Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
Pour nous résumer, mes interventions portaient sur les causes et les conséquences d'une question qui passionne l'animal humain depuis toujours.

Tes interventions allaient plus loin que ça, et tu le sais. Sous tes dehors pseudo intellectuels, tu trouves le moyen de glisser ça et l'une ou l'autre petite méchanceté qui ne laisse aucun doute sur ton fonds.

Citation:
Et comme ton fonds d'arguments rationnels est nécessairement inexistant (en tout cas on n'a rien vu venir) - tu te rabats encore et toujours sur les attaques personnelles !

Non, je ne prends pas cela pour des attaques personnelles, c'est ton manque de tolérance qui est irritant. Tu voudrais ramener tout le monde à ta cause, et ça te fais mal au ventre qu'on ne pense pas comme toi.
La religion, la croyance est tout sauf rationnelle; c'est une foi qu'on a ou qu'on n'a pas. Je l'ai, tu ne l'as pas, où est le problème ???

Citation:
vincentvince a écrit :
Homophobe, certainement pas; j'ai un petit cousin mi belge mi pakistanais, qui plus est, homosexuel

Yay ! Ça c'est de l'acte manqué plaqué or !!!

Si je comprends bien, ça lui fait au moins deux défauts, mais ta charité chrétienne t'impose de le respecter malgré l'un et l'autre, c'est ça ?

Waaooowww, t'as du exploser ton petit slip hein, sur ce coup là; ben non, petit gars, tu ne comprends pas bien, tu interprètes à ta sauce. Je voulais dire, il est gay et métis. Mais ça t'aurais tellement plaisir, hein que je sois homophobe et facho.... désolé de te décevoir.....

Citation:
vincentvince a écrit :
Si être pour la peine de port, pour toi, relève de l'assassinat par procuration

Absolument - mais c'est un assassinat qui est aussi et d'abord une VENGEANCE PAR PROCURATION.

Ce qui est twès, twès bas

Dans TON cadre de référence, peut-être, pas dans le mien. Pour moi, c'est empêcher un individu de nuire à nouveau, rien de plus.

Citation:
Je connais très bien l'affaire Dutroux, ayant vécu dix ans en Belgique.

T'es-tu fait la réflexion qu'en principe, la peine de mort à toujours été faite pour les « ordures », du moins selon la version officielle ?

Oui, et Dutroux étant une ordure, il mérite la peine de mort .. CQFD

Citation:
Tu me fais penser à un camarade un peu simplet

Exemple type des tes petites attaques mesquines; mais tu vas répondre "nooon, pas du tout, je suis rationnel, moi, Mossieu"

Citation:
- mais qui aura, je l'espère, évolué depuis (on avait 16 ans) - s'écriant au cours d'un sempiternel débat sur la question : "Je suis contre la peine de mort, sauf pour ceux qui la méritent !!!"

Mon discours est tout autre : je suis pour la peine de mort; à appliquer, bien entendu, selon les cas de figure prévus par la loi.

Citation:
Bref, il doit y avoir un topic sur la PDM qui traîne au fond des archives - on peut toujours le réactiver si on doit poursuivre sur ce thème.
[/quote]

Il doit y avoir un topic sur l'intolérance, le pseudo intellect et la condescendance, retournes y vite fait, tu es un maître à penser.
PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
Tes interventions allaient plus loin que ça, et tu le sais. Sous tes dehors pseudo intellectuels, tu trouves le moyen de glisser ça et l'une ou l'autre petite méchanceté qui ne laisse aucun doute sur ton fonds.

Ça c'est ton interprétation - encore une fois, je parlais des idées. Si tu prends pour de la méchanceté le fait que je te dise que la foi (en général, mais donc forcément aussi en particulier) "repose sur du vent" - je n'y puis rien...

vincentvince a écrit :
Non, je ne prends pas cela pour des attaques personnelles, c'est ton manque de tolérance qui est irritant. Tu voudrais ramener tout le monde à ta cause, et ça te fais mal au ventre qu'on ne pense pas comme toi.

