bizkitman a écrit :
Et je confirme tout ces dire mon cher ami, et si cela est pour toi de l'anti démocratisme je suis bel et bien anti démocrate, car contrairement a toi j'ai un certain esprit critique sur le monde ou plutot le lieu géographique dans le quel je vis.
Tu as parfaitement le droit de critiquer le lieu où tu vis - mais je ne vois absolument pas le rapport avec cette discussion, et tu me sembles un peu déraper parfois... même si ton discours global est complètement dénué de sens et de cohérence.
bizkitman a écrit :
De plus je vois qu'en matiere de sournoiserie je n'ai pas tellement de lecon a te donner. Tu as l'air d'etre un maitre en la matiere. Citer une phrase hors de son contexte c'est tres peu sportif de ta part mais c'est sans surprise...
Gros malin - j'avais cité tout ton message dans la réponse qui t'était destinée
Les phrases mises en exergue à l'intention de Vincent n'étaient nullement "hors contexte" - le contexte se trouvant une demi-page plus haut :mdr:
bizkitman a écrit :
C'est toi apparement qui a peur de la mort et aucunement l'inverse. (...) contrairement a un athée un croyant ne se rassure nullement de la mort avec la religion puisque un jugement (...)a lieu et "Dieu sauve qui il veut" par conséquent le croyant redoute cette ultime épreuve du passage.
...mais
le croyant croit justement qu'il s'agit d'un passage, contrairement au sceptique, qui ne voit qu'un POINT FINAL, quelles que soient les espérances qu'il puisse nourrir en son for intérieur.
bizkitman a écrit :
Désolé mais la, je ne peux rien pour toi, ou peut etre je ne comprends pas ta question lol. Tu mets en doute l'universalité? relis mes postes
Ma question est très claire - si tu joues les obtus, ici, c'est parce que tu ne peux y répondre par autre chose que "je crois parce que je crois", ou quelque chose du même tonneau, et que ça ne va pas dans le sens de ta démonstration pseudo rationnelle.
Comme le dit Lao, "La méditation n'a jamais prouvé l'existence de Dieu" - mais c'est justement ce que tu voudrais nous faire accroire...
En d'autres termes, tu nous dis "si les gens croient, c'est qu'il y a quelque chose en quoi croire"... ce qui est à se p... dessus de rire.
Depuis quand la croyance justifie-t-elle son objet ?
Tu nous dis :
Citation:
Les initiés sont arrivés de Lao a Jésus sans que l'experimentation et la raison soit des notions toute puissante. De plus il est drole de voire comment 5 milliards et demi de croyants (j'englobe bouddhiste taoiste confucianniste chrétien, musulmans, juifs, hindou) doivent se justifier face a 500 millions de non croyants, bizarre non?
Effectivement, la raison n'était en rien "toute puissante" - la raison n'a rien à voir avec la foi : elles sont antinomiques.
LA FOI EST SOLUBLE DANS LA RAISON, et c'est bien ce qui te défrise.
Par ailleurs, tu as recours à un bon vieil argument d'autorité qui fait le bonheur des publicitaires : "quelques milliards de personnes croyant en la même chose ne peuvent avoir tort"...
Tout d'abord, n'en déplaise aux oecuménistes au petit pied dans ton genre, ces milliards de personnes ont des croyances très diverses - leur seul point commun étant qu'elles se vautrent dans la SUPERSTITION.
Mais même si elles devaient partager exactement les mêmes croyances, cela ne prouverait qu'une chose : QU'ELLES SE VAUTRENT TOUTES DANS LA MÊME SUPERSTITION.
Nombre n'est pas raison - mais pour comprendre ça, il faut déjà pouvoir raisonner soi-même un minimum