redstein
Citation:
Faut arrêter l'encens, ce n'est pas seulement mauvais pour les poumons.
Un prophète, c'est quelqu'un qui "prophétise" des choses qui, du point de vue des gogos qui l'écoutent, sinon du sien, sont des vérités.
Mais qui décide qu'il s'agit de vérités, et comment le prouver ?
En tout cas ce qui est sur c'est que Lao est un initié et cela personne je pense ne peux le nier et si l'on regarde l'éthymologie de prophete ou en tout cas comme on le voyait a l'époque du début de l'hégire, c'est quelqu'un qui aide les hommes a tendre vers une délivrance spirituelle.
C'est comme cela qu'il faut comprendre le verset du Coran qui dit que "Dieu a donné des prophètes a tous les peuples de la terre" il ne faut pas croire a une assimilation du bouddha, de lao a l'islam mais bien au contraire que chaque partie peuplé du monde a recu des initiés dont les preches tendaient a la meme vérités.
Citation:
Je n'arrive pas à décider si tu crois à ces conneries ou si tu cherches simplement à nous en persuader, comme tout escroc qui se respecte.
Je t'assure redstein que je vois tes insultes comme une faiblesse de ta part. Si tu penses avoir raison tu devrais mieux te maitriser est tes arguments devraient etre inéluctable lol il en est apparament tout autrement.
Citation:
Il y a universalité de CROYANCE (c'est-à-dire de SUPERSTITION).
Il n'y a pas universalité de "vérité" - tous ces gens croient, mais seraient incapables de présenter une explication rationnelle de leur croyance.
Ce que j'adore dans les débats c'est de voire au fil du temps les gens donner leur véritable nature. Ton intolérance maintenant n'est plus a douter lorsuqe tu prétends que sur 5 milliards et demi de personnes qui pratique une religion ou une tradition pas une seule ne possederait un ésotérisme véritable. Si je tombais dans ta vulgarité je dirai que tous les athées sont completement inapte a réfléchir, mais je sais tres bien que le véritable athéisme n'est pas aussi vulgaire que celui que tu nous montre.
Citation:
Enfin, on avance quand même un peu... Tu nous dis que "dieu n'a pas à être prouvé"...
Il faut donc y croire pour le plaisir ?
Je dis qu'il faut arreter le délire de l'experimentation toute puissante des modernes. Selon ces memes experimentaions officielles le nuage de Tchernobyl s'est arrete en France et est ressortit dans l'ocean antlantique, lol demandait donc aux corses de vous montrer la geule de leur champignons... plus serieusement la science n'est pas capable de prouver des choses qui ne sont pas de sa competence et qu'elle est incapable de toute maniere de comprendre. Métaphysique veut dire au dela de toute physique, de toute science.
Citation:
et tu me sembles un peu déraper parfois...
Sois plus directe et évite ces insinuations surnoises, au lieu de dire "déraper" dis ce qui gene ta propre personne et argumente ton point de vue. C'est cela un débat.
Citation:
Comme le dit Lao, "La méditation n'a jamais prouvé l'existence de Dieu" - mais c'est justement ce que tu voudrais nous faire accroire...
Je suis désolé de me faire comme adversaire Lao un adepte des traditions de l'extreme orient mais bon, il faut remettre les choses au point , je cite le tao-tê-king de Lao-tzeu
Chapitre1
Le Tao (la voie pour certains, Dieu pour d'autres) qui peut s'énoncer
N'est pas la Voie pour toujours
Le nom qui peut la nommer
N'est pas le nom pour toujours
Elle n'a pas de nom
Ciel et terre en procede
Elle a un nom "Mere de toute chose"
La méditation taoiste remettrait donc t elle en cause notre chere theorie du big bang mes chers amis? Lao toi qui est dans le camp de redstein au niveau de la preuve absolue il va falloir que tu lui prouve comment le Tao a crée la terre (tiens tiens convergence avec la genése juive chrétienne et musulmane, mais oui
métaphysique!!" lol ) alors que lui est un partisan de darwin... Ne peut on y voire aucune analogie avec Dieu... Vérité universelle quant tu nous tiens...