Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Holydrag a écrit :
RedStein a écrit :

Tu parles d'une « entité globale » - qu'est-ce qui t'a mis sur ses traces ?

Divers écrits de mages datant des 200 dernières années, décrivant la structure des divers systemes paralleles mais aussi des reflexions de scientifique/écrivaint comme Bernard Weber par exemble.
Je suis loin d'en être sur mais il faudra bien que je me mette a faire deux ou trois rituels pour avoir une réponse claire.

Désolé, je prends le train en marche, mais la direction qu'à pris le sujet m'interesse J'avais deja pensé à une "entité globale", mais je sais pas si on parle de la meme chose (c'est tres flou, et aussi tres subjectif pour moi).

Outre les divers points de vue que peuvent avoir les especes vivantes (raie/chien/humain), je pensais plutot que chaque être humain avait lui meme sa propre representation (sensorielle) du monde. Un peu du genre : tu vois le ciel en bleu, mais si tu etais dans mon systeme sensoriels tu le verrais en rouge... L'entité globale à laquelle je pense serait en fait un tout, que chaque composant du tout verrait differement... (dsl je suis pas clair mdr)

Tu parles "d'écrits de mages". Tu peux m'en dire plus, du genre de titres, des auteurs... bref un petit truc pour que je puisse lire en peu de mon coté .

Merci d'avance
papibouzou
Grognonix a écrit :
papibouzou a écrit :
C'est bientôt l'anniversaire de la naissance du Christ;

Perdu, Jésus n'est pas né un 25 Décembre.

Il est né quel jour alors
papibouzou
s'il te plait respecte un peu la croyance des autres et parle autrement de jesus...[/quote]

Qu'y a-t-il de mal à dire que c'est bientôt son anniversaire. Relis toutes les pages du topic et tu verras si je parle en mal des croyants; je crois que je suis un de ceux qui les respectent le plus. Maintenant, je respecte les croyants, pas la religion et je m'arroge le droit de la critiquer au nom de toutes les personnes qui sont mortes de sa persécution
papibouzou a écrit :
Grognonix a écrit :
papibouzou a écrit :

Il est né quel jour alors

Personne ne connait la date exact de sa naissance, par contre, c'est sûr il n'est pas né un 25 Décembre.
Vive la penta !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Déc 2004, 10:59
Yazoo! a écrit :
Manu a écrit :
Nubilalis a écrit :
Yazoo! a écrit :
Redstein, c'est bon là, je pense qu'on avancera plus.

....mais je te laisse simplement méditer l'affirmation suivante:

il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres.

Des fois on se demande quelles genre de discussion peut vous amener à sortir des phrases, excusez-moi, mais..." il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres"

Non, là vraiment je vois pas.

Oui, je veux bien une explication aussi.

pourtant c'est simple: il suffit de concevoir un ensemble d'individus qui affirment ne pas croire en dieu, et d'autres individus qui n'appartiennent pas à cet ensemble; yazoo appartient à cet ensemble, redstein non.

cela pose-t-il un quelconque problème ?

Non, mais bon, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a rien à méditer (comme tu as dit "mais je te laisse simplement méditer l'affirmation suivante", je me suis dit, y a un sens caché).
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
fredii mercurii a écrit :
DJLoop a écrit :
Grognonix a écrit :
papibouzou a écrit :

Quand j'étais au catéchisme (!!!), on devais illustrer noël avec des collages. Je me suis un peu planté, en collant une vignette du gars jésus sur la croix ........ la tête de la bonne soeur !

s'il te plait respecte un peu la croyance des autres et parle autrement de jesus...

Et puis quoi encore !
Redstein
Manu a écrit :
Yazoo! a écrit :
Manu a écrit :
Nubilalis a écrit :
Yazoo! a écrit :
Redstein, c'est bon là, je pense qu'on avancera plus.

....mais je te laisse simplement méditer l'affirmation suivante:

il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres.

Des fois on se demande quelles genre de discussion peut vous amener à sortir des phrases, excusez-moi, mais..." il ya ceux qui ne croient pas en dieu et tous les autres. je ne crois pas en dieu, tu fais partie de tous les autres"

Non, là vraiment je vois pas.

Oui, je veux bien une explication aussi.

pourtant c'est simple: il suffit de concevoir un ensemble d'individus qui affirment ne pas croire en dieu, et d'autres individus qui n'appartiennent pas à cet ensemble; yazoo appartient à cet ensemble, redstein non.

cela pose-t-il un quelconque problème ?

Non, mais bon, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a rien à méditer (comme tu as dit "mais je te laisse simplement méditer l'affirmation suivante", je me suis dit, y a un sens caché).

8O

Et moi qui m'efforçais en toute bonne foi de méditer cette phrase depuis trois jours, sans arriver à rien - si j'l'avions su, j'nous serions point donné c'te peine, crévindiou !

Yazoo, tu « parles à travers ton chapeau » : où es-tu allé chercher que je croyais en dieu ? Ça fait combien de temps que je me crève le fillon à t'expliquer justement la différence entre le sceptique et le croyant ? Mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .

S'il faut absolument une p'tite phrase à méditer (étant entendu que je me rends compte maintenant que je pourrais tout aussi bien pisser dans une Tele thinline), alors la suivante me paraît plus juste.

Il y a d'un côté les croyants, et de l'autre les sceptiques - et tu fais sans aucun doute partie des premiers.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
RedStein a écrit :

Yazoo, tu « parles à travers ton chapeau » : où es-tu allé chercher que je croyais en dieu ? Ça fait combien de temps que je me crève le fillon à t'expliquer justement la différence entre le sceptique et le croyant ? Mais il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .

S'il faut absolument une p'tite phrase à méditer (étant entendu que je me rends compte maintenant que je pourrais tout aussi bien pisser dans une Tele thinline), alors la suivante me paraît plus juste.

Il y a d'un côté les croyants, et de l'autre les sceptiques - et tu fais sans aucun doute partie des premiers.

salut msieur, content de te recroiser ici !

euh non tu surinterprètes mon propos: il n'y a pas d'un côté ceux qui ne croient pas en dieu et de l'autre ceux qui y croient, juste ceux qui ne croient pas et tous les autres. je ne dis rien de plus.

c'est curieux, j'étais convainu que tu me dirais simplement "oui" et là ta réaction me laisse comprendre que ce n'est encore pas ça

dis-donc c'est pas facile de ne pas croire c'est pas un drame non plus
(+1 !)
Redstein
Yazoo! a écrit :
RedStein a écrit :

euh non tu surinterprètes mon propos: il n'y a pas d'un côté ceux qui ne croient pas en dieu et de l'autre ceux qui y croient, juste ceux qui ne croient pas et tous les autres. je ne dis rien de plus.

c'est curieux, j'étais convainu que tu me dirais simplement "oui" et là ta réaction me laisse comprendre que ce n'est encore pas ça

C'est - littéralement - à ne pas croire

Yazoo!
  • Yazoo!
RedStein a écrit :
Yazoo! a écrit :
RedStein a écrit :

C'est - littéralement - à ne pas croire

pisser dans une tele thinline, je vois que monsieur a du goût !
(+1 !)
Redstein
Yazoo a écrit :

Yazoo a écrit :

Surinterprétation ?

Tes deux groupes :

1. Ceux qui ne croient pas

2. Les autres

Par définition, tous « ceux qui ne croient pas » font partie du premier groupe, pas vrai ?

Qu'est-ce qui reste pour le deuxième groupe, à part ceux qui croient ?

Tu ne t'en sortiras pas comme ça, espèce de sophiste

Mes deux groupes à moué :

1. Les sceptiques, c'est-à-dire tous ceux qui refusent les certitudes infondées.

2. Les croyants, c'est-à-dire tous ceux, toi compris, qui ont des certitudes infondées, quelles qu'elles soient.

CQFD (mais la pôv Tele commence à déborder).

Yazoo!
  • Yazoo!
RedStein a écrit :

bah tous les autres ! ceux qui croient en dieu, ceux qui sont sceptiques, ceux qui ne se posent pas de question, bref, tous les autres quoi...

RedStein a écrit :

Tu ne t'en sortiras pas comme ça, espèce de sophiste

hum je pourrai te retourner le compliment

RedStein a écrit :

Mes deux groupes à moué :

[list]1. Les sceptiques, c'est-à-dire tous ceux qui refusent les certitudes infondées.

moi c'est plutôt les stones et radiohead

enfin chacun ses groupes hein !
(+1 !)
Redstein
Yazoo! a écrit :
RedStein a écrit :

bah tous les autres ! ceux qui croient en dieu, ceux qui sont sceptiques, ceux qui ne se posent pas de question, bref, tous les autres quoi...

Ben non - ta subdivision ne tient pas parce que tu veux à toute force me mettre, moué, le sceptique, dans un groupe auquel je n'appartiens point, puisque le sceptique est une personne qui n'adopte aucune croyance...

Et bien entendu, tu refuses toi de reconnaître que ton attitude est celle d'un croyant - m'enfin bref, ce coup-ci la Tele est noyée (ça n'a pas une contenance tellement plus grande qu'un violon, faut dire :wink.

Yazoo!
  • Yazoo!
[quote="RedStein"]

Ben non - ta subdivision ne tient pas parce que tu veux à toute force me mettre, moué, le sceptique, dans un groupe auquel je n'appartiens point, puisque le sceptique est une personne qui n'adopte aucune croyance...
[quote/]

c'est un bien mauvais procès d'intention. tu mets ce que tu veux dans ce tous les autres; c'est ton affaire.

RedStein a écrit :

Et bien entendu, tu refuses toi de reconnaître que ton attitude est celle d'un croyant - m'enfin bref, ce coup-ci la Tele est noyée (ça n'a pas une contenance tellement plus grande qu'un violon, faut dire :wink.

[quote/]

mais pas du tout ! j'affirme et j'assume entièrement ma croyance en la mortalité de l'esprit
(+1 !)
[quote="Yazoo!"]
RedStein a écrit :

[quote/]

c'est un bien mauvais procès d'intention. tu mets ce que tu veux dans ce tous les autres; c'est ton affaire.

RedStein a écrit :

[quote/]

mais pas du tout ! j'affirme et j'assume entièrement ma croyance en la mortalité de l'esprit

t'as pas l'impression de perdre ton temps ? Non c'est toi ! non c'est moi ! vilain ! en plus tes messages sont illisibles quand tu cites....
Redstein
Yazoo! a écrit :

AMEN !!!

Ben tu vois, c'était pas si difficile !

(d'un côté ceux qui croient pour le plaisir de croire, et de l'autre ceux qui veulent des preuves...)

Maintenant on peut passer à autre chose

(J'y ai tué le sèche-cheveux de ma voisine, mais j'ai réussi à la ravouère :mrgreen

(Ça m'aurait fait mal - elle est trop belle...)

En ce moment sur backstage...