D'après vous quels sont les plus gros navets du cinoche ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jppagey a écrit :
Doc Loco a écrit :
jppagey a écrit :
Doc Loco a écrit :
jppagey a écrit :
Amélie Poulain

voir "Titanic"

voir "L´auberge espagnole", "Le pere noël est une ordure" et "2001 : l´odysée de l´espace"

qu´il ne faut pas critiquer non plus

Si si au contraire, il faut surtout critiquer pour ne pas avoir l'air d'un blaireau. Moi je m'en contrefout de passer pour un blaireau auprès de gens qui jugent que la qualité d'un film est inversément proportionelle à son succès .

un film peut avoir du succès sans être d´une grande qualité non plus. Top gun à eu du succès par exemple.
Je ne critique pas ces films pour avoir l´air cool mais car je n´ai vraiment pas accroché.

Par contre je n´ai pas trouvé que Titanic était une daube, ça reste correct comme film. Je l´ai vu à la télé il n´y a pas longtemps et c´était moins cul-cul que ce à quoi je m´attendais

Top gun n'a jamais fait l'unanimité. Titanic ou Amelie Poulain si. Et ça a énervé beaucoup de gens qui comme je le disais plus haut ne supportent pas d'avoir, ne serait-ce qu'une fois, les mêmes goûts que la serveuse du Quick. D'où l'attitude snob bien connue. Maintenant je veux bien croire que tu n'aies pas accroché à Amélie Poulain (c'est quand même particulier comme style), 2001 l'odyssée de l'espace (esthétiquement superbe mais philosophiquement ardu ... voire fumeux?), L'auberge espagnole (allergie à Audrey Tautou, hein, avoue!) ou Le père Noël (là j'ai dur à comprendre mais bon ... j'avoue, celui-là, ça fait pas snob de dire qu'on a pas aimé, donc je te crois).

C'est quand même bizarre que tu m'aies cité tout ces films sans que j'en ai parlé - comme si tu les avais mis exprès dans ta liste et que tu revendiquais de ne pas avoir les mêmes goûts que tout le monde (ou au moins que la serveuse du Quick dont je suis en train de faire une starlette là ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Purple Haze
Doc Loco a écrit :
Citation:

Titanic
Independacne Day
Vercingétorix
Chéri j'ai rétréci les gosses
La Boum
A nous les p'tites anglaises
Les Bidasses en folie
Maman j'ai raté l'avion
Beethoven
Doc Doolittle
..déjà ça j'en cherche d'autres, ça m'amuse..

D'accord avec ta liste ... sauf avec un: Titanic.

Ah je sais, ça ne se dit pas. Dire "j'ai bien aimé et j'aime encore Titanic", c'est presque dire un gros mot. Une quasi-obscénité, surtout dans les milieux intellectualisants (dont je fais malheureusement souvent partie). C'est l'équivalent d'une Jaguar tunée, d'une Joconde à moustaches, d'un marcel chez Mme La Comtesse : c'est vulgaire. Honteux. Passe encore dans la bouche d'une serveuse de Quick ou d'une femme de ménage polonaise. Mais dans le milieu "qui pense", ça ne s'énonce pas, c'est presque une éructation, un pet malodorant. Titanic. Quel est le problème? Tout le monde a aimé. Et ça c'est un crime impardonnable. On ne peut pas avoir aimé le même film que la serveuse du Quick - impossible. Alors on crie sur tous les toits que c'est une daube, qu'on a été le voir trois fois rien que pour se gausser, que Di Caprio est le plus mauvais acteur de la terre et qu'on a ricané quand il s'est transformé en glaçon king size. Voili voilou. Moi j'aime beaucoup Titanic.

Euh, si c'était + simple.
Et si le monsieur était "vraiment" sincère, (et qu'il avait aucune arrière pensée du type "gout populaire=nul" et "moi, je veux tenter de sortir de la masse en m'imposant d'être un anticonformiste") lorsqu'il écrit qu'il n'aime pas "Titanic"
Aprés traiter de blaireaux ceux qui ont apprécié le film, c'est une attitude des plus blaireaux, on en conviendra je pense

Puis aprés il ya ce que j'apelle les "chappes de plomb cinématographique", c-a-d des films qui sont devenus incritiquables et que tout le monde il doit forcément apprécier, et tout le monde il doit avoir les mêmes gouts et couleurs ...
Mais par contre, si toi, tu ne les aimes pas, on te traite d'ignare.(dans le meilleur des cas...).
(D'ailleurs, j'avoue "vraiment sincèrement et plus que franchement", je n'ai pas du tout aimé la Vie est Belle de Benigni ...)
Doc Loco
Purple Haze a écrit :
Doc Loco a écrit :
Citation:

Titanic
Independacne Day
Vercingétorix
Chéri j'ai rétréci les gosses
La Boum
A nous les p'tites anglaises
Les Bidasses en folie
Maman j'ai raté l'avion
Beethoven
Doc Doolittle
..déjà ça j'en cherche d'autres, ça m'amuse..