Tu as bien raison de ne pas prendre tout ça pour des attaques personnelles (mais tu m'accuses quand même de "méchanceté"), parce que je ne touche pas à ce pain-là.

Je parlais de TES attaques personnelles ("prétention", "dehors pseudo intellectuels", etc.) - parce qu'encore une fois, je détruis, d'accord, mais ce que je détruis, ce sont des IDÉES, ce qui est parfaitement légitime, et parce que tu n'as RIEN à opposer à ça vu que les idées en question sont INDÉFENDABLES d'un point de vue rationnel.

Elles SONT, c'est tout.

Et ça n'est pas suffisant pour qui a des "dehors pseudo intellectuels"

(Et ça n'a rien à voir avec la tolérance - je ne t'empêche pas de penser en rond, après tout).

Tu me dis :

Citation:
La religion, la croyance est tout sauf rationnelle; c'est une foi qu'on a ou qu'on n'a pas. Je l'ai, tu ne l'as pas, où est le problème ???

...ce à quoi je réponds - mais il n'y a pas de problème !!!

On est tout à fait d'accord là-dessus - "La religion, la croyance est tout sauf rationnelle" - que tu aies la foi, que je ne l'aie pas... Tout le monde s'en bat l'oeil, pas vrai ?

Mais bon, il se trouve qu'on est sur un topic qui parle de tout ça, et comme tu n'as pas de réponse à mes arguments, tu m'accuses de prétention, etc.

Encore une fois - If you can't stand the heat - get out of the kitchen...

vincentvince a écrit :
Waaooowww, t'as du exploser ton petit slip hein, sur ce coup là; ben non, petit gars, tu ne comprends pas bien, tu interprètes à ta sauce. Je voulais dire, il est gay et métis. Mais ça t'aurais tellement plaisir, hein que je sois homophobe et facho.... désolé de te décevoir.....

Non, je n'interprète rien - ta phrase ne s'analyse pas de trente-six manières.

M'enfin je t'accorde que tu as pu mal t'exprimer.

Citation:
vincentvince a écrit :
Si être pour la peine de port, pour toi, relève de l'assassinat par procuration

Absolument - mais c'est un assassinat qui est aussi et d'abord une VENGEANCE PAR PROCURATION.

Ce qui est twès, twès bas

vincentvince a écrit :
Dans TON cadre de référence, peut-être, pas dans le mien. Pour moi, c'est empêcher un individu de nuire à nouveau, rien de plus.

Alors va le tuer toi-même - ça sera plus rapide, sans doute plus efficace, et surtout plus HONNÊTE.

Citation:
Je connais très bien l'affaire Dutroux, ayant vécu dix ans en Belgique.

T'es-tu fait la réflexion qu'en principe, la peine de mort à toujours été faite pour les « ordures », du moins selon la version officielle ?

vincentvince a écrit :
Oui, et Dutroux étant une ordure, il mérite la peine de mort .. CQFD

Bon, alors tu as le mérite de la cohérence - mais *qui* définit les limites de l'ordure ?

C'est un autre débat, mais je te certifie (et pour une fois le pape et moi sommes d'accord ops qu'il n'y a rien de plus avilissant que de tuer lorsqu'on a d'autres options devant soi.

Citation:
Tu me fais penser à un camarade un peu simplet

vincentvince a écrit :
Exemple type des tes petites attaques mesquines; mais tu vas répondre "nooon, pas du tout, je suis rationnel, moi, Mossieu"

Ben simplet, il l'était... Et je suis désolé, mais tu as exactement le même point de vue - "chi si somiglia, si piglia..."

Citation:
- mais qui aura, je l'espère, évolué depuis (on avait 16 ans) - s'écriant au cours d'un sempiternel débat sur la question : "Je suis contre la peine de mort, sauf pour ceux qui la méritent !!!"

vincentvince a écrit :
Mon discours est tout autre : je suis pour la peine de mort; à appliquer, bien entendu, selon les cas de figure prévus par la loi.

...laquelle ne PRÉVOIT PAS la peine de mort, je te signale...

