Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Nov 2004, 23:03
Citation:
"la religion c'est pas des mecs en robe blanche qui te disent de pas avorter ... "

nan mais c'est con c'est ca aussi…

Tu confonds l'Eglise ( qui est une institution concrète ) et la religion ... où as tu vu marqué dans les textes saints que l'IVG était interdite ?

Citation:
"les profs vous disent que votre guitare est faite de molécules, elles-mêmes faites d'atomes, etc ... est-ce vrai ? Pouvons nous le voir ? le sentir ? Non, nous acceptons cette idée comme les chrétiens acceptent l'idée de la Résurrection du Christ ... "

on peut pas le voir mais on peut le prouver alors qu'un gar qui ressuciter y'a a peu pres 2000 ans c'est plus dur…

Citation:
pour moi la religion a pour but d'expliquer le monde, sa creation. hors maintenan la science explique tout donc la religion, pour moi, n'a pu lieu d'être.

Prouvé comment ? la physique théorique n'est qu'une façon de voir le monde, un modèle scientifique ... une réalité parmi d'autres ... la science n'explique pas tout, loin de là.

Citation:
au fait il a souvennt ete question de guerres dans le topics jusque la les religions ont (et continuent) provoquees bien plus de guerres et de massacres qu'elles en ont resolues ou empechees… Amen!

C'est trop facile de dire que les religions ont provoqué les guerres ... ce sont les hommes, faut regarder la vérité en face. C'est nous les responsables et personnes d'autre. La religion n'est pas là pour sauver le monde, c'est à nous de se bouger le cul.

Citation:
on respecte...enfin pour moi je respecte totalement...je dis juste que c'est une connerie ce genre de trucs...

En gros tu respectes moyen quoi ...

Citation:
le problème, c'est qu'on prête à toutes les religions des vertues d'humanité, et plus concrètement des vertues de citoyenneté.

Or, et je parle en mon nom, à pars mes parents et l'éducation que j'ai reçu, je n'ai pas eu besoin d'un Dieu, ni d'un livre pour m'apprendre à respecter les autres, et à aider mon prochain

Certains ont l'Eglise pour se donner des valeurs, d'autres non ; chacun sa voie, chacun est libre ...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 17 Nov 2004, 23:11
CYD tu penses exactement comme moi
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Nov 2004, 23:19
scritch1 a écrit :
bon on s'en fout de toute facon jai un gros pif ca fait trop loin

oui surtout qu'on a l'air assez d'accord…

CYD a écrit :
Citation:
"la religion c'est pas des mecs en robe blanche qui te disent de pas avorter ... "

nan mais c'est con c'est ca aussi…

Tu confonds l'Eglise ( qui est une institution concrète ) et la religion ... où as tu vu marqué dans les textes saints que l'IVG était interdite ?
nulle part je lis pas ce genre de textes, je sais aussi que certains membres de l'eglise sont pour etc… MAIS le "centre nevralgique" est contre comme ce sont les representants de dieu sur terre ca sous-entend que dieu est contre…

CYD a écrit :
Citation:
"les profs vous disent que votre guitare est faite de molécules, elles-mêmes faites d'atomes, etc ... est-ce vrai ? Pouvons nous le voir ? le sentir ? Non, nous acceptons cette idée comme les chrétiens acceptent l'idée de la Résurrection du Christ ... "

on peut pas le voir mais on peut le prouver alors qu'un gar qui ressuciter y'a a peu pres 2000 ans c'est plus dur…

Prouvé comment ? la physique théorique n'est qu'une façon de voir le monde, un modèle scientifique ... une réalité parmi d'autres ... la science n'explique pas tout, loin de là.

non la science n'explique pas tout, mais les molecules composant la matiere et les atomes composant lesdites molecules sont des faits scientifiquement prouves sion on nous l'enseignerai pas a la fac… (si tu es curieux une recherche sur Google te donneras toutes les preuves qu'il faut)

CYD a écrit :
Citation:
au fait il a souvent ete question de guerres dans le topics jusque la les religions ont (et continuent) provoquees bien plus de guerres et de massacres qu'elles en ont resolues ou empechees… Amen!

C'est trop facile de dire que les religions ont provoqué les guerres ... ce sont les hommes, faut regarder la vérité en face. C'est nous les responsables et personnes d'autre. La religion n'est pas là pour sauver le monde, c'est à nous de se bouger le cul.

bon tu as raison les religions n'ont pas provoquees les guerres en se jetant les unes sur les autres en hurlant avec leurs epees… ce sont bien evidemment les hommes qui ont fait ces guerres et massacres au nom des religions ce qui est pire…

masi bon sans rancune quand meme chacun est libre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 17 Nov 2004, 23:19
moi je suis musulman..... et j'ai qu'une chose a vous dire (sarssipius avec moi kho) ALLAAAAAAAAAAAAAH WAAAAAAKBAAAAAAAAAAAR
papibouzou
C'est trop facile de dire que les religions ont provoqué les guerres ... ce sont les hommes, faut regarder la vérité en face. C'est nous les responsables et personnes d'autre. La religion n'est pas là pour sauver le monde, c'est à nous de se bouger le cul.[/quote]

