Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Olivier a écrit :

C'est assez hallucinant cette histoire...
j y crois pas
Jim Morrison
darko_parrain a écrit :
Olivier a écrit :

j y crois pas

Fantastique ! Pour mon prochain VTT, je vais opter pour un Yamaha 750 cm3 !!! Ca va déchirer !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juin 2010, 20:44
xelalex35: très bon le Specialized P2! Monté en 24" c'est une vraie tuerie pour le dirt et le street.

Perso j'ai un Da Bomb Molotov monté avec une Marzochi '04 (120mm je crois, mais j'ai un doute), qui était dédié street Parisien à la base: single speed et juste un disque à l'arrière. Mais comme il est chez mes parents maintenant et que la Haute Savoie ça monte souvent.. J'ai ajouté un pignon 6 vitesses (et un disque avant pour les descentes) mais ça reste dur avec les 16-17kg de l'engin.. Enfin, ça fait les cuisses
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vitacraft
Olivier a écrit :

Moi j'ai des gros doutes , un petit moteur tres puissant ok ça peut ce faire, une super technologie encore inconnu , deja quand on voit sur un vélo electrique la place que prend une batterie ou qu'il n'y a pas assez de volume dans une voiture electrique pour y mettre les batteries!!

Puis sa a l'air de faire un son qui l'aurait peut etre griller aupres de ces collegues cycliste.

J'ai aussi l'impression qu'il vont a plus de 50KM/H sur cette image ,bref il y a quand meme pas mal de doute que se soit un gros fack ce truc.
GuitarBizNess
Palons peu, parlons vélo...
L'objet, le moyen de transport.

au boulot, il y a un gars qui fait 55 minutes pour venir (soit à 4 du mat, soit à 12h, l'état de la route et les dénivellés ne sont pas de tout repos... (bien sur, en voiture on ne s'en rend pas vraiment compte)

Ici le mistral souffle, un truc à énerver un boeuf, l'été il fait trés chaud ...
Bref...

55 minutes retour minimum... aprés 8 heures de taf intensif et physique ???
le type est largement attaqué par l'alcool (d'ou son défaut de permis voiture)
Congratulations ?

c'est un loisir le vélo ?
Adepte des théories Shadoks.
K.Lagan
C'est presque bourgetesque comme post ... Tu cherches à montrer quoi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lutinvolant
K.Lagan a écrit :

Je suis dégouté, "il" est devenu un adjectif avant moi... La crapule !

Mon petit Biiz, c'est un loisir quand on le pratique avec modération. Là ton gars me parait attaqué du bulbe. Bon, il a quand même un bon point, il prend son vélo au lieu de rouler sans permis...

Après ça dépend ce que tu entends par "attaquer par l'alcool".

Bon pour revenir au vélo, le principe du vélo "tout chemins" par rapport au V.T.T classique, c'est quoi ?

Le Lutin "en vélo moteur mais pour avoir un corps de rêve c'est pas l'idéal..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
K.Lagan
@Lutin : si on m'avait dit un jour que tu serais jaloux de bargeteau .

Pour le VTC ben c'est tout simplement un vélo aux pneux plus larges qu'un vélo de route, avec des gardes boue adaptés, ...

Si tu veux le VTC est au VTT ce que le scénic RX4 est au Range Rover pour faire une comparaison foireuse.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lutinvolant
K.Lagan a écrit :
@Lutin : si on m'avait dit un jour que tu serais jaloux de bargeteau .

J'en ai honte moi même... Mais bon, il est célèbre comme Paris Hilton, de là à dire que c'est une bonne chose...

K.Lagan a écrit :
Pour le VTC ben c'est tout simplement un vélo aux pneux plus larges qu'un vélo de route, avec des gardes boue adaptés, ...

Si tu veux le VTC est au VTT ce que le scénic RX4 est au Range Rover pour faire une comparaison foireuse.

Magnifique image, j'ai tout compris ! Merci Professeur Lagan.

Le Lutin "métaphorique..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
vitacraft
je sais pas si c'est moi , mais je comprend pas le but de votre conversation!!
Mis à part le fait qu'un gars aime en faire a outrance c'est son truc, chacun trouve midi a sa porte.

Apres le truc des VTC... je voie pas le rapport
JadedHeart
vitacraft a écrit :
je sais pas si c'est moi , mais je comprend pas le but de votre conversation!!
Mis à part le fait qu'un gars aime en faire a outrance c'est son truc, chacun trouve midi a sa porte.

Apres le truc des VTC... je voie pas le rapport

Ben tu sais ici la seule descente qu'ils semblent connaitre c'est celle des bouteilles et des canettes.
Je suis sur qu'on peut aller aux JO sans rougir!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neorossi
K.Lagan a écrit :

Manque le , quand même.
Shine On You Crazy Diamond...
GuitarBizNess
Non l'idée génèrale de mon post, c'était pour souligner que si certains voient le vélo comme un loisir... d'autres le font par nécessité ou pour le côté pratique.

