Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gglegrateu
vincentvince a écrit :
gglegrateu a écrit :
D'un autre coté je respecte, chacun à le droit de pensé comme il veut, si le respect est mutuelle et que chaqun respecte la liberté de l'autre, no prob

J'apprécie ton ouverture d'esprit, mais

gglegrateu a écrit :
y a toujours eu un peu magouille entre l'etat et l'eglise en ce qui concerne les taxes,

Le premier "quote" était une pensée de ma part le deuxieme une simple "constatation" !!!
Antoine C.
Citation:
j'aurai préféré "aime toi et le ciel t'aimera.."

Non, là c'est plutôt: "aime ton prochain et le ciel t'aimeras"
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
vincentvince
Citation:

(Et ça n'a rien à voir avec la tolérance - je ne t'empêche pas de penser en rond, après tout).

Tu es trop bon ...

Citation:
...ce à quoi je réponds - mais il n'y a pas de problème !!!

Citation:
On est tout à fait d'accord là-dessus - "La religion, la croyance est tout sauf rationnelle" - que tu aies la foi, que je ne l'aie pas... Tout le monde s'en bat l'oeil, pas vrai ?

Effectivement

Citation:
Encore une fois - If you can't stand the heat - get out of the kitchen...

A good opportunity to improve my english skills, thank you very much

Citation:
Non, je n'interprète rien - ta phrase ne s'analyse pas de trente-six manières.

M'enfin je t'accorde que tu as pu mal t'exprimer.

Tu es vraiment trop bon

Citation:
Alors va le tuer toi-même - ça sera plus rapide, sans doute plus efficace, et surtout plus HONNÊTE.

Si c'est moi qui le fais, c'est un meurtre, si la peine de mort est exécutée dans un cadre qui serait légal, ce serait l'application de la loi. C'est deux choses bien distinctes....

Citation:
Je connais très bien l'affaire Dutroux, ayant vécu dix ans en Belgique.

Citation:
Bon, alors tu as le mérite de la cohérence - mais *qui* définit les limites de l'ordure ?

C'est dans le cadre d'un débat parlementaire que cela se définit, et pas en des termes aussi gaulois. Pour raisonner de façon assez basique, disons qu'un type qui viole des petites filles de 7 ans, qui les tue, et les enterre dans des sacs plastiques comme de vulgraire détritus, un type pareil, pour moi (et pour des centaines de milliers de gens), c'est une ordure. Et je suis d'avis qu'on l'élimine. Mais il y en a d'autres, effectivement.

Citation:
C'est un autre débat, mais je te certifie (et pour une fois le pape et moi sommes d'accord ops qu'il n'y a rien de plus avilissant que de tuer lorsqu'on a d'autres options devant soi.

Va dire ça aux parents Lejeune et Russo. Il n'y a rien de plus avilissant que d'avoir tué leurs enfants.

Citation:
Ben simplet, il l'était... Et je suis désolé, mais tu as exactement le même point de vue - "chi si somiglia, si piglia..."

't spijt me, maar ik begrijp deze taal niet .... heureusement que tu es là, grâce à toi, je suis tout à coup moins simplet... mille mercis Redstein

Citation:
...laquelle ne PRÉVOIT PAS la peine de mort, je te signale...

Absolument, raison pour laquelle plein de gens réclament le rétablissement de la peine de mort.....

Citation:
Et si je m'énerve sur ce point, c'est parce que deux combats d'arrière-garde de ta part, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Etaye un peu stp
PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
Citation:
"chi si somiglia, si piglia..."

't spijt me, maar ik begrijp deze taal niet ....

't is siciliaans voor "soort zoekt soort" (traumatisé par mon lieu de résidence, moa ?)

vincentvince a écrit :
Citation:
Et si je m'énerve sur ce point, c'est parce que deux combats d'arrière-garde de ta part, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Etaye un peu stp

Un pour dieu, un pour la peine de mort.

Tuer Dutroux ne fera pas revivre Julie et Mélissa - et il y a d'autres moyens de l'"empêcher de nuire", comme tu le dis.

D'ailleurs, pas la peine d'être plus royaliste que le roi : M. et Mme Russo rejettent eux-mêmes la peine de mort, et les Lejeune sont plus ou moins du même avis, pas vrai ?

Une vraie perpétuité, c'est suffisant - c'est même plus dur comme punition...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mammouth
Je fais une petite citation d'un des premiers posts... Désolé, j'avais pas vu ce topic !

gzigoto a écrit :
Je crois pas en dieu genre le vieux barbu sur son nuage qui regarde les hommes se taper dessus...mais bon quand je regarde autour de moi ya quelquechose qui m'intrigue quand même :

Dans l'univers tout est parfaitement organisé, les planètes tournent autour des etoiles avec une régularité d'horloge suisse
Sur terre c'est pareil, la vie s'est developpée de maniere de plus en plus complexe, en partant des bacteries jusqu'au corps humain, qui est aussi une machine parfaite (qui se repare tout seul etc...)

