Holydrag a écrit :
RedStein a écrit :
Tu parles d'une « entité globale » - qu'est-ce qui t'a mis sur ses traces ?
Divers écrits de mages datant des 200 dernières années, décrivant la structure des divers systemes paralleles mais aussi des reflexions de scientifique/écrivaint comme Bernard Weber par exemble.
Je suis loin d'en être sur mais il faudra bien que je me mette a faire deux ou trois rituels pour avoir une réponse claire.
Désolé, je prends le train en marche, mais la direction qu'à pris le sujet m'interesse
J'avais deja pensé à une "entité globale", mais je sais pas si on parle de la meme chose (c'est tres flou, et aussi tres subjectif pour moi).
Outre les divers points de vue que peuvent avoir les especes vivantes (raie/chien/humain), je pensais plutot que chaque être humain avait lui meme sa propre representation (sensorielle) du monde. Un peu du genre : tu vois le ciel en bleu, mais si tu etais dans mon systeme sensoriels tu le verrais en rouge... L'entité globale à laquelle je pense serait en fait un tout, que chaque composant du tout verrait differement... (dsl je suis pas clair mdr)
Tu parles "d'écrits de mages". Tu peux m'en dire plus, du genre de titres, des auteurs... bref un petit truc pour que je puisse lire en peu de mon coté
.
Merci d'avance