CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Skip17 a écrit :

Personnellement je n'ébouillante pas les frites avant la pré cuisson, la couleur sombre ne me dérange absolument pas.

Pour la graisse, le monsieur a raison de dire que le top c'est la graisse de bœuf, mais bon, on ne mourra pas si on prends autre chose.

Sinon, le "coupe-frites" n'est pas indispensable, les frites coupées au couteau ont aussi leur charme.

sinon, j'ai goûté des frites cuites au four l'autre jour.
Incomparable avec des vraies frites, mais je m'attendait à pire en texture et en goût

Graisse de boeuf indispensable (incomparable plutôt) ! Facile à trouver au nord de la Seine, plus dur en dessous. Pour dire, je me la fait envoyer en Bretagne : plus cher de frais de port que de produit... J'aurais dû éviter le mariage mixte !
Très bien au couteau, je trouve que les coupe-frites du commerce font des frites trop fines.
Pour la cuisson, moi je fais deux bains : un à 140°, puis un à 170.
Très important, il faut bien sécher les frites avant immersion...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Juil 2019, 09:35
7,5/10 Je lui trouve des défauts à sa frite parfaite.

La bintjes, OK
Le rinçage et l'ébullition, certainement pas. L'amidon doit être gardé.
La double cuisson OK (à la graisse, mais un mélange avec bœuf et cheval, les recettes sont aussi nombreuses que secrètes).

Mais je le trouve très généreux sur sa 1ère cuisson. Normalement, la frite reste blanche, c'est une cuisson à cœur pour qu'elle doit fondante en bouche.

La 2eme cuisson à haute t° va saisir la frite pour lui donner une enveloppe croustillante.

La sienne, à l'entendre, a l'être 'trop' croustillante, l'aspect chips, genre cassante.

Pour les t° de cuissons, chacun a ses préférences, comme le mélange de graisses, ça se garde 'secret'. Mais je pense que sa 1ère cuisson est trop chaude car ses frites dorent déjà.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Juil 2019, 12:19
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de porc au caramel ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 12 Juil 2019, 18:47
Recette, putain !

Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 14 Juil 2019, 10:20
manulonch a écrit :

Je connais cette recette, j'en ai fait à peu près comme ça, par contre je mets pas de Ricard ni d'anus étoilé, je déteste ça

Colonel Blues a écrit :

Tu ne nous donneras donc jamais ta recette ?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juil 2019, 11:39
La badiane c'est excellent et ça favorise la digestion (ballonnements, coliques, douleurs, ....). Au niveau du goût il faut être parcimonieux.
Comme pour beaucoup de plantes médicinales, l'usage c'est transformé au cours de l'histoire, d'alcoolat utilisé pour l'extraction et la conservation vers un usage de consommation éthylique.
A utiliser en décoction.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2019, 11:54
Masha a écrit :

Tu ne nous donneras donc jamais ta recette ?

Fichus trolls
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 15 Juil 2019, 10:25
Lao a écrit :
La badiane c'est excellent et ça favorise la digestion (ballonnements, coliques, douleurs, ....). Au niveau du goût il faut être parcimonieux.

Content que ça t'ait fait du bien

Mais le goût de l'anis (et même le fenouil, cerfeuil, etc...), même utilisé avec parcimonie, j'aime pas

fabh a écrit :
Fichus trolls

Je trouve pas qu'il y ait beaucoup de trolls ici, à part quelques burgers cramés et frites surgelées, il n'y a pas eu énormément de trollage

Mais il paraît que j'en suis un, je dois pas m'en rendre compte

Bref, postez des recettes, bordayl de merde !

manulonch a écrit :
Masha a écrit :
par contre je mets pas de Ricard ni d'anus étoilé, je déteste ça

Jamais goutté mais malgré ma curiosité ça ne m'attire pas....

Fichue proximité du U et du I

Invité
Rajouter du fond de veau dans de la crème fraiche pour ensuite mettre sur des champignons, ça se fait ?
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 15 Juil 2019, 14:47
C'est très (très) courant.

Invité
Merci Masha, je devrais faire ça ce soir.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2019, 18:11
Masha a écrit :

Mais il paraît que j'en suis un, je dois pas m'en rendre compte

Bah pareil... :pleurs:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...