D'accord avec ta liste ... sauf avec un: Titanic.

Ah je sais, ça ne se dit pas. Dire "j'ai bien aimé et j'aime encore Titanic", c'est presque dire un gros mot. Une quasi-obscénité, surtout dans les milieux intellectualisants (dont je fais malheureusement souvent partie). C'est l'équivalent d'une Jaguar tunée, d'une Joconde à moustaches, d'un marcel chez Mme La Comtesse : c'est vulgaire. Honteux. Passe encore dans la bouche d'une serveuse de Quick ou d'une femme de ménage polonaise. Mais dans le milieu "qui pense", ça ne s'énonce pas, c'est presque une éructation, un pet malodorant. Titanic. Quel est le problème? Tout le monde a aimé. Et ça c'est un crime impardonnable. On ne peut pas avoir aimé le même film que la serveuse du Quick - impossible. Alors on crie sur tous les toits que c'est une daube, qu'on a été le voir trois fois rien que pour se gausser, que Di Caprio est le plus mauvais acteur de la terre et qu'on a ricané quand il s'est transformé en glaçon king size. Voili voilou. Moi j'aime beaucoup Titanic.

Euh, si c'était + simple.
Et si le monsieur était "vraiment" sincère, (et qu'il avait aucune arrière pensée du type "gout populaire=nul" et "moi, je veux tenter de sortir de la masse en m'imposant d'être un anticonformiste") lorsqu'il écrit qu'il n'aime pas "Titanic"

Je voudrais bien le croire si c'était cohérent avec le reste de sa liste ("Vercingétorix" ... ) - mais il n'y a que des daubes pures et dures et reconnues comme telles ET un grand film populaire qui fait très alibi . Ca m'embête d'autant plus que j'apprécie beaucoup l'auteur de cette liste, mais j'ai pour politique de dire ce que je pense, dussé-je déplaire aux gens que j'aime bien.

Citation:
Puis aprés il ya ce que j'apelle les "chappes de plomb cinématographique", c-a-d des films qui sont devenus incritiquables et que tout le monde il doit forcément apprécier, et tout le monde il doit avoir les mêmes gouts et couleurs ...
Mais par contre, si toi, tu ne les aimes pas, on te traite d'ignare.(dans le meilleur des cas...).
(D'ailleurs, j'avoue "vraiment sincèrement et plus que franchement", je n'ai pas du tout aimé la Vie est Belle de Benigni ...)

Y'a souvent une question de recul aussi: dans les années 80, détester Zulawski te faisait passer pour un ignare, maintenant son talent est reconnu pour ce qu'il est: inexistant . Benigni m'agace mais au moins je lui reconnais une vraie audace (personne n'a jamais osé traiter le sujet des camps avec un point de vue pareil, oser l'humour - même teinté de désespoir - était éminemment casse-gueule). Mais j'en ai vraiment marre du "bien-pensant" cinématographique, qui consiste à casser tout ce qui a le malheur de plaire, qu'il s'agisse de Spielberg, Peter Jackson ou Cameron. Tiens, ça me frappe maintenant: ce sont les mêmes (ou leurs parents) qui encensaient Zulawski dans les eighties .
In rod we truss.

Invité
moi le plus gros navet que j'ai vu au cinoch, c'etait "arrete ou ma mere va tirer" de Stalonne pendant une fete du cinema....
Une bien triste reference...
jppagey
Pour Amélie Poulain : je n´ai pas accroché au style de narration ni à l´histoire.