Certains se pavanent en affichant leur kilométrage parcouru le week-end, sur de beaux vélos, avec les "beaux" habits qui vont avec (j'adoooore les shorts cyclistes, avec le petit coussin qui donne l'air d'avoir chier dans son calebard),... l'air du sportif sérieux, une santé d'acier.
D'autres sont de vrais sportifs qui s'ignorent et qui n'en donnent pas l'air.

Et quand je citais ce gars, c'est plutôt parce que vraiment il me parait courageux.

Bon sinon, je m'en tape, je fais plus de vélo depuis mes 14ans, et mon gamin trouve ça chiant et fatiguant.
Heu... c'est vrai que c'est un peu chiant et fatiguant non ?

"quand nous partions de bon matin,... à bicycletteeeuh !"
Adepte des théories Shadoks.
vitacraft
GuitarBizNess a écrit :
Non l'idée génèrale de mon post, c'était pour souligner que si certains voient le vélo comme un loisir... d'autres le font par nécessité ou pour le côté pratique.

Certains se pavanent en affichant leur kilométrage parcouru le week-end, sur de beaux vélos, avec les "beaux" habits qui vont avec (j'adoooore les shorts cyclistes, avec le petit coussin qui donne l'air d'avoir chier dans son calebard),... l'air du sportif sérieux, une santé d'acier.

Et quand je citais ce gars, c'est plutôt parce que vraiment il me parait courageux.

Bon sinon, je m'en tape, je fais plus de vélo depuis mes 14ans, et mon gamin trouve ça chiant et fatiguant.
Heu... c'est vrai que c'est un peu chiant et fatiguant non ?

"quand nous partions de bon matin,... à bicycletteeeuh !"

Apres t'aime pas je te ferai pas changer d'avis ,mais bon je vais défendre ce sport qui est quand meme parmi les plus nobles.
(pour moi sport noble= sport d'endurance)

Tu compares 1 type que tu connais , qui a des aptitudes physique peut etre et le cycliste de base qui celon toi est forcement mauvais physiquement ,parce que tu les aimes pas.

Apres tu retrouvera ça dans tout les sports ,beau velo etc.. c'est avant tout un plaisir ,les perf c'est le depassement de soit ,le sport quoi, , ça fait un beau bouc emissaire le cylclisme , on jette toute les pierres à se sport mais on retrouve ça partout ,les mecs qui tombent raide mort dans les stades de foot a 29 ans ,euhhh non non c'est dans le cyclisme qu'on a inventer le dopage , il y a qu'eux qui l'utilisent.

C'est comme le foot c'est souvent les gros qui en parlent le mieux, ils ont vu ,ils ont entendu , ils en savent des choses..
JadedHeart
GuitarBizNess a écrit :

Tu sais certains se pavanent avec des Fender Custom shop juste pour faire les défis de Glive!
Enfin sans déconner hors randonnée je roule jamais avec un cycliste avec coussin mais faut reconnaitre sur longue distance c'est salvateur pour l'entrejambe!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Juin 2010, 11:02
vitacraft a écrit :
Olivier a écrit :

Moi j'ai des gros doutes , un petit moteur tres puissant ok ça peut ce faire, une super technologie encore inconnu , deja quand on voit sur un vélo electrique la place que prend une batterie ou qu'il n'y a pas assez de volume dans une voiture electrique pour y mettre les batteries!!

Puis sa a l'air de faire un son qui l'aurait peut etre griller aupres de ces collegues cycliste.

J'ai aussi l'impression qu'il vont a plus de 50KM/H sur cette image ,bref il y a quand meme pas mal de doute que se soit un gros fack ce truc.

J'y crois et je trouve ça absolument génial ! C'est comme si on disait que les descendeurs à ski avaient des mini fusées sur leurs ski. Et tout de suite j'ai des images de Satanas & Diabolo ou Bipbip & Coyote dans la tete.

Plus sérieusement, je pense que c'est largement possible.
Les moteurs peuvent être entre "roue libre" ce qui évite le bruit et le freinage lorsqu'ils ne tournent pas. Il suffit que le moteur développe simplement quelques watt pendant 1 minute soulageant le cycliste dans l'effort pour faire la différence.
En y mettant le prix, ça doit etre tout à fait possible. Ca reste loin des velo semi-electrique grand public qui comprend une grosse batterie, mais aussi une dynamo.

Vraiment je trouve ça géniale, digne de James Bond. A quand la mini flaque d'huile pour semer ses poursuivant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...