Si je ne m'abuse dans le livre de Josue; lorsque les Hebreux arrivent au portes d'Israel qui est la terre promise; Dieu ordonne le massacre de la ville de Jericho (extermination complète de la population, hommes, femmes et enfants) à la condition expresse de ne pas toucher aux biens qui lui sont réservés (ce massacre a bien eu lieu; cela a été confirmé par les archéologues). Dieu n'est pas qu'Amour n'ont plus. Jésus Christ dans les évangiles dit que le fils qui a critiqué son père ou sa mère doit être mis à mort.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 17 Nov 2004, 23:28
J'y crois pas... parfaitement athée... mais je suis tolérant envers les croyant et je les respecte autant que les autres... tant qu'on vient pas me faire chi** en tout cas
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 17 Nov 2004, 23:28
cli a écrit :
pour moi la religion a pour but d'expliquer le monde, sa creation. hors maintenan la science explique tout donc la religion, pour moi, n'a pu lieu d'être.

Ah bon !? La science saurait expliquer ce qu'il y avait avant le big bang ? Ou saurait prouver s'il existe un dieu ?
Si la science expliquait TOUT , elle n'aurait plus de raison d'etre .

Je précise que je ne suis pas croyant , avant qu'on me qualifie de cureton .
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 17 Nov 2004, 23:30
yanvar a écrit :
moi je suis musulman..... et j'ai qu'une chose a vous dire (sarssipius avec moi kho) ALLAAAAAAAAAAAAAH WAAAAAAKBAAAAAAAAAAAR

On t'avait déjà repéré Ed
yanvar
  • yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le 17 Nov 2004, 23:30
papibouzou a écrit :

Si je ne m'abuse dans le livre de Josue; lorsque les Hebreux arrivent au portes d'Israel qui est la terre promise; Dieu ordonne le massacre de la ville de Jericho (extermination complète de la population, hommes, femmes et enfants) à la condition expresse de ne pas toucher aux biens qui lui sont réservés (ce massacre a bien eu lieu; cela a été confirmé par les archéologues). Dieu n'est pas qu'Amour n'ont plus. Jésus Christ dans les évangiles dit que le fils qui a critiqué son père ou sa mère doit être mis à mort. [/quote]

pas du tout d'accord, les gens y croit ce qu'ils veulent en relegion, exemple en islam, ta des tas de blereau qui y voit de la violence, alors qu'il y a pas plus tolerant que cette religion.
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 17 Nov 2004, 23:46
La science n'existe pas tout mais se base sur des faits réels, des expériences etc... et non des récits antiques qui sont passés par 12 millions d'interprètes différents et traduites par des mecs plus ou moins objectifs ...

La science décridibilise la(les) religion(s), rien de plus, rien de moins... quoique, elle les ridiculise aussi parfois...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
QuiGonJean
Vous deviez du sujet! La question c'était "croyez vous en dieu" et pas "que pensez vous de la religion".
Il y a une différence entre croire personnellement en quelque chose et suivre quelqu'un qui te fait croire quelque chose.
papibouzou
yanvar a écrit :
papibouzou a écrit :

Si je ne m'abuse dans le livre de Josue; lorsque les Hebreux arrivent au portes d'Israel qui est la terre promise; Dieu ordonne le massacre de la ville de Jericho (extermination complète de la population, hommes, femmes et enfants) à la condition expresse de ne pas toucher aux biens qui lui sont réservés (ce massacre a bien eu lieu; cela a été confirmé par les archéologues). Dieu n'est pas qu'Amour n'ont plus. Jésus Christ dans les évangiles dit que le fils qui a critiqué son père ou sa mère doit être mis à mort.

pas du tout d'accord, les gens y croit ce qu'ils veulent en relegion, exemple en islam, ta des tas de blereau qui y voit de la violence, alors qu'il y a pas plus tolerant que cette religion.[/quote]

Si on regarde l'histoire, la religion musulman a été une des plus tolérantes. Par exemple en Espagne, elle n'a pas persécutée les chrétiens qui ont conservé leur liberté de culte. C'est d'ailleurs pour cela que les musulmans y sont restés 800 ans. Aprés la reconquête, l'inquisition a fait son apparition et on avait plutôt intérêt à être dans les normes. Si on regarde les monuments qu'on laissé les Maures, ils sont magnifiques et je vous encourage à visiter Séville en Andalousie.