Enfin bref, tout ca est tellement bien foutu qu'il doit bien y avoir une force quelque part regule tout ca, et qui pousse la vie a apparaitre partout où c'est possible... pour moi dieu ca serait cette force.

J'arrete là mon delire

Je pense plutôt que c'est le fruit de la nature ! Après plein d'essais, elle est arrivée à quelque chose d'équilibré mais ça a du durer des milliards et des milliards d'années ! Penser que c'est un mec tout seul qui à pensé à tout, ça veut dire qu'il doit être super intelligent ! Et puis c'est pas parfait vu que l'homme est là pour faire des conneries... Nan, à mon avis tout ça est du au hasard ; la nature a fait tout ce qu'elle pouvait dans tous les sens, et le meilleur a survécu. Voilà ma vision des choses !

P.S.: Attention, je dis pas que la nature est une divinité, hein !

EDIT : Mince, je crois que j'aurais du lire la fin du topic parce que là ça à pas grand chose à voir avec la discussion d'origine...
...... Ou pas.
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 02 Déc 2004, 18:28
j'ai vu un truc au guignols je sais pas si on a parler mais moi je trouve ca exagérer mais vrai dans le fond :

(parodie du spot tabagisme passif)

depuis que georges vit dans cette maison il aurat prier 1582 dans le salon, 2678 dans la salle a manger, 1346 dans la voiture, 8142 dans cette pièce en tout georges n'aurat fais que prier.
Le probléme ce n'est pas qu'il prit mais qu'il se prend pour le messie
bush agenouier devant une croix se lève et en partant s'écrit:
"aller maintenant on va attaquer l'irak!!"

(toutes les images de la guerre en irak défile)
on fini par l'étiquette atention trop de croyance nuit a votre entourage.

c'est si vrai
If tomorrow I was leavin' to zion.
Redstein
franck1482 a écrit :
tout ça, ca me rappelle une petite blagounette salasse : si Dieu avait décidé que la masturbation soit un pêché, il nous aurait fait des bras plus courts...

...ou un cou plus long

Dieu est une invention humaine, et plus spécifiquement masculine (pas besoin de regarder bien loin pour s'en persuader, hein...)

Et je soutiens de longue date que si la procréation passait principalement par l'homme plutôt que par la femme, l'avortement serait le premier sacrement de l'Église catholique et romaine

Redstein
Nubilalis a écrit :
Y'a des trucs comme ça dans la bible où je m'interroge.

Je crois que la première chose qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est cette phrase de l'ancien testament :

Citation:
Je suis un dieu jaloux qui punit les fautes.

Ça fait drôle quand t'as douze ans et que tu te dis que c'est un type comme ça qu'on te demande d'« adorer »...

Danycaster
bah ... ben que dire de ce topic...? Je pense qu'il y a pas mal de gens qui croient en Dieu sur ce forum.Cependant ça les ennuie d'écrire des posts de 100 lignes pour défendre leurs idées...

Et ils ont bien raison, je trouve ! He oui, c'est toujours plus facile de chier sur les autres en quelques lignes pour démolir leurs croyances que de s'essayer à la philosophie et écrire quelque chose de constructif...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Redstein
Danycaster a écrit :
bah ... ben que dire de ce topic...? Je pense qu'il y a pas mal de gens qui croient en Dieu sur ce forum.Cependant ça les ennuie d'écrire des posts de 100 lignes pour défendre leurs idées...

Et ils ont bien raison, je trouve ! He oui, c'est toujours plus facile de chier sur les autres en quelques lignes pour démolir leurs croyances que de s'essayer à la philosophie et écrire quelque chose de constructif...

C'est pas un peu facile, ça ? Toujours les attaques par la bande - les partisans du Grand Oeil dans le ciel n'ont jamais rien de concret à nous offrir au delà d'états d'âme qui pour être éventuellement louables n'ont absolument rien d'objectif...

Je te ferai remarquer par ailleurs que le fait de démolir des croyances nocives est en soi constructif

Maintenant, rien n'empêche les gens en question de me démontrer que j'ai tort.

Commençons par toi :

Peux-tu m'indiquer quels sont les fondements rationnels de la foi ?

papibouzou
RedStein a écrit :
rasalghul a écrit :
attend s'il intervient pas, à quoi ça sert de prier alors?? ( bon jconnais rien à la religion ) le but c'est quoi c'est juste de bien se comporter pour aller au paradis, mais on peut bien mériter un petit geste de sa part de notre vivant quand même..

Les voies du Seigneur sont impénétrables, mon fils

M'enfin beaucoup de gens te diront qu'il a fait quelque chose pour eux - mais comme il bosse au noir, ça ne laisse aucune trace...