Et si je m'énerve sur ce point, c'est parce que deux combats d'arrière-garde de ta part, ça fait beaucoup pour un seul homme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
pytyloui a écrit :
Par rapport aux malheurs du monde, aux famines, c'est facile de dire " Si Dieu existait, ca ne serait pas comme ca..."

Tu soulèves toi aussi cette fameuse question de la " liberté " de l'être humain face à son créateur.

Commençons par évacuer l'idée loufoque que le créateur va juger sa créature, ce qui est bien ce qu'on nous soutient ou nous soutenait encore récemment dans les églises, et examinons cette question de liberté...

L'être humain est le produit d'une multitude de facteurs sur lesquels il n'a que très peu de prise, pour ne pas dire aucune :

* Génétique - si au regard de la loi française et disons occidentale "les hommes naissent libres et égaux en droits", ils ne naissent certes pas égaux d'un point de vue physique, pour ne pas entrer dans des considérations plus brûlantes (capacités intellectuelles, etc.).

* Éducation - pas la peine que je m'étende là-dessus.

* Culture - elle est le fruit des deux facteurs ci-dessus, plus divers autres qui sont la matière même de la vie d'un individu.

* Appartenance à une fourmilière en folie : même si on pouvait admettre l'existence d'une liberté individuelle de l'être humain par rapport à son créateur (ce qui n'a strictement aucun sens), il est évident qu'il n'en irait pas de même en ce qui concerne l'espèce, qui part littéralement dans tous les sens sans que personne, et surtout pas un individu quelconque, ne soit en mesure de lui donner une direction quelconque.

L'être humain est donc d'une diversité telle qu'on ne saurait définir pour lui une "liberté" qui puisse être évaluable sur une même échelle pour chacun d'entre nous.

Et quand on se met à ajouter le facteur "liberté par rapport au créateur", ça devient encore plus problématique : comment faire pour être libre par rapport à un prétendu être suprême que personne n'a jamais vu ni entendu ? (Sauf les escrocs qui vivent de ce racket là, bien évidemment).

Ou plutôt : quel sens cela a-t-il de se poser ce genre de question, qui est tout à fait de la même eau que le grand classique :
Citation:
combien d'anges peuvent-ils danser ensemble sur la tête d'une épingle ?

Parlons maintenant de "dieu", et plus précisément de Jéhovah, puisqu'on est en terre de cathos.

Ici, par une très belle ironie, nous avons affaire à une notion qui n'est soulignée par l'Église que depuis qu'elle n'a plus les moyens de s'en passer - je veux dire, l'idée d'un dieu "amour".

Il n'y a pas si longtemps, c'était un être à craindre, et puis voilà.

Mais vu qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, il a bien fallu remettre sur le devant de la scène cette idée que dieu "nous aime"...

Le problème théologique devient alors insoluble, et a débouché sur l'invention de la liberté de l'homme, invention très récente, puisqu'auparavant l'homme n'avait pour liberté que celle de se conformer aux exigences des prêtres.

Quel est ce problème théologique ?

Voici :

Dieu est :

Tout-puissant

Omniscient

Amour

Mais qu'en est-il de la souffrance si répandue sur cette terre, alors ?

Si dieu :

Nous aime

Sait ce qu'il nous arrive, et

Dispose de tous les moyens nécessaires pour nous aider,

comment se fait-il qu'il reste assis sur ses grosses mains bagousées ?

Mais c'est parce qu'il veut nous laisser liiiiiiiiiiibres, mon fils

Si tu as un enfant de deux ans qui a tendance à aller f... les doigts dans toutes les prises de courant qui lui tombent sous la main, vas-tu le laisser faire sous prétexte qu'il est "libre" ?

Et tu ne nieras pas qu'il y a entre un dieu et sa créature au très bas mot le même genre de rapport de force qu'entre un père ou une mère et son enfant, pas vrai ?

Voilà pourquoi l'idée de la liberté de l'être humain vis-à-vis de son créateur est une innommable imbécillité entretenue par des escrocs dans l'esprit crédule de leurs ouailles...

