vincentvince a écrit :
Tes interventions allaient plus loin que ça, et tu le sais. Sous tes dehors pseudo intellectuels, tu trouves le moyen de glisser ça et l'une ou l'autre petite méchanceté qui ne laisse aucun doute sur ton fonds.
Ça c'est ton interprétation - encore une fois, je parlais des
idées. Si tu prends pour de la méchanceté le fait que je te dise que la foi (en général, mais donc forcément aussi en particulier) "repose sur du vent" - je n'y puis rien...
vincentvince a écrit :
Non, je ne prends pas cela pour des attaques personnelles, c'est ton manque de tolérance qui est irritant. Tu voudrais ramener tout le monde à ta cause, et ça te fais mal au ventre qu'on ne pense pas comme toi.
Tu as bien raison de ne pas prendre tout ça pour des attaques personnelles (mais tu m'accuses quand même de "méchanceté"), parce que je ne touche pas à ce pain-là.
Je parlais de TES attaques personnelles ("prétention", "dehors pseudo intellectuels", etc.) - parce qu'encore une fois, je détruis, d'accord, mais ce que je détruis, ce sont des IDÉES, ce qui est parfaitement légitime, et parce que tu n'as RIEN à opposer à ça vu que les idées en question sont INDÉFENDABLES d'un point de vue rationnel.
Elles SONT, c'est tout.
Et ça n'est pas suffisant pour qui a des "dehors pseudo intellectuels"
(Et ça n'a rien à voir avec la tolérance - je ne t'empêche pas de penser en rond, après tout).
Tu me dis :
Citation:
La religion, la croyance est tout sauf rationnelle; c'est une foi qu'on a ou qu'on n'a pas. Je l'ai, tu ne l'as pas, où est le problème ???
...ce à quoi je réponds -
mais il n'y a pas de problème !!!
On est tout à fait d'accord là-dessus - "La religion, la croyance est tout sauf rationnelle" - que tu aies la foi, que je ne l'aie pas... Tout le monde s'en bat l'oeil, pas vrai ?
Mais bon, il se trouve qu'on est sur un topic qui parle de tout ça, et comme tu n'as pas de réponse à mes arguments, tu m'accuses de prétention, etc.
Encore une fois -
If you can't stand the heat - get out of the kitchen...
vincentvince a écrit :
Waaooowww, t'as du exploser ton
petit slip hein, sur ce coup là; ben non, petit gars, tu ne comprends pas bien, tu
interprètes à ta sauce. Je voulais dire, il est gay et métis. Mais ça t'aurais tellement plaisir, hein que je sois homophobe et facho.... désolé de te décevoir.....
Non, je n'interprète rien - ta phrase ne s'analyse pas de trente-six manières.
M'enfin je t'accorde que tu as pu mal t'exprimer.
Citation:
vincentvince a écrit :
Si être pour la peine de port, pour toi, relève de l'assassinat par procuration
Absolument - mais c'est un assassinat qui est aussi et d'abord une VENGEANCE PAR PROCURATION.
Ce qui est twès, twès bas
vincentvince a écrit :
Dans TON cadre de référence, peut-être, pas dans le mien. Pour moi, c'est empêcher un individu de nuire à nouveau, rien de plus.
Alors va le tuer toi-même - ça sera plus rapide, sans doute plus efficace, et surtout plus HONNÊTE.
Citation:
Je connais très bien l'affaire Dutroux, ayant vécu dix ans en Belgique.
T'es-tu fait la réflexion qu'en principe, la peine de mort à toujours été faite pour les « ordures », du moins selon la version officielle ?
vincentvince a écrit :
Oui, et Dutroux étant une ordure, il mérite la peine de mort .. CQFD
Bon, alors tu as le mérite de la cohérence - mais *qui* définit les limites de l'ordure ?
C'est un autre débat, mais je te certifie (et pour une fois le pape et moi sommes d'accord
ops
qu'il n'y a rien de plus avilissant que de tuer lorsqu'on a d'autres options devant soi.
Citation:
Tu me fais penser à un camarade un peu simplet
vincentvince a écrit :
Exemple type des tes petites attaques mesquines; mais tu vas répondre "nooon, pas du tout, je suis rationnel, moi, Mossieu"
Ben simplet, il l'était... Et je suis désolé, mais tu as exactement le même point de vue - "chi si somiglia, si piglia..."
Citation:
- mais qui aura, je l'espère, évolué depuis (on avait 16 ans) - s'écriant au cours d'un sempiternel débat sur la question :
"Je suis contre la peine de mort, sauf pour ceux qui la méritent !!!"
vincentvince a écrit :
Mon discours est tout autre : je suis pour la peine de mort; à appliquer, bien entendu, selon les cas de figure prévus par la loi.
...laquelle ne PRÉVOIT PAS la peine de mort, je te signale...
Et si je m'énerve sur ce point, c'est parce que deux combats d'arrière-garde de ta part, ça fait beaucoup pour un seul homme.