Pour "le père Noël est une ordure" c´est exagéré il n´est pas si mauvais que ça mais je le trouve vraiment beaucoup moins drole que les 2 bronzés. ( reconnaissant mes torts je l´ai viré de ma liste )

pour l´auberge espagnole : j´ai trouvé qu´il y avait beaucoup de bruit pour rien autour de ce film, le personnage principal n´était pas très intéressant pour moi, la fin gache tout le film qui a quelques moments sympas, ayant voyagé et fait des échanges universitaires j´avais un sentiment de déja vécu avec le film

pour 2001 : je trouve que le film est plus un collage de longues scènes qui n´ont pas grand chose à voir ensemble. Entre le long ( très long... ) passage avec les singes pour parler du 1er outil découvert par l´homme, l´immense godemichet qu´ils découvrent sur la lune et qui fait un bruit de vibrations désagréable, le voyage vers jupiter, puis la fin qui se perd complètement en changements de couleurs. La partie que je trouve super intéressante dans ce film est le voyage vers jupiter et la lutte contre la machine, malheureusement je trouve que ce thème est survollé trop rapidement. Mais j´avoue que je n´ai toujours pas compris l´intérêt de toute la partie du film entre la mort de l´ordinateur et le générique, pour moi ça n´avait pas de sens. Ce côté déstructuré et sans vraiment de fil conducteur plus la longueur et le côté peu clair de la partie avec les singes et la fin, font que je pour moi ce film est vraiment surclassé et pourtant j´adore des films comme Orange Mécanique ou Full Metal Jacket ( faut que je vois Barry Lindon aussi, j´en ai entendu bcp de bien )
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Frthsvn
jppagey a écrit :
Pour Amélie Poulain : je n´ai pas accroché au style de narration ni à l´histoire.

Tu n'as pas accroché donc c'est une daube ... Belle mentalité , bravo !
Doc Loco
jppagey a écrit :
J'étais dans le bon là.

Citation:
Pour "le père Noël est une ordure" c´est exagéré il n´est pas si mauvais que ça mais je le trouve vraiment beaucoup moins drole que les 2 bronzés.
Peut-être n'est-ce le film culte que d'une génération? C'est vrai que certaines des expressions sont tellement passées dans le language courant qu'on oublie que c'est ce film qui les a inventées!

Citation:
pour l´auberge espagnole : j´ai trouvé qu´il y avait beaucoup de bruit pour rien autour de ce film, le personnage principal n´était pas très intéressant pour moi, la fin gache tout le film qui a quelques moments sympas, ayant voyagé et fait des échanges universitaires j´avais un sentiment de déja vécu avec le film

c'est clair que lorsque je vois des films traitant de choses que je connais bien, j'ai toujours un sentiment de faux et d'artificiel; d'autre part, c'est clair que le personnage principal est d eloin le moins intéressant, mais c'est comme Tintin, ça ne vaut que par les seconds rôles.

Citation:
pour 2001 : je trouve que le film est plus un collage de longues scènes qui n´ont pas grand chose à voir ensemble. Entre le long ( très long... ) passage avec les singes pour parler du 1er outil découvert par l´homme, l´immense godemichet qu´ils découvrent sur la lune et qui fait un bruit de vibrations déagréable, le voyage vers jupiter, puis la fin qui se perd complètement en changements de couleurs. La partie que je trouve super intéressante dans ce film est le voyage vers jupiter et la lutte contre la machine, malheureusement je trouve que ce thème est survollé trop rapidement. Mais j´avoue que je n´ai toujours pas compris l´intérêt de toute la partie du film entre la mort de l´ordinateur et le générique, pour moi ça n´avait pas de sens. Ce côté déstructuré et sans vraiment de fil conducteur plus la longueur et le côté peu clair de la partie avec les singes et la fin, font que je pour moi ce film est vraiment surclassé et pourtant j´adore des films comme Orange Mécanique ou Full Metal Jacket ( faut que je vois Barry Lindon aussi, j´en ai entendu bcp de bien )

C'est bien ce que je disais, la fin est un peu "fumeuse" (mais le livre est très bien respecté ... hélas?). Mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque: c'est la première fois qu'on voyait à l'écran un vaisseau spatial non seulement crédible mais tout simplement splendide.
Evidemment, maintenant que les années ont passé ...
In rod we truss.

jppagey
Fry the 7th a écrit :
jppagey a écrit :

le titre du topic est bien " d´après vous quels sont les plus gros navets du cinoche" non ?

je suis désolé je pensais qu´on avait le droit de donner son opinion personelle, pardon je le referai plus, je ferrai bien attention à donner les mêmes titres de films que tout le monde la prochaine fois

ce n´est pas parce que je n´ai pas aimé que j´impose aux autres de ne pas aimer ou bien que je vais les traiter de débiles, chacun ses gôuts. Mais comme on est là pour faire une liste de films qu´on n´a pas aimé et éventuellement expliquer pourquoi, autant en profiter pour en discuter
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Frthsvn
jppagey a écrit :
Fry the 7th a écrit :
jppagey a écrit :

le titre du topic est bien " d´après vous quels sont les plus gros navets du cinoche" non ?

