes un journal de droite pas ce n'est pas un journal d'extreme droite.

Ce mec qui dans toutes ses chroniques incendie les mulsulmans et considère que l'islam est forcément nocif.

Il juge que l'immigration, même légale, est dommageable pour la France et son identité culturelle et en ce sens il est contre la diversité culturelle.

Pour te donner un exemple dans un de ses bloc notes il se plaignait du fait que les parents arabes donnait des prénoms arabes à leurs enfants au lieu de les appeler mathhieu, marc, phillipe, jean.

Il pense en outre que toutes les cultures ne se valent pas et que la culture judéo-chrétienne et occidentale est supérieure aux autres.

Les seuls partis politiques à tenir ce discours sont les MNR et le FN mais bon disons que monsieur Rioufol deverse sa bile de façon plus respectable.

T'as rien compris a mon post toi
Si il est encore là et qu'il écrit tjs ses chronique ca répond a une demande comme tout produit de consommation
Si il y avait eu des remarques des lecteurs du Figaro a ce sujet la redaction aurait surement chercher a enlever cette rbrique ou a l'adoucir
Le figaro je sais ce que c'est merci je l'étudie bien assez comme ca... C'est un journal de droit et je sais aussi que c'est différent de l'extrème droite mais le fait est que visiblement aucun lecteur du Figaro ne s'est plaind de cette rubrique ou en tout cas pas assez pour remettre en cause son existance....

Et je précise que je n'apprécie pas cette chronique hein MDR
Juste qu'il faut se rendre a l'évidence : si cette chronique existe c'est qu'il y a une raison.... Les journaux subissent de gros problèmes économiques et des problèmes de marchés et crois moi ils font des choix en conséquences, ils prennent pas de risques
De grâce !
Boobie a écrit :
Skelter a écrit :
Boobie a écrit :

Non.

T'as rien compris a mon post toi
Si il est encore là et qu'il écrit tjs ses chronique ca répond a une demande comme tout produit de consommation
Si il y avait eu des remarques des lecteurs du Figaro a ce sujet la redaction aurait surement chercher a enlever cette rbrique ou a l'adoucir
Le figaro je sais ce que c'est merci je l'étudie bien assez comme ca... C'est un journal de droit et je sais aussi que c'est différent de l'extrème droite mais le fait est que visiblement aucun lecteur du Figaro ne s'est plaind de cette rubrique ou en tout cas pas assez pour remettre en cause son existance....

Et je précise que je n'apprécie pas cette chronique hein MDR
Juste qu'il faut se rendre a l'évidence : si cette chronique existe c'est qu'il y a une raison.... Les journaux subissent de gros problèmes économiques et des problèmes de marchés et crois moi ils font des choix en conséquences, ils prennent pas de risques

Apparemment vous n'êtes pas d'accord sur le contenu de la chronique, c'est tout.
De grâce !
Nouvelle petite phrase de Le Pen. Le massacre d'oradour sur glane se serait peut être passé différemment...
weiki
  • weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le 12 Janv 2005, 20:39
Merci pour ton lien Yazoo,j'étais pas au courant.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Weiki a écrit :
Merci pour ton lien Yazoo,j'étais pas au courant.

padekoi
(+1 !)
Perfect Tömmy
Il me semble que le gouvernement a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte à l'encontre de Le Pen suite à son dernier "dérapage". Le connaissant, il faudrait surtout parlé de dérapage contrôlé : cela faisait depuis un petit moment que le personnage n'avait plus les faveurs des médias, ce qui est un comble pour ce grand communiquant. Je ne serais pas surpris qu'il ait sciemment calculé son coup, histoire de revenir sur les devants de la scène...
  • Publié par
    miuiu
    le 13 Janv 2005, 11:45
Je ne comprends pas Le Pen... Je me demande sérieusement quel est son but.
Avec des phrases comme celles-là, il fait assimiler ses électeurs à des néo-nazis.

Consternant.
Antoni41
A priori, le but est d'attirer la lumière des médias même si ça semble abérant de penser qu'il espère attirer de nouveaux électeurs avec des discours comme celui-là.
Il a l'intelligence de nous mettre devant une situation où il n'y a pas de bonne solution... si on dit rien : on cautionne, si on en parle : on lui fait de la pub.
Myspace : Myspace

En ce moment sur backstage...