GuitarBizNess a écrit :
Non l'idée génèrale de mon post, c'était pour souligner que si certains voient le vélo comme un loisir... d'autres le font par nécessité ou pour le côté pratique.
Certains se pavanent en affichant leur kilométrage parcouru le week-end, sur de beaux vélos, avec les "beaux" habits qui vont avec (j'adoooore les shorts cyclistes, avec le petit coussin qui donne l'air d'avoir chier dans son calebard),... l'air du sportif sérieux, une santé d'acier.
D'autres sont de vrais sportifs qui s'ignorent et qui n'en donnent pas l'air.
Et quand je citais ce gars, c'est plutôt parce que vraiment il me parait courageux.
Bon sinon, je m'en tape, je fais plus de vélo depuis mes 14ans, et mon gamin trouve ça chiant et fatiguant.
Heu... c'est vrai que c'est un peu chiant et fatiguant non ?
"quand nous partions de bon matin,... à bicycletteeeuh !"
Apres t'aime pas je te ferai pas changer d'avis ,mais bon je vais défendre ce sport qui est quand meme parmi les plus nobles.
(pour moi sport noble= sport d'endurance)
Tu compares 1 type que tu connais , qui a des aptitudes physique peut etre et le cycliste de base qui celon toi est forcement mauvais physiquement ,parce que tu les aimes pas.
Apres tu retrouvera ça dans tout les sports ,beau velo etc.. c'est avant tout un plaisir ,les perf c'est le depassement de soit ,le sport quoi, , ça fait un beau bouc emissaire le cylclisme , on jette toute les pierres à se sport mais on retrouve ça partout ,les mecs qui tombent raide mort dans les stades de foot a 29 ans ,euhhh non non c'est dans le cyclisme qu'on a inventer le dopage , il y a qu'eux qui l'utilisent.
C'est comme le foot c'est souvent les gros qui en parlent le mieux, ils ont vu ,ils ont entendu , ils en savent des choses..