Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
alors il y'a un an j'aurai dit non
car je trouve que la plus grosse connerie de l'homme c'est la religion. dc je suis contre l'interpretation, le culte d'un homme au dessus des hommes

par contre si il existe ......... vaste question , je pencherai plus vers le oui vu que j'ai limpression que Dieu s'acharne sur moi car franchement en ce moment j'ai vraiment mais vraiment pas de chance. vla
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Nov 2004, 23:43
bucheron rocker a écrit :

Car les religion ont divisé les hommes:

C'est marrant j'aurais tendance à penser que c'est les hommes qui ont divisé les religions ...
papibouzou
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
tout comme l'homme de Néanderthal, aussi intelligent que l'Homme (homo sapiens sapiens).

Normal vu que c'est un proche cousin... Homo sapiens neandertalis suivant les classifications les plus récentes...

Citation:
La nature ne fait de cadeaux; on ne peut même pas dire que c'est la Loi du plus fort qui régit le monde, puisque les dinosaures ont disparu.

Ce n'est certes pas celle du plus fort mais celle du plus adapté et du plus adaptable...

Citation:

En fait, un jour on va s'apercevoir que c'est le hasard ou la théorie du cahos qui gouverne le monde

En biologie de l'évolution les concepts de hasard (mutation/selection pour simplifier) et de chaos (neutralisme même si le neutralisme entre aussi dans le cadre du hasard) sont appliqués depuis plus de 50 ans...

Citation:

Pour l'instant dire que l'univers obeit à des Lois, c'est rassurant car notre esprit a besoin de stabilité; mais je crois que c'est une théorie qui est de plus en plus remise en cause.

Le fait que l'univers et tout ce qui l'englobe soit régit par le hasard et le chaos n'empêche pas qu'il y ait des lois... Ce seront les lois de la probabilité et de la statistiques tout "simplement"

Pour Néanderthal, c'était certes un proche cousin, mais il n'y avait pas possibilités d'interfécondation et même il y avait eu possibilité, les descendants auraient été stériles. Cela fait un peu penser au lion et au tigre avec les tigrons; au cheval et à l'âne; deux espèces semblables certes mais distinctes. Cela rend d'autant plus mystérieuse la disparition de Néanderthal qu'on est pas en mesure actuellement d'expliquer (génocide ou extinction naturelle?)

Pour la sélection naturelle, le plus adapté un jour, ne l'est pas forcément le lendemain puisque la nature change continuellement (le nombre d'espèces animales et florales qui ont disparu; est trés important). Il y a quand même des êtres vivants qui tirent leur épingles du jeu et qui sont capable de survivre à des conditions qu'on pensait jusqu'à présent insurmontables. Je pense aux découvertes récentes sur l'existence de vie dans les grandes profondeurs de l'océan (absence de lumière et d'oxygène)

Les lois de la statistique et les probabilités, comportent quand même une dose de hasard
papibouzou
Le problème c'est que beaucoup on un rejet viscéral de la religion catholique parce qu'on les en a gavés depuis la naissance ... il faut oublier les préjugés, les images toutes faites et reconnaître que non, tous les curé ne sont pas pédophile, que tous les croyants ne sont pas des conservateur-réac etc ... et ça vaut pour bien d 'autres religions çà.

Pour ce qui est de la science, c'est une religion comme les autres, qui suscite un adhésion assez énorme dans le monde. J'y crois d'ailleurs moi aussi mais la science a des limites très étroites.[/quote]

Je ne pense pas comme toi, je n'ai jamais eu un rejet viscéral de la religion, t-elle qu'elle est maintenant (pas ce qu'elle était autrefois). Seulement, il y a quand même des idées bizarres. Jésus Christ dit à propos du mariage "on ne désuni pas ce qui a été uni par Dieu" donc interdiction du divorce. Je ne sais pas ce qu'en pense les femmes battues; mais qu'un Dieu les obligent à subir le martyre toute leur vie c'est un peu aberrant. Il a bien d'autre idées qui sont contraire à l'humanisme. Donc c'est en tant qu'être pensant que je réfute la religion, pas par préjugés. Maintenant, il faut bien trouver un système pour contrôler les êtres humains; la religion en était un car elle permettait une vision commune d'un comportement humain. Reste la tradition qu'elle a laissée. La politique a pris la relève; on parle maintenant des droits de l'Homme; mais la politique n'est pas la religion, elle a aiguisé l'esprit critique donc la désobeissance aux principes; le n'importe quoi. C'est vrai que maintenant on ne croit plus en rien sauf à nouveau Dieu, le Dieu ARGENT.

