Citation:
"la religion c'est pas des mecs en robe blanche qui te disent de pas avorter ... "
nan mais c'est con c'est ca aussi…
Tu confonds l'Eglise ( qui est une institution concrète ) et la religion ... où as tu vu marqué dans les textes saints que l'IVG était interdite
?
Citation:
"les profs vous disent que votre guitare est faite de molécules, elles-mêmes faites d'atomes, etc ... est-ce vrai ? Pouvons nous le voir ? le sentir ? Non, nous acceptons cette idée comme les chrétiens acceptent l'idée de la Résurrection du Christ ... "
on peut pas le voir mais on peut le prouver alors qu'un gar qui ressuciter y'a a peu pres 2000 ans c'est plus dur…
Citation:
pour moi la religion a pour but d'expliquer le monde, sa creation. hors maintenan la science explique tout donc la religion, pour moi, n'a pu lieu d'être.
Prouvé comment ? la physique théorique n'est qu'une façon de voir le monde, un modèle scientifique ... une réalité parmi d'autres ... la science n'explique pas tout, loin de là.
Citation:
au fait il a souvennt ete question de guerres dans le topics jusque la les religions ont (et continuent) provoquees bien plus de guerres et de massacres qu'elles en ont resolues ou empechees… Amen!
C'est trop facile de dire que les religions ont provoqué les guerres ... ce sont les hommes, faut regarder la vérité en face. C'est nous les responsables et personnes d'autre. La religion n'est pas là pour sauver le monde, c'est à nous de se bouger le cul.
Citation:
on respecte...enfin pour moi je respecte totalement...je dis juste que c'est une connerie ce genre de trucs...
En gros tu respectes moyen quoi ...
Citation:
le problème, c'est qu'on prête à toutes les religions des vertues d'humanité, et plus concrètement des vertues de citoyenneté.
Or, et je parle en mon nom, à pars mes parents et l'éducation que j'ai reçu, je n'ai pas eu besoin d'un Dieu, ni d'un livre pour m'apprendre à respecter les autres, et à aider mon prochain
Certains ont l'Eglise pour se donner des valeurs, d'autres non ; chacun sa voie, chacun est libre ...