papibouzou a écrit :
En matière de liberté d'expression; je pense que si tu veux discréditer quelqu'un, il n'y a pas besoin de l'aggresser verbalement. Si une personne dit des choses aberrantes, elle va se discréditer elle même. C'est en entendant des propos racistes que je suis devenu de plus en plus antiraciste. Si elle avance des arguments susceptibles de semer le doute; il faut la contrer en citant des arguments opposés mais qui vont dans la logique des choses.
Absolument.
papibouzou a écrit :
Par exemple à la télévision, on a trop tendance à montrer les méchants mais pas assez les personnes intelligentes; les gens sympathiques. Si l'on montrait les arabes qui ont le coeur sous la main, ceux qui réussissent et rendent service à la société; il y aurait moins de racisme; au lieu de cela, on nous montre les casseurs des banlieues. Dans les journaux locaux, on a pas ce problème là; on montre les gens intéressants; ceux qui ont provoqué un évènement qui sort de l'ordinaire. Pour les condamnations; on pourra toujours discuter d'un jugement; mais quand on cherche la provocation, il faut s'attendre au revers de bâton. C'est un peu comme ceux qui commettent volontairement des infractions au code de la route et qui vont vilipender le Policier qui les a verbalisés; ils n'ont qu'à pas faire le con; il ne seront pas punis.
Dans les fictions du type Navarro, etc., on a pourtant ce cliché à 2 balles : le gentil noir/arabe/juif que le méchant facho/néo-nazi/blaireau vient emmerder. Ce n'est pas de la sorte que le racisme cessera, d'autant plus que les banlieues sont ce qu'elles sont. Il faut que les petites frappes se calment, simplement. Et cessent de vendre de disque "j'nique la France, j'emmerde les F.A.C.E.S. D.E. C.R.A.I.E et autres la France est une salope on va la niquer".
papibouzou a écrit :
Pour les associations; elles ont vite compris qu'il y avait de l'argent à se faire; une association, c'est une réunion de personnes; certaines ne sont pas toujours honnètes. Il me semble d'ailleurs qu'un certain responsable d'une association a détourné de l'argent en son temps
D'accord.
papibouzou a écrit :
Il faut aussi savoir, et c'est d'actualité que la République française a des gardes fous; c'est pour cela que depuis 1848, elle est stable.
Au contraire, la République n'est pas stable puisque nous en somme à la 5e, et au train où vont les choses on passera dans moins de 20 ans à une nouvelle rép (j'en prends le pari).
papibouzou a écrit :
Tout mouvement qui vise à déstabiliser la République est aussitôt réprimé pour qu'il ne prenne pas de l'ampleur. On le vois encore aujourd'hui avec la mise en garde à vue des personnes qui ont fait bande à part pour faire libérer les otages français en Irak(une mise en cause du gouvernement).
Ce action n'avaient aucune influence sur l'Etat; d'autant plus qu'elle était commanditée par celui-ci.
papibouzou a écrit :
Le racisme ne peut être tôléré; les volontés d'indépendance non plus ; le foulard islamique qui est la manifestation d'une différence; pas tôlérable non plus. Tout se neutralise dans la société; c'est pour cela qu'elle est stable.
Super, l'homme standard arrive à grands pas.
papibouzou a écrit :
En plus on va de plus en plus vers le respect des droits de l'Homme qui sont universels. Donc on peut dire ce que l'on veut tant que celà ne porte pas préjudice à la République. Peut importe qu'un gars d'extrème droite s'exprime ou un gars d'extrème gauche (les extrèmes se rejoignent ne l'oublions pas); son venin sera neutralisé systématiquement. En cas d'excés, l'Etat interviendra
OK.