Pour la Science; elle a quand même l'avantage de ne pas dire n'importe quoi; ce n'est pas une religion. La religion est basé sur la croyance, la Science sur des faits reproductibles donc vérifiables
sarssipius
papibouzou a écrit :

Pour Néanderthal, c'était certes un proche cousin, mais il n'y avait pas possibilités d'interfécondation et même il y avait eu possibilité, les descendants auraient été stériles. Cela fait un peu penser au lion et au tigre avec les tigrons; au cheval et à l'âne; deux espèces semblables certes mais distinctes. Cela rend d'autant plus mystérieuse la disparition de Néanderthal qu'on est pas en mesure actuellement d'expliquer (génocide ou extinction naturelle?)

Vaste question très largement débattu... L'interfécondité entre sapiens sapiens et sapiens neandertalis a probablement existé... C'est peut être même l'une des causes de l'extinction par un flux de gènes massifs... Certains ont essayé de le démontrer mais il existe un phénomène nommé coalescence qui brouille tous message informatif... Donc il est clairement impossible de démontrer de façon formelle l'interfécondité de même que l'infirmer est impossible... Néanmoins certains indices existent... Premier un peu foireux j'en conviens... Chez certains humains (toutes ethnies confondues d'ailleurs) certains traits morphologiques et anatomique sont étrangement proche de ce qu'on observe des fossiles néandertaliens (par exemple les arcades proéminentes...) mais rien n'empêche que ce soit de la congruence de caractères... Deuxième qui me botte carrément plus... Les linguistes mettent en évidence que certaines langues européennes (globalement la zone de répartition des néandertaliens) de zones "peu accessibles" (en particulier de montagne) n'ont quasiment aucune racine commune avec les autres langues européennes qui elles sont toutes dérivées d'un ou plusieurs languages ancestraux... Une hypothèse est de dire que ces langues pourraient dérivées d'une langue qui aurait été celle de populations plus anciennes que l'origine de la langue ancestrale des langues européennes... Elles pourraient dériver d'un langage des néandertaliens... Si ces langues existent toujours et que l'hypothèse est vraie... Alors soit ces gens sont des néandertaliens (Impossible puisque ce sont des sapiens sapiens) soit ce sont de lointains descendant d'hybrides sapiens sapiens / sapiens neandertalis... En effet il paraît hautement improbable que des populations sapiens sapiens 100% aient adopté un language totalement différent du leur...

Citation:
Pour la sélection naturelle, le plus adapté un jour, ne l'est pas forcément le lendemain puisque la nature change continuellement (le nombre d'espèces animales et florales qui ont disparu; est trés important).

C'est même le principe de base de l'évolution biologique...

Citation:

Les lois de la statistique et les probabilités, comportent quand même une dose de hasard

Je n'ai jamais dit qu'elle n'en avaient pas... Je disais juste que la statistique et la probabilité qui se basent sur des phénomènes non déterministe (caricaturalement le hasard) permettent quand même d'établir des lois qui sotn celles qui décrivent le mieux la nature... En dehors de l'acceptation d'une entité divine...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
Trés intéressant ton commentaire Sarssipius. Il est vraisemblable qu'il y ait eu en effet des croisements entre homo sapiens et néanderthaliens; comme il a dû y avoir des conflits sanglants puisqu'ils se sont cotoyés. Mais est-ce que l'hypothèse de l'assimilation n'est pas vouée à l'échec de par le fait que seul une petite partie des deux groupes aura tendance à procréer avec l'autre. La majorité s'y refusera. A mon avis cette hypothèse n'est pas trés plausible. L'hypothèse du génocide non plus, l'Homme de Néanderthal n'existait pas qu'à un endroit de la planète; pour retenir cette hypothèse, il faudrait concevoir une planifiction et une entente entre les homo sapiens en vue de l'élimination de néanderthal. Si l'on considère que la planète devait être couverte de forêts à cette époque; je pense que la chasse au néanderthalien (qui avait les moyens de répliquer car aussi intelligent qu'Homo sapiens) devenait des plus aléatoire. Dernière hypothèse, celui du groupe trop restreint en nombre pour assurer sa descendance (par exemple suite à une épidémie)
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
ah lala ca fait plaisir de voir autant de connerie quand meme !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Nov 2004, 11:02
yanvar a écrit :
ah lala ca fait plaisir de voir autant de connerie quand meme !
Heureusment que t'arrive on est sauvé

Yanvar je t'aime, décidément. Après Sid Vicious, je te déclare mon nouveau chouchou.
bucheron rocker
CYD a écrit :
bucheron rocker a écrit :

Car les religion ont divisé les hommes:

C'est marrant j'aurais tendance à penser que c'est les hommes qui ont divisé les religions ...