je suis désolé je pensais qu´on avait le droit de donner son opinion personelle, pardon je le referai plus, je ferrai bien attention à donner les mêmes titres de films que tout le monde la prochaine fois

ce n´est pas parce que je n´ai pas aimé que j´impose aux autres de ne pas aimer ou bien que je vais les traiter de débiles, chacun ses gôuts. Mais comme on est là pour faire une liste de films qu´on n´a pas aimé et éventuellement expliquer pourquoi, autant en profiter pour en discuter

Il y'a une différence entre ne pas accrocher et trouver nul un film quand même ... si tu l'avais trouvé nul ok ! mais là tu dis que tu n'as pas accroché !
jppagey
Fry the 7th a écrit :

Il y'a une différence entre ne pas accrocher et trouver nul un film quand même ... si tu l'avais trouvé nul ok ! mais là tu dis que tu n'as pas accroché !

pardon, je me suis mal exprimé : oui en effet je trouve ce film nul, je n´aime pas les personnages, je n´aime pas la narration, la manière dont c´est tourné, ni l´histoire.

je comprend mieux ce que tu voulais dire, j´ai été trop modéré dans mes propos ce qui pouvait préter à confusion
jppagey
pour me réconciller avec la serveuse du quick voici une liste de films que j´adore mais que beaucoup considèrent comme des grosses daubes, vous en pensez quoi de ces films ? daubesque ou non ???

Phantom of the Paradise
Zoolander
Dogma
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Juil 2005, 00:31
Vercingétorix, je l'avais oublié celui-là!

Encore un très beau: Légionnaire avec JC Van Damme. Un grand chef d'oeuvre.

Que Titanic n'ai pas été apprécié, soit, moi j'ai beaucoup aimé. Je ne serais pas prêt de le revoir de si tôt, mais c'est un très bon film.

Par contre, je m'insurge sur le fait de classer Amélie Poulain parmi les grands navets. C'est un film comme je voudrais en voir plus souvent, plein de poésie, de pleins de petites choses qui font qu'il me rend le sourire ce film. Je ressors heureux à chaque fois que je le vois. Peut-être ne suis-je pas objectif car c'est un de mes films préférés, mais il n'empêche que je ne lui trouve quasiment aucun défaut.
Certes, on peut dire "je n'ai pas aimé" mais de là à dire que c'est une bouse...

C'est d'ailleurs un des rares films qui a été apprécié autant par les critiques et par le public.

Jean Pierre Jeunet m'a dédicacé mon DVD et j'en suis très fier! (désolé, il fallait que je le place )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shmølt
Fry the 7th a écrit :
jppagey a écrit :

Tu penses que la Subjectivité n'entre pas en compte pour ce genre de classement, soit...
Mais un Topic avec ce titre n'est-il pas fatalement Subjectif, il n'y a pas d'autre façon de faire que d'etre Subjectif pour élire un Navet...qui ne le serait peut-etre pas pour quelqu'un d'autre.

Shmolt,

[Edit] J'avais pas vu les derniers posts, dsl d'en remetre une couche
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Je sais pas si ca a été cité, mais en navet j'ai le souvenir d'un vieux VanDamme intitulé CYBORG. Tout est mauvais, histoire, montage, photo, acteurs, zik, cascades...

Seule point marrant de ce film, les noms des personnages :

Gibson Rickenbaker
Fender Tremolo
Nady Simmoons
Marshall Strat
Pearl Prophet
...

Quoi vous me croyez pas ? ==>> http://www.geocities.com/theac(...).html
Frthsvn
jppagey a écrit :
pour me réconciller avec la serveuse du quick voici une liste de films que j´adore mais que beaucoup considèrent comme des grosses daubes, vous en pensez quoi de ces films ? daubesque ou non ???

Phantom of the Paradise
Zoolander
Dogma

Dogma est un film excellent ! Sous l'aspect comédie no limits se cache une histoire terrible et très bien écrite ! Beaucoup de phrases du film sont a réfléchir (par rapport a la religion) .
Geordie boy
Quand je critique des merdes du cinématographe, je ne me situe jamais par rapport à leurs côtes de popularité ou par rapport à un effet de mode. J'aime pas , c'est tout. Je peux avoir les mêmes goûts que le serveur du Quick (pas de misogynie Doc Loco !!) et adorer un film "d'auteur' comme on dit. Par exemple je suis un admirateur des films d'Ozu et en même temps un adorateur de la "7ième compagnie" ou même, encore pire, des "Apprentis sorciers" avec Jean Lefèvre et Henri Guybet !! ...

En ce moment sur backstage...