Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
velverrevolvett a écrit :
non, malheureusement...c'est tellement beau pourtant de croire en dieu...

C'est vrai, j'aimerais que cela soit vrai, un Dieu pacifique qui est omniprésent et qui diffuse de l'Amour partout. A si cela pouvait être vrai
megayoung_91
Dieu ? On peut demander à l'homme de croire à l'impossible, mais non à l'improbable.
[Oscar Wilde]

Sur ce, non je ce crois pas en dieu...
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
strato_25
papibouzou a écrit :
Le monde des animaux est cruel aussi. Si l'on regarde tous les carnassiers, les insectes carnivores; ils ne font pas de cadeau à leur proie.
L'Homme n'est pas une exception; il est sorti du règne animal et c'est aussi un carnivore entre autre.

ok, mais l'homme ne fait pas de cadeaux aux autres animaux juste pour s'amuser (pas toujours mais très souvent)
si il faisait ça pour vivre d'accord mais sinon qu'il arrête de prouver sa supériorité en tuant ou en martirisant de pauvres animaux ki n'ont rien à voir là dedans
Enjoy =)
Purple1984
Moi quand je vois toutes ces guerres qui éclatent au nom d'un soit disant Dieu, ça me dégoute !

Je sais plus qui à dit cette phrase : "Je sais pas si Dieu existe mais en tout cas il me fait peur"

Ben moi chuis d'accord avec ça -_-
Long live rock 'n' roll !
Cool..Spot
je voi pas ce qu'aporte de croir en dieu.
Les croyants se demandent pourquoi on y croi pas, faut dir qu'on vie comme eux ! même mieu ! vu qu'on a pas de régle a respecter ! ( le struc qu'on a pa le droit de bouffer ça me fera toujours hurler de rire ! )
Enfait, je voi pas l'intéré de croir en un type qu'on a jamais vu ! on c'est meme pas si il existe personne la vu !
La religion, c'est l'arme la plus destructrice !
Si je veux détruire le monde je rend la religion obligatoire ! tout le monde va se taper dessus !

et oui les guerres de religion revient a savoir qui a la meilleur amie imaginaire !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
strato_25
Cool..Spot a écrit :
Enfait, je voi pas l'intéré de croir en un type qu'on a jamais vu ! on c'est meme pas si il existe personne la vu !

l'interêt??? c'est de croire en une force "imaginaire" pour donner un "sens" à la vie de ceux ki y croient afin de se réunir et créer une religion où tout le monde vit avec tout le monde

désolé, je sais ke pour beaucoup de monde ça ne voudra rien dire mais je ne sais pas trop comment expliquer
Enjoy =)
Vil coyote
papibouzou a écrit :
Le monde des animaux est cruel aussi. Si l'on regarde tous les carnassiers, les insectes carnivores; ils ne font pas de cadeau à leur proie.
L'Homme n'est pas une exception; il est sorti du règne animal et c'est aussi un carnivore entre autre.

Ca fait parti de l'ordre des choses ,les animaux s'entretuent pour ce nourir ,c'est complètement normal et légitime.C'est instinctif chez l'animal.par contre l'homme pense et tue souvent pour le plaisir,il l'emportera pas au paradis celui la!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Cool..Spot
moi je croi qu'aux dinosaures!!!
ça m'aporte rien d'y croir franchement !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Vil coyote
Chacun voit midi à ca porte mais tout le monde connaitra la vérité lors de son dernier souffle.Le néant ou autre chose hé hé le grand mystère de la vie!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 19 Nov 2004, 22:25
Ton analyse est tres bonne vil coyote. J'adhère totalement à ta "façon" de voir la chose, et oui, il y a bien autre chose que le néant tellement rassurant pour les athés.
Tu sais, on peut avoir beaucoup de réponses bien avant de donner son dernier souffle. Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet ici. Ce n'est ni le lieu ni le moment
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 19 Nov 2004, 22:49
c'est marrant on croirait que c'est une honte de croire en dieu en voyant certaines réactions.
Je n'y crois pas mais j'ai le sentiment que beaucoup font l'amalgame entre dieu et religion. on peut trouver ridicule le comportement de l'eglise chrétienne par exemple qui a du admettre que le terre était ronde il y a une dizaine d'années, ou bien critiquer l'extrémisme et l'intolérance qui, eux et non pas les religions en soi, ont amené les guerres. Tout dépend de l'interprétation qu'on en fait... mais bon, le fait de croire en une existence "transcendante" peut aider certains a donner un sens à leur vie, les rassurer. J'aimerais avoir cette foi, parce qu'il y a des moments où l'on craque un peu, et les mêmes questions métaphysiques reviennent souvent: à quoi je sers ? quel est le but de mon existence ? etc..
et c'est pas toujours evident de se retrouver devant l'évidence que rien n'est certain, et que l'on ne sait que très peu de choses
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
et.si a écrit :
Ton analyse est tres bonne vil coyote. J'adhère totalement à ta "façon" de voir la chose, et oui, il y a bien autre chose que le néant tellement rassurant pour les athés.
Tu sais, on peut avoir beaucoup de réponses bien avant de donner son dernier souffle. Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet ici. Ce n'est ni le lieu ni le moment

l'athée ne se "rassure" pas avec le néant (qu'est-ce que ça a de rassurant ? ), il vit simplement avec l'idée qu'avant de naître il n'existait pas et qu'après la mort il n'existera plus; qu'à son état de conscience précédait et succédera un état de non-conscience.

voilà c'est tout bête et ça ne se discute pas; ça se juge encore moins. croire ou ne pas croire n'est pas une opinion.
(+1 !)
DarkVadehors
Yazoo! a écrit :

l'athée ne se "rassure" pas avec le néant (qu'est-ce que ça a de rassurant ? ), il vit simplement avec l'idée qu'avant de naître il n'existait pas et qu'après la mort il n'existera plus; qu'à son état de conscience précédait et succédera un état de non-conscience.

voilà c'est tout bête et ça ne se discute pas; ça se juge encore moins. croire ou ne pas croire n'est pas une opinion.

C'est exactement ça.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
Moi, je m'en fous de leurs religions (et j'ai voté non, au passage).

En ce moment sur backstage...