Pour retourner un peu plus au sujet ...
Je sais que vous allez me lapider
, mais je commence :
Moi, je crois en "Dieu", lequel je ne sais pas ... tous ce que je sais c'est que je crois en une force supérieure. Car quand on dit "il y a un début à tout" cela ne comprendrait-il pas l'existence de l'homme et de tout esprit ou objet sur terre ... ou dans l'univers.
A vrai dire, je pense que toutes les religions se contredisent et surtout celles qui croient en le même dieu mais par le biais d'une histoire différente. Prenons l'exemple JudéoMusulmanoChrétien : depuis toujours, les Chrétiens (c'est bien leur tort) considèrent les Juifs et les Musulmans comme des hérétiques, mais si on y regarde de plus près :
Yahvé = dieu Chrétien
Allah = Yahvé
=>Allah = Dieu chrétien.
C'est un non-sens de dire que quelqu'un qui côtoie le même dieu que nous est un hérétique. C'est absurde !
Mais la pire des religion n'est ni la religion Juive, ni l'Islam ... mais c'est bien les Chrétiens avec les tueries qu'ils ont provoqués mais SURTOUT avec le commerce qu'ils ont monté il y a déjà quelques siècles de cela.
Si je vous pose la question : "qu'est-ce qu'une Indulgence ?"
Que me répondriez vous ?
Et bien moi je vous répondrais, c'est le fait de payer l'Église après avoir commis des pêchers graves pour avoir des jours de purgatoire en moins voire même aller au Paradis (alors que l'on devait aller en enfer) si l'on donne une somme astronomique, ce qui a mon avis est arrivé plus d'une fois. Mais a quoi servaient ces Indulgences pour l'Église ? C'est un commerce monté pour empêcher la religion chrétienne de sombrer dans l'oublie et surtout de disparaître ! Un Vulgaire commerce.
A-t'on oublié les fondamentales directives de la religion Chrétienne que Jésus prôna et qui nous éloignaient sans cesse du Matérialisme.
Quand on voit que l'Église Chrétienne, elle-même, est devenue matérialiste e vendant des Indulgences.
Pour finir, je n'ai rien contre quelconque religieux, croyant, pratiquant ... mais il faut avoir un minimum d'esprit critique pour voir que l'on nous berne constamment avec ces mensonges qui n'ont que des finalités commerciales, lucratives ... MATÉRIALISTES !!
Mais sans Dieu on ne peut pas vivre, même moi, sans Dieu je ne peux pas vivre. C'est lui qui fait que nous ne faisons pas de choses mauvaises par peur de ne pas obtenir le Salut, c'est lui notre conscience...
C'est pour ça que je crois en une force supérieur non reconnue ... car j'ai besoin d'être un homme bien, conscient, mais je n'ai pas envie de foncer tête baissée dans un milieu qui ne voit que par notre porte-monnaie...
Si je continue comme cela, je vais être censuré...
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !