Doc Loco a écrit :
Citation:
Titanic
Independacne Day
Vercingétorix
Chéri j'ai rétréci les gosses
La Boum
A nous les p'tites anglaises
Les Bidasses en folie
Maman j'ai raté l'avion
Beethoven
Doc Doolittle
..déjà ça j'en cherche d'autres, ça m'amuse..
D'accord avec ta liste ... sauf avec un: Titanic.
Ah je sais, ça ne se dit pas. Dire "j'ai bien aimé et j'aime encore Titanic", c'est presque dire un gros mot. Une quasi-obscénité, surtout dans les milieux intellectualisants (dont je fais malheureusement souvent partie). C'est l'équivalent d'une Jaguar tunée, d'une Joconde à moustaches, d'un marcel chez Mme La Comtesse : c'est vulgaire. Honteux. Passe encore dans la bouche d'une serveuse de Quick ou d'une femme de ménage polonaise. Mais dans le milieu "qui pense", ça ne s'énonce pas, c'est presque une éructation, un pet malodorant. Titanic. Quel est le problème? Tout le monde a aimé. Et ça c'est un crime impardonnable. On ne peut pas avoir aimé le même film que la serveuse du Quick - impossible. Alors on crie sur tous les toits que c'est une daube, qu'on a été le voir trois fois rien que pour se gausser, que Di Caprio est le plus mauvais acteur de la terre et qu'on a ricané quand il s'est transformé en glaçon king size. Voili voilou. Moi j'aime beaucoup Titanic.
Euh, si c'était + simple.
Et si le monsieur était "vraiment" sincère, (et qu'il avait aucune arrière pensée du type "gout populaire=nul" et "moi, je veux tenter de sortir de la masse en m'imposant d'être un anticonformiste") lorsqu'il écrit qu'il n'aime pas "Titanic"
Aprés traiter de blaireaux ceux qui ont apprécié le film, c'est une attitude des plus blaireaux, on en conviendra je pense
Puis aprés il ya ce que j'apelle les "chappes de plomb cinématographique", c-a-d des films qui sont devenus incritiquables et que tout le monde il doit forcément apprécier, et tout le monde il doit avoir les mêmes gouts et couleurs ...
Mais par contre, si toi, tu ne les aimes pas, on te traite d'ignare.(dans le meilleur des cas...).
(D'ailleurs, j'avoue "vraiment sincèrement et plus que franchement", je n'ai pas du tout aimé la Vie est Belle de Benigni ...)