Pour moi c'est l'église en tant qu'institution qui a favorisé la division, et parfois même en son sein, ce qui prouve bien que les religions ne rapprochent mais divisent les hommes!!!!

c'est lui qui en est le plus satisfait!!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 19 Nov 2004, 18:06
Moi, je pense que ceux qui y croient ont compris quelque chose que nous qui y croyons pas, ne comprendront jamais...

Ca va paraitre con... Je crois en Dieu et j'y crois pas. Non, en fait j'y crois pas du tout. Pas l'image qu'on en donne...
J'ose croire en rien juste pour être sur de ne pas être dans le faux.. Mon point de vue est assez complexe en fait
Ceci dit je trouve idiot de dédier sa vie à une religion quelle qu'elle soit.
J'essaie de respecter, comme le disent certaines personnes ici..
..mais bizarrement j'ai du mal. Je me contente de me forcer à ne pas m'indigner à haute voix à chaque fois..
J'ai l'impression que je comprendrais jamais pourquoi les prêtres et autres ont "gaché" (selon moi) leur vie pour ça.

Et, comme certains autres sur ce forum aussi, c'est bien parce que j'ai fait du catéchisme que cette idée de croire complètement en Dieu tel qu'on le présente partout me.. révolte/répugne/indigne/etc.
Milksnake
non, malheureusement...c'est tellement beau pourtant de croire en dieu...
Sphere354
velverrevolvett a écrit :

Ca nous laisse une epaule sur qui pleurer dans ce monde de fou...
bucket shopp
perso je pense qu'il n'y a rien apres la mort, tu meurt point barre tu n'existes plus.
perso je pense que je dis ca parce que je suis jeune et que plus tard je vais finalement dire qu'il existe quelque chose apres la mort pour me rendre l'idée moins insupportable
perso je pense que ca se passe comme ca pour la majorité des gens.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Vil coyote
Je veux bien croire qu'il ya une force incroyable et qui nous dépasse qui régis tout l'univers. Il suffit d'observer la vie et l'univers pour reconnaitre que tout ça n'est pas né du hasard. Quand aux horreurs que l'on trouve sur notre planète! elles viennent de nous et ont un sens caché que l'on comprendra sans doute plus tard.
Je considère notre passage sur terre comme une école,un apprentissage ou l'on prends des fessées et des leçons très souvent,trop souvent Notre planète est en pleine organisation et c'est pas fini,les guerres et la misère et tous le reste.......... Un jour l'humanité vivra en paix mais ya encore du taf ,Paris ne s'est pas fait en 1 jour!!!! Chaque civilisation dans l'univers nait ,vie et meurt,oui nous ne sommes pas les seul ce serait un beau gachis d'espace non?????? Tout ça pour dire que nos ames pérégrinent dans différents corps et dans différentes vies pour s'affiner un peu plus à chaque fois et ne plus revenir dans la grossière matière ou nous vivons aujourd'hui!!!! La micro physique commence à déceler maintenant des particules spirituelles en descendant toujours plus dans l'infiniment petit. L'homme a des connaissances limité et c'est pas parce que l'on vois pas les choses quelles n'existent pas!!!
Voilou c'était mon sermon du jour et je ne pratique aucune religion sauf le rock&roll mais oui je crois en quelque chose d'immensément balaise.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
papibouzou
Le monde des animaux est cruel aussi. Si l'on regarde tous les carnassiers, les insectes carnivores; ils ne font pas de cadeau à leur proie.
L'Homme n'est pas une exception; il est sorti du règne animal et c'est aussi un carnivore entre autre.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
velverrevolvett a écrit :

C'est vrai, j'aimerais que cela soit vrai, un Dieu pacifique qui est omniprésent et qui diffuse de l'Amour partout. A si cela pouvait être vrai

En ce moment sur backstage...