instant_surgery a écrit :
personne n'a vu et est d'accord que "open Water" c'est du navet mais a la sauce navet?
et moi je trouve ca un peu soulant le fait que faire un truc,parfois moches visuellment,ou incomprhensible,ou sans interet,se transforme en originalité et puis en chef d'oeuvre..c'est vraiment abusé,je parle entre autre au fan de kubrick,ses films sont interessant d'un certains point de vue,mais de la a appelé orange mecanique ou eyes wide shut de chef d'oeuvres,parcequ'il sont different,bizarre,et dsifficile a analyser,
n'importe quoi pour moi
beaucoup de suite sont des navés,entre autre the ring 2...
a oui aussi un film nul a chier,plagié sur the ring,et vraiment scenario de merde.....
The Grudge avec sarah michelle gellar...
mon cineaste preferé c'est kevin smith..
(dogma,jay and silent bob strikes back,clerks,mallrats,chasing amy etc..) tous des classics a mes yeux..mais c'est pas le genre de truc connu des francais ..
A mon humble avis, "Open Waters" est un des films les plus bouleversants de ces dernières années. C'est non seulement une tragédie et une profonde réflexion sur la mort, mais c'est aussi une prouesse technique hallucinante de courage (à moins de trouver normal que des acteurs "jouent" la terreur entourés de véritables requins "mangeurs d'hommes"
).
La scène finale m'a littéralement renversé, ça plus "Les Dents de la Mer" et s'en est fini pour moi de la plongée sous-marine!
ATTENTION SPOILER
Le fait que la femme comprenne et accepte son destin (le plan dément avec les centaines de requins!) puis décide de se suicider pour abréger ses souffrances, tout cela filmé avec une dignité et une élégance rares dans le cinéma américain
FIN SPOILER
Sinon, tu dois avoir un goût très sûr pour trouver "moches visuellement" les oeuvres de Kubrick
Et pour finir, quelques suites cinématographiques meilleures que les premiers épisodes:
_ L'Empire contre-attaque
_ Le Parrain II
_ Batman le défi