vitacraft a écrit :
Olivier a écrit :
C'est assez hallucinant cette histoire...
Moi j'ai des gros doutes , un petit moteur tres puissant ok ça peut ce faire, une super technologie encore inconnu , deja quand on voit sur un vélo electrique la place que prend une batterie ou qu'il n'y a pas assez de volume dans une voiture electrique pour y mettre les batteries!!
Puis sa a l'air de faire un son qui l'aurait peut etre griller aupres de ces collegues cycliste.
J'ai aussi l'impression qu'il vont a plus de 50KM/H sur cette image ,bref il y a quand meme pas mal de doute que se soit un gros fack ce truc.
J'y crois et je trouve ça absolument génial ! C'est comme si on disait que les descendeurs à ski avaient des mini fusées sur leurs ski. Et tout de suite j'ai des images de Satanas & Diabolo ou Bipbip & Coyote dans la tete.
Plus sérieusement, je pense que c'est largement possible.
Les moteurs peuvent être entre "roue libre" ce qui évite le bruit et le freinage lorsqu'ils ne tournent pas. Il suffit que le moteur développe simplement quelques watt pendant 1 minute soulageant le cycliste dans l'effort pour faire la différence.
En y mettant le prix, ça doit etre tout à fait possible. Ca reste loin des velo semi-electrique grand public qui comprend une grosse batterie, mais aussi une dynamo.
Vraiment je trouve ça géniale, digne de James Bond. A quand la mini flaque d'huile pour semer ses poursuivant ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969