C'est ce que disais Jésus Christ (cité dans les évangiles); je vous guéri, mais ne le dîtes à personne. Forcément aprés on a pas trouvé de témoin des miracles
Je trouve que les dieux grecs étaient plus intéressants; eux au moins, ils intervenaient; ils fécondaient même les simples mortelles. Hercule n'est-il pas un demi-dieu! Et puis ils étaient partie prenante dans les conflits; par exemple dans la guerre de Troie; donc forcément les hommes n'avaient plus de responsabilité dans la guerre; c'était la volonté des dieux. Et puis, il y avait l'oracle de Delphes; il y avait moyen de communiquer avec Apollon. Ils étaient prés des hommes les dieux grecs. Aujourd'hui, Dieu est partout autour de nous, mais il communique plus le pauvre
Redstein
papibouzou a écrit :
Aujourd'hui, Dieu est partout autour de nous, mais il communique plus le pauvre

Dieu en tant qu'autiste - j'aime assez le concept

Et quant aux dieux grecs, ils se sont éteints il y a quelque temps dans une sinistre maison du quartier du port, à Gand, parce que plus personne ne croyait en eux...

Tifa Lockheart
KiNI a écrit :
j'ai vu un truc au guignols je sais pas si on a parler mais moi je trouve ca exagérer mais vrai dans le fond :

(parodie du spot tabagisme passif)

depuis que georges vit dans cette maison il aurat prier 1582 dans le salon, 2678 dans la salle a manger, 1346 dans la voiture, 8142 dans cette pièce en tout georges n'aurat fais que prier.
Le probléme ce n'est pas qu'il prit mais qu'il se prend pour le messie
bush agenouier devant une croix se lève et en partant s'écrit:
"aller maintenant on va attaquer l'irak!!"

(toutes les images de la guerre en irak défile)
on fini par l'étiquette atention trop de croyance nuit a votre entourage.

c'est si vrai

Je ne suis pas d'accord. Je connais des tas de personnes, des religieuse par exemple qui sont tres croyante et qui ont le coeur sur la main. Je suis moi meme croyante et j'ai en horreur la guerre. Ce que devrait contenir l'etiquette c'est "trop de connerie humaine nuit à la planete". On met trop de fautes et de crimes sur le dos de la religion. C'est tellement facile!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
papibouzou
Je pense aussi que les religions actuelles vont s'éteindre aussi d'elles même avec la technologie et surtout la culture. Quand les gens savent lire et écrire; ils commencent à réfléchir, se cultivent et deviennent critiques; on ne leur fait plus gober n'importe quoi. Mais la technique de manipulation, elle aussi se modernise et combien de fois, n'ai-je entendu cette phrase: "Ca passe à la télé, donc c'est forcément vrai." et puis le développement des Sectes est à prendre au sérieux; il y a des escrocs trés intelligents qui captent l'attention des gens en leur disant ce qu'ils veulent entendre. Le mythe des extraterrestres par exemple, Dieu a du mal à percer; maintenant c'est l'idée que ce sont les ET qui ont ensemencé la Terre qui prend la relève et qui de temps en temps prennent contact avec les américains pour leur apprendre une technologie nouvelle. Il y a donc un réel besoin pour l'Homme de savoir d'où il vient et vers où il va. Il y a aussi ce débat sur l'Homme descent-il du singe? C'est trop dévalorisant donc on cherche tout ce qui peut le différencier du singe; un cerveau plus volumineux; comme si c'était un facteur déterminant
Antoine C.
Moi je pense que culturellement, les gens sont trop attaché à la religion, et quelque part, ça les éloigne de Dieu.

Dieu n'est pas ma préoccupation quotidienne, mais je suis convaincu que dans les moments les plus déterminants et souvent les plus difficilles de notre vie, lors de choix majeurs à effectuer, lorsque tous nos raisonnements et nos réflexions ne trouvent de réponses tangibles et que nous sommes dans une impasse (à qui est-ce que ça n'est pas arrivé dans sa vie?), notre foi, notre instinct, notre petit doigt, (bref, on apelle ça comme on veut) et souvent un événement, un signe, un indice (bref, appelez ça comme vous voulez) nous guident vers le bon choix, la bonne décision.

2 phrases (encore!) que j'aime beaucoup car elle m 'inspire la foi et me donne la force pour beaucoup de choses c'est:

"Certaines choses sont en mouvement et ne peuvent être arrêtés"

"Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti" (les fans sauront d'où ça vient! )

et je crois aussi que l'existance ne se résume pas aux années passées ici

Mais là, c'est une autre histoire!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
beatnik queen
moi je dis: vive les marshmallows!

ça c'est divin, de vrais morceaux de nuage, au maïs transgénique bien sur!

plus sérieusement, ça sert à rien de s échauffer les esprits. La religion évolue. Elle disparaît peu à peu car ses raisons d'être disparaissent. Alors, ds quelque tps, soit elle aura totalement disparu soit elle se sera finalement adapté aux découvertes scientifiques. Voilà. (ben ouais, tout comme aujourd'hui les allumés qui préfèrent la Genèse à Darwin sont vus d'un mauvais oeil quoi... )

à plous

(et essayez les marshmallows, les vrais...c trop bon! -enfin pas avec de la moutarde, j ai essayé...)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...