Pour ce que j'ai dit concernant Jericho, ça été vérifié archéologiquement et en plus cela figure dans les textes; comme quoi la religion peut être une arme puissante pour manipuler les gens. Il devait y avoir certainement un aspect militaire; la meilleure façon de s'accaparer des richesses, c'est d'éliminer la personne qui les possède et en plus si tu ne veux pas que les gens se vengent, tu élimine toute la famille (ici c'est toute la ville). C'est le système de la vendetta. Ce qu'il y avait de bizard, c'est que la ville n'a pas été pillée et que toutes les richesses sont restées sur place comme Dieu l'avait demandé aux Hébreux; ce qui accrédite la thèse du commandement de Dieu.
yanvar
  • yanvar
qu'il y ait eut un messacre, c'est pas ca que je denonce, c'est plutot le fait que des gens ait dis que c'etais Dieu qui a dis de faire ca.
aucune religion, que ce soit judaisme, christianisme, islam ne dis qu'il faut tuer son prochain, bien au contraire, il preche l'amour des uns et des autres.
apres c'est des gens qui prennent dieu comme excuse pour tuer, mais c'est eux qui sont deranger, suffit de regarder les ben laden et compagnie.
papibouzou
yanvar a écrit :
qu'il y ait eut un messacre, c'est pas ca que je denonce, c'est plutot le fait que des gens ait dis que c'etais Dieu qui a dis de faire ca.
aucune religion, que ce soit judaisme, christianisme, islam ne dis qu'il faut tuer son prochain, bien au contraire, il preche l'amour des uns et des autres.apres c'est des gens qui prennent dieu comme excuse pour tuer, mais c'est eux qui sont deranger, suffit de regarder les ben laden et compagnie.

Lit la bible, tu sera surpris. Je ne suis pas croyant, mais moi je l'ai consulté par curiosité historique; tout comme le Coran (qui est entre nous un livre de prières et non pas rédigé comme la bible qui est un recueil de textes historiques).
Maintenant tu vas me dire ces textes ont été écrit par des hommes, certes mais mêmes des textes tu peux les interpréter comme tu le veux. A des gens qui sont incultes, tu peux faire avaler des couleuvres. Il n' y a qu'à voir les faits, des gens comme Ben Laden, ils ne vont jamais au front, ils préfèrent que ce soit les autres qui se fassent tuer. Hitler a fait pareil, il n'allait pas sur les champs de batailles; les allemands étaient endoctrinés de la même façon, c'était pas religieux mais c'était un culte quand même; celui du fuhrer. Donc les enfants, apprenez bien à l'école, plus vous serez cultivé, moins on pourra vous manipuler.
sarssipius
gzigoto a écrit :

Sur terre c'est pareil, la vie s'est developpée de maniere de plus en plus complexe, en partant des bacteries jusqu'au corps humain, qui est aussi une machine parfaite (qui se repare tout seul etc...)

En même temps il est difficile de concevoir comment la vie aurait pû être complexe dès le départ!?!? Donc normal que la complexité soit croissante... De plus au cours de l'évolution il a existé de nombreuses étapes de simplification... L'évolution des mammifères par exemple en est truffée (en particulier pertes de doigts devenus inutiles, organes vestiges, structures des gènes)
Ce qui aurait été plus étonnant c'est que justement la vie soit apparue complexe dès le départ... D'ailleurs les récits religieux disent que dieu a créé la vie tel qu'on la connaît et pour les très religieux l'évolution n'existe pas... On les appelle les fixistes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
sarssipius a écrit :
gzigoto a écrit :

Sur terre c'est pareil, la vie s'est developpée de maniere de plus en plus complexe, en partant des bacteries jusqu'au corps humain, qui est aussi une machine parfaite (qui se repare tout seul etc...)

En même temps il est difficile de concevoir comment la vie aurait pû être complexe dès le départ!?!? Donc normal que la complexité soit croissante... De plus au cours de l'évolution il a existé de nombreuses étapes de simplification... L'évolution des mammifères par exemple en est truffée (en particulier pertes de doigts devenus inutiles, organes vestiges, structures des gènes)
Ce qui aurait été plus étonnant c'est que justement la vie soit apparue complexe dès le départ... D'ailleurs les récits religieux disent que dieu a créé la vie tel qu'on la connaît et pour les très religieux l'évolution n'existe pas... On les appelle les fixistes...

On peut aussi dire que parfois, la vie régresse. Si l'on prend le cas des dinosaures, ils ont quand même vécu 160 millions d'années et étaient bien adaptés à la vie terrestre. On vient de découvrir un nouvel être préhumain dans une île d'Indonésie qui a disparu, tout comme l'homme de Néanderthal, aussi intelligent que l'Homme (homo sapiens sapiens).
On ignore pourquoi, ils ont disparu, mais il s'est peut-être fallu de peu pour que ce soit eux qui se développent à notre place.
Parfois, il suffit de peu de choses; un changement de climat et des graines ont une ecorce plus dure; résultat ce sont les oiseaux à gros becs qui survivent. La nature ne fait de cadeaux; on ne peut même pas dire que c'est la Loi du plus fort qui régit le monde, puisque les dinosaures ont disparu.

En fait, un jour on va s'apercevoir que c'est le hasard ou la théorie du cahos qui gouverne le monde; qu'un petit bouleversement peut provoquer des conséquences énormes. Pour l'instant dire que l'univers obeit à des Lois, c'est rassurant car notre esprit a besoin de stabilité; mais je crois que c'est une théorie qui est de plus en plus remise en cause. Si on prend l'électron, avant on parlait de couches; maintenant on parle de probabilité de présence; pour l'univers, on parle de théorie des cordes et non plus de l'Espace temps d'Einstein; les théories évoluent, heureusement d'ailleurs.

En ce moment sur backstage...