(Et voilà pourquoi je parlais l'autre jour d'une "invention d'un clergé en déroute appuyé par des théologiens aux abois")

Spiff51
Tin je balancerais plus de vannes sur le topic je fais tout partir en couille
rasalghul
RedStein a écrit :

Si tu as un enfant de deux ans qui a tendance à aller f... les doigts dans toutes les prises de courant qui lui tombent sous la main, vas-tu le laisser faire sous prétexte qu'il est "libre" ?
")

attend j'avais essayé de mettre les doigts ds la prise quand j'étais gamin et y s'était rien passé alors tu dis quoi à ça??? ça te conforte? euh en fait t'a peut-être raison si dieu existe il devait dormir ce jour là car il aurait pas laissé un être démoniaque comme moi survivre...
Spiff51
rasalghul a écrit :
RedStein a écrit :

")

attend j'avais essayé de mettre les doigts ds la prise quand j'étais gamin et y s'était rien passé alors tu dis quoi à ça??? ça te conforte? euh en fait t'a peut-être raison si dieu existe il devait dormir ce jour là car il aurait pas laissé un être démoniaque comme moi survivre...

Dieu est joueur

Mais pour le coup il a abusé là
Doc Loco
rasalghul a écrit :
RedStein a écrit :

")

Vade retro suppositoire de Satan
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rasalghul
Doc Loco a écrit :

Vade retro suppositoire de Satan

sympa, c'est de là que vient mon acné hein?
Redstein
rasalghul a écrit :

Ben non - qu'il existe ou non, ici ça ne change rien : n'oublie pas sa politique de stricte non-intervention dans les affaires humaines... Tu étais libre de t'électrocuter, en d'autres termes, mais il se trouvait juste que le courant était coupé, ou que tes doigts étaient déjà trop gros, etc.

rasalghul
RedStein a écrit :
rasalghul a écrit :

Ben non - qu'il existe ou non, ici ça ne change rien : n'oublie pas sa politique de stricte non-intervention dans les affaires humaines... Tu étais libre de t'électrocuter, en d'autres termes, mais il se trouvait juste que le courant était coupé, ou que tes doigts étaient déjà trop gros, etc.

attend s'il intervient pas, à quoi ça sert de prier alors?? ( bon jconnais rien à la religion ) le but c'est quoi c'est juste de bien se comporter pour aller au paradis, mais on peut bien mériter un petit geste de sa part de notre vivant quand même..
Redstein
rasalghul a écrit :
attend s'il intervient pas, à quoi ça sert de prier alors?? ( bon jconnais rien à la religion ) le but c'est quoi c'est juste de bien se comporter pour aller au paradis, mais on peut bien mériter un petit geste de sa part de notre vivant quand même..

Les voies du Seigneur sont impénétrables, mon fils

M'enfin beaucoup de gens te diront qu'il a fait quelque chose pour eux - mais comme il bosse au noir, ça ne laisse aucune trace...

Antoine C.
Citation:

Aide-toi toi-même et le ciel t'aidera

Et t'as aussi:

Les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers.

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Citation:
M'enfin beaucoup de gens te diront qu'il a fait quelque chose pour eux - mais comme il bosse au noir, ça ne laisse aucune trace...

très bon ça !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
rasalghul
Nubilalis a écrit :

Aide-toi toi-même et le ciel t'aidera

j'aurai préféré "aime toi et le ciel t'aimera.."
Spiff51
rasalghul a écrit :

Nan mais c'est vrai ça Pas bête...
gglegrateu
vincentvince a écrit :
gglegrateu a écrit :
D'un autre coté je respecte, chacun à le droit de pensé comme il veut, si le respect est mutuelle et que chaqun respecte la liberté de l'autre, no prob

J'apprécie ton ouverture d'esprit, mais

gglegrateu a écrit :
y a toujours eu un peu magouille entre l'etat et l'eglise en ce qui concerne les taxes,

Le premier "quote" était une pensée de ma part le deuxieme une simple "constatation" !!!

En ce moment sur backstage...