Citation:
...ce à quoi je réponds -
mais il n'y a pas de problème !!!
Citation:
On est tout à fait d'accord là-dessus - "La religion, la croyance est tout sauf rationnelle" - que tu aies la foi, que je ne l'aie pas... Tout le monde s'en bat l'oeil, pas vrai ?
Citation:
Non, je n'interprète rien - ta phrase ne s'analyse pas de trente-six manières.
M'enfin je t'accorde que tu as pu mal t'exprimer.
Si c'est moi qui le fais, c'est un meurtre, si la peine de mort est exécutée dans un cadre qui serait légal, ce serait l'application de la loi. C'est deux choses bien distinctes....
Citation:
Je connais très bien l'affaire Dutroux, ayant vécu dix ans en Belgique.
Citation:
Bon, alors tu as le mérite de la cohérence - mais *qui* définit les limites de l'ordure ?
C'est dans le cadre d'un débat parlementaire que cela se définit, et pas en des termes aussi gaulois. Pour raisonner de façon assez basique, disons qu'un type qui viole des petites filles de 7 ans, qui les tue, et les enterre dans des sacs plastiques comme de vulgraire détritus, un type pareil, pour moi (et pour des centaines de milliers de gens), c'est une ordure. Et je suis d'avis qu'on l'élimine. Mais il y en a d'autres, effectivement.
Citation:
C'est un autre débat, mais je te certifie (et pour une fois le pape et moi sommes d'accord
ops
qu'il n'y a rien de plus avilissant que de tuer lorsqu'on a d'autres options devant soi.
Va dire ça aux parents Lejeune et Russo. Il n'y a rien de plus avilissant que d'avoir tué leurs enfants.
Citation:
Ben simplet, il l'était... Et je suis désolé, mais tu as exactement le même point de vue - "chi si somiglia, si piglia..."
't spijt me, maar ik begrijp deze taal niet .... heureusement que tu es là, grâce à toi, je suis tout à coup moins simplet... mille mercis Redstein
Citation:
...laquelle ne PRÉVOIT PAS la peine de mort, je te signale...
Absolument, raison pour laquelle plein de gens réclament le rétablissement de la peine de mort.....
Citation:
Et si je m'énerve sur ce point, c'est parce que deux combats d'arrière-garde de ta part, ça fait beaucoup pour un seul homme.