Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Pour l'instant je suis plutot sur la piste d'une entité globale dont nous ne voyons grace (ou a cause) de nos sens limités qu'une petite partie.
Un exemple a la con, nous concevons notre univers en grande partie grace a notre vision et à notre touché mais si ces sens ne sont pas exaustifs, ils ne permettent donc pas de tout voir. Une raie par exemple perçois le monde grace a des signaux electriques ce qui est un autre sens mais rien ne nous dit que la raie ne se rend pas compte de chose que nous n'imaginons pas et qui sont completement inaccesibles a nos propres sens.
Quoi qu'il en soit je trouve étrange que tant de personnes (et parmis elles des savants geniaux) aient verifié des phenomenes dit "paranormaux". Parce que beaucoup de gens croivent en jesus mais a part 2 ou 3 cinglés, personne ne dit avoir constaté un signe flagrant de sa "présence".
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Redstein
Holydrag a écrit :
Pour l'instant je suis plutot sur la piste d'une entité globale dont nous ne voyons grace (ou a cause) de nos sens limités qu'une petite partie.
Un exemple a la con, nous concevons notre univers en grande partie grace a notre vision et à notre touché mais si ces sens ne sont pas exaustifs, ils ne permettent donc pas de tout voir. Une raie par exemple perçois le monde grace a des signaux electriques ce qui est un autre sens mais rien ne nous dit que la raie ne se rend pas compte de chose que nous n'imaginons pas et qui sont completement inaccesibles a nos propres sens.
Quoi qu'il en soit je trouve étrange que tant de personnes (et parmis elles des savants geniaux) aient verifié des phenomenes dit "paranormaux". Parce que beaucoup de gens croivent en jesus mais a part 2 ou 3 cinglés, personne ne dit avoir constaté un signe flagrant de sa "présence".

Sûr - nous ne percevons qu'une partie de notre entourage, c'est clair. Exemple encore plus alac..., les chiens dont l'appareil auditif perçoit des sons hors de la portée du nôtre, etc.

Tu parles d'une « entité globale » - qu'est-ce qui t'a mis sur ses traces ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
papibouzou
C'est bientôt l'anniversaire de la naissance du Christ; pensez à vous laver de tous vos pêchés

Surtout les femmes, les jeunes et les vieux qui pêchent beaucoup
Holydrag
RedStein a écrit :

Divers écrits de mages datant des 200 dernières années, décrivant la structure des divers systemes paralleles mais aussi des reflexions de scientifique/écrivaint comme Bernard Weber par exemble.
Je suis loin d'en être sur mais il faudra bien que je me mette a faire deux ou trois rituels pour avoir une réponse claire.
Rock & Roll is not dead.

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein, c'est bon là, je pense qu'on avancera plus.

....mais je te laisse simplement méditer l'affirmation suivante:

il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres.
(+1 !)
Antoine C.
Yazoo! a écrit :

il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres.

Des fois on se demande quelles genre de discussion peut vous amener à sortir des phrases, excusez-moi, mais..." il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres"

Non, là vraiment je vois pas.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Holydrag
Yazoo! a écrit :

Je vois pas ce qui te permet de dire qu'on avancera plus.
La ca fait un peu le mec qui veut clore le débat par une petite citation bien sentie.... qui ne veut en plus pas dire grand chose.
Rock & Roll is not dead.

Yazoo!
  • Yazoo!
Holydrag a écrit :
Yazoo! a écrit :

Je vois pas ce qui te permet de dire qu'on avancera plus.
La ca fait un peu le mec qui veut clore le débat par une petite citation bien sentie.... qui ne veut en plus pas dire grand chose.

euh on n'avancera plus lui et moi dans une discussion qui s'enlise. toutes mes escuses sir

c'est pas une citation mais une conclusion à l'issue d'une discussion
(+1 !)
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Bon allez les gars, il est tard, on ferme. Rentrez chez vous maintenant. Vous voulez que j'appele un taxi ?

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Déc 2004, 09:52
Nubilalis a écrit :
Yazoo! a écrit :

Des fois on se demande quelles genre de discussion peut vous amener à sortir des phrases, excusez-moi, mais..." il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres"

Oui, je veux bien une explication aussi.
papibouzou a écrit :
C'est bientôt l'anniversaire de la naissance du Christ;

Perdu, Jésus n'est pas né un 25 Décembre.
Vive la penta !!!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Grognonix a écrit :
papibouzou a écrit :

Quand j'étais au catéchisme (!!!), on devais illustrer noël avec des collages. Je me suis un peu planté, en collant une vignette du gars jésus sur la croix ........ la tête de la bonne soeur !
DJLoop a écrit :
Grognonix a écrit :
papibouzou a écrit :

Quand j'étais au catéchisme (!!!), on devais illustrer noël avec des collages. Je me suis un peu planté, en collant une vignette du gars jésus sur la croix ........ la tête de la bonne soeur !

Tu me feras 3 avé et 2 pater... Arf
Vive la penta !!!
Yazoo!
  • Yazoo!
Manu a écrit :
Nubilalis a écrit :
Yazoo! a écrit :

Oui, je veux bien une explication aussi.

pourtant c'est simple: il suffit de concevoir un ensemble d'individus qui affirment ne pas croire en dieu, et d'autres individus qui n'appartiennent pas à cet ensemble; yazoo appartient à cet ensemble, redstein non.

cela pose-t-il un quelconque problème ?
(+1 !)
fredii mercurii
DJLoop a écrit :
Grognonix a écrit :
papibouzou a écrit :

s'il te plait respecte un peu la croyance des autres et parle autrement de jesus...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Holydrag a écrit :
RedStein a écrit :

Divers écrits de mages datant des 200 dernières années, décrivant la structure des divers systemes paralleles mais aussi des reflexions de scientifique/écrivaint comme Bernard Weber par exemble.
Je suis loin d'en être sur mais il faudra bien que je me mette a faire deux ou trois rituels pour avoir une réponse claire.

Désolé, je prends le train en marche, mais la direction qu'à pris le sujet m'interesse J'avais deja pensé à une "entité globale", mais je sais pas si on parle de la meme chose (c'est tres flou, et aussi tres subjectif pour moi).

Outre les divers points de vue que peuvent avoir les especes vivantes (raie/chien/humain), je pensais plutot que chaque être humain avait lui meme sa propre representation (sensorielle) du monde. Un peu du genre : tu vois le ciel en bleu, mais si tu etais dans mon systeme sensoriels tu le verrais en rouge... L'entité globale à laquelle je pense serait en fait un tout, que chaque composant du tout verrait differement... (dsl je suis pas clair mdr)

Tu parles "d'écrits de mages". Tu peux m'en dire plus, du genre de titres, des auteurs... bref un petit truc pour que je puisse lire en peu de mon coté .

Merci d'avance

En ce moment sur backstage...