c'est marrant on croirait que c'est une honte de croire en dieu en voyant certaines réactions.
Je n'y crois pas mais j'ai le sentiment que beaucoup font l'amalgame entre dieu et religion. on peut trouver ridicule le comportement de l'eglise chrétienne par exemple qui a du admettre que le terre était ronde il y a une dizaine d'années, ou bien critiquer l'extrémisme et l'intolérance qui, eux et non pas les religions en soi, ont amené les guerres. Tout dépend de l'interprétation qu'on en fait... mais bon, le fait de croire en une existence "transcendante" peut aider certains a donner un sens à leur vie, les rassurer. J'aimerais avoir cette foi, parce qu'il y a des moments où l'on craque un peu, et les mêmes questions métaphysiques reviennent souvent: à quoi je sers ? quel est le but de mon existence ? etc..
et c'est pas toujours evident de se retrouver devant l'évidence que rien n'est certain, et que l'on ne sait que très peu de choses
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/
(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )