Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Nov 2004, 22:09
on respecte...enfin pour moi je respecte totalement...je dis juste que c'est une connerie ce genre de trucs...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 17 Nov 2004, 22:14
papibouzou a écrit :
guyome a écrit :
absolument pas!

la religion est une excuse a l'homme qui ne pouvait pas tout expliquer,comme dit cli elle n'as plus lieu d'être.
c'est aussi un moyen de relativiser la mort et donc de se rassurer......
l'homme est une bestiole a la con comme les autres, un pur fruit de l'evolution.....

Une admirable bestiole quand même; ses défauts, il les corrigera. On est au début de l'évolution. J'ai bon espoir pour lui. Regarde, l'Europe vient de mettre un satellite en orbite autour de la Lune en employant une technique nouvelle de propulsion; c'est pas une souris qui aurait pu faire cela.

arf pas si admirable...
on espere quel'homme corrigeras ses defauts....je pense que sa ne sera jamais le cas.....
combien d'erreur depuis la naissance de l'humanité?
pour combien de reels changement?
l'homme est un animal qui lutte juste pour le pouvoir et sa satisfaction propre, il veut tout controler.
sa n'enlève en rien que c'est vrai ,ona ce petit truc enplus qui nous permet de faire des choses magnifique.
neanmoins on obeit toujour autant a nos pulsion.
beaucoup nous voit comme l'aboutissement de l'evolution.....
nous ne somme qu'un maillons parmit tant d'autre...
arf une souris n'aurait pas envoyé de sonde sur la lune mais elle n'aurait pas nonplus foutu sa planète a sac.....

bumblefootrules...j'espere que tu parlait pas de moi concernant le non respect desreligieux.....
je les rescpecte, chacun son truc tant qu'on vient pas dans mon jardin.
je donnait juste mon opinion.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
The Glow Inc.
guyome a écrit :

bumblefootrules...j'espere que tu parlait pas de moi concernant le non respect desreligieux.....

t inquiète je pense pareil que toi
albedo a écrit :
Non ! mais j'aimerais bien.

Pareil en faite
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 17 Nov 2004, 22:21
Bumblefootrules a écrit :
guyome a écrit :

t inquiète je pense pareil que toi

ok...j'ai crut qu'on interprétait mal mes propos
un ptit coup d'oeil ici:

scritch1
SILK a écrit :

scritch1 a écrit :
je m'en fous de dieu, c'est a mon avis un putain de fantasme, si il ya un mec trop puissant comme lui je vois pas pourquoi y'aurait pas des trucs trop fous comme des démons ou ce genre de trucs
a mon avis c'est juste un truc inventé parce que les gens ont peur d'etre seul

ha ben non si il y a un dieu y'a un diable pour faire un bon personnage faut un bon mechant… tous les producteurs hollywoodiens te le diront les redacteurs de la bible l'avaient deja compris…

c'est juste que pourquoi une force pareille serait en un seul point, je me fous pas mal qu'elle soit mauvaise ou bonne, ou neutre ou je m'en foustiste ou puante ou n'importe
prends le temps de lire plus loin que le bout de ton nez
caca
Spiff51
Non.

La religion en elle même véhicule des idées très nobles, mais aussi des idées archaïques. l'amour de son prochain, classe, taper sa femme, pas classe

Je fais pas de cliché mais il faut quand même se souvenir que: Dieu est un mec, les prophètes sont des mecs, Jesus est un mec, les apôtres uassi, Mahomet aussi, etc. Ah oui on a une marie mère de Jesus... qu'est vierge

nan enfin vous voyez quoi

Ceci dit je respecte les croyants qui ne vivent pas encore au moyen âge
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 17 Nov 2004, 22:35
divina.56 a écrit :
on respecte...enfin pour moi je respecte totalement...je dis juste que c'est une connerie ce genre de trucs...

Ben dire que c'est une connerie c'est pas vraiment respecter........ enfin bon de toute facon on voyant l'allusion a la grande vadrouille dans ta sign tu ne peut etre qu'une personne bien !!! en plus j'adore ce passage ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Matthieu S
Spiff51 a écrit :

La religion en elle même véhicule des idées très nobles, mais aussi des idées archaïques. l'amour de son prochain, classe, taper sa femme, pas classe

le problème, c'est qu'on prête à toutes les religions des vertues d'humanité, et plus concrètement des vertues de citoyenneté.

Or, et je parle en mon nom, à pars mes parents et l'éducation que j'ai reçu, je n'ai pas eu besoin d'un Dieu, ni d'un livre pour m'apprendre à respecter les autres, et à aider mon prochain
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 17 Nov 2004, 22:36
arf nulle religion n'as dit de taper sa femme en même temps......
quand même...sinon oui c'est archaique et incestueux en plus la religion....(d'ou viennent les petits enfant d'adam et ève????)
un ptit coup d'oeil ici:

J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 17 Nov 2004, 22:41
guyome a écrit :
arf nulle religion n'as dit de taper sa femme en même temps......
quand même...sinon oui c'est archaique et incestueux en plus la religion....(d'ou viennent les petits enfant d'adam et ève????)

mais adam et eve n'existe pas ce sont des metaphores !!! d'ailleurs le serpent n'existe pas lui non plus c'est juste pour representer une erreur que les humains ont fait et de dire que c'est eve qui a fait le peché c'est vrai que c'est pas mal macho mais bon y'as tellement de connerie dans la bible (et c'est un croyant qui vous le dit lol)
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Nov 2004, 22:42
scritch1 a écrit :
SILK a écrit :

scritch1 a écrit :
je m'en fous de dieu, c'est a mon avis un putain de fantasme, si il ya un mec trop puissant comme lui je vois pas pourquoi y'aurait pas des trucs trop fous comme des démons ou ce genre de trucs
a mon avis c'est juste un truc inventé parce que les gens ont peur d'etre seul

ha ben non si il y a un dieu y'a un diable pour faire un bon personnage faut un bon mechant… tous les producteurs hollywoodiens te le diront les redacteurs de la bible l'avaient deja compris…

c'est juste que pourquoi une force pareille serait en un seul point, je me fous pas mal qu'elle soit mauvaise ou bonne, ou neutre ou je m'en foustiste ou puante ou n'importe
prends le temps de lire plus loin que le bout de ton nez

ben si je lis plus loin que le bout de mon nez puisque ont dis tout les deux la meme choses relis le tout tu verras… sans rancune

@Et.si tu parle de la Force la non?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 17 Nov 2004, 22:43
arf de ce coté la je doit te dire que je suis pas trés calé...par curiosité j'ai du lire les trois quart de la genèse.....mais sa ma agacé et j'aipas put continuer.....
un ptit coup d'oeil ici:

scritch1
bon on s'en fout de toute facon jai un gros pif ca fait trop loin
caca
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Nov 2004, 23:03
Citation:
"la religion c'est pas des mecs en robe blanche qui te disent de pas avorter ... "

nan mais c'est con c'est ca aussi…

Tu confonds l'Eglise ( qui est une institution concrète ) et la religion ... où as tu vu marqué dans les textes saints que l'IVG était interdite ?

Citation:
"les profs vous disent que votre guitare est faite de molécules, elles-mêmes faites d'atomes, etc ... est-ce vrai ? Pouvons nous le voir ? le sentir ? Non, nous acceptons cette idée comme les chrétiens acceptent l'idée de la Résurrection du Christ ... "

on peut pas le voir mais on peut le prouver alors qu'un gar qui ressuciter y'a a peu pres 2000 ans c'est plus dur…

Citation:
pour moi la religion a pour but d'expliquer le monde, sa creation. hors maintenan la science explique tout donc la religion, pour moi, n'a pu lieu d'être.

Prouvé comment ? la physique théorique n'est qu'une façon de voir le monde, un modèle scientifique ... une réalité parmi d'autres ... la science n'explique pas tout, loin de là.

Citation:
au fait il a souvennt ete question de guerres dans le topics jusque la les religions ont (et continuent) provoquees bien plus de guerres et de massacres qu'elles en ont resolues ou empechees… Amen!

C'est trop facile de dire que les religions ont provoqué les guerres ... ce sont les hommes, faut regarder la vérité en face. C'est nous les responsables et personnes d'autre. La religion n'est pas là pour sauver le monde, c'est à nous de se bouger le cul.

Citation:

En gros tu respectes moyen quoi ...

Citation:
le problème, c'est qu'on prête à toutes les religions des vertues d'humanité, et plus concrètement des vertues de citoyenneté.

Or, et je parle en mon nom, à pars mes parents et l'éducation que j'ai reçu, je n'ai pas eu besoin d'un Dieu, ni d'un livre pour m'apprendre à respecter les autres, et à aider mon prochain

Certains ont l'Eglise pour se donner des valeurs, d'autres non ; chacun sa voie, chacun est libre ...

En ce moment sur backstage...