Croyez-vous aux extraterrestres ? Photos, videos, témoignage

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
enfin tu abuses ...
ils ont quand même laissé quelques specimens chez nous pour observation : Michael Jackson, Cher, et le chien de mon voisin.

Voyons... tout le monde sait ça !

Tu oublies Line Renaud j'ai l'impression...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
lovesoup
Fabienm a écrit :
enfin tu abuses ...
ils ont quand même laissé quelques specimens chez nous pour observation : Michael Jackson, Cher, et le chien de mon voisin.

Voyons... tout le monde sait ça !

c'est vrai que pour Michael l'autopsie a commencé alors qu'il n'est pas encore mort
marcaut
  • marcaut
Enfin il ne faut pas trop séparer non plus la vie sur Terre et la vie en d'autres points de l'Univers. Tout laisse à penser que certaines formes de vies qui se développent sur Terre ont des origines extraterrestres. Car il ne faut pas oublier que tous les objets (météorites, poussières d'étoiles ou autres) qui se déplacent plus moins aléatoirement dans l'espace sont suceptible de transporter des formes de vies comme des bactéries par exemple. Or si ces météorites arrivent sur Terre, rien n'empèche les bactéries qu'elle contient (éventuellement) de se développer...

Fabienm
marcaut a écrit :
Tout laisse à penser que certaines formes de vies qui se développent sur Terre ont des origines extraterrestres.

j'ai toujours dit que ce que faisait Olmos à la guitare n'était pas très humain

plus sérieusement, tu as des noms d'espèces en particulier
(mais dis-moi : tu as 6 doigts !!!!)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Dvdmizo
très franchement je suis persuadé que la vie a pu se développer sur un autre planette que la notre, mais ça ne ressemble certainement pas a ce qu'on s'imagine. Rien que quand on voit la diversité des espèces sur terre (L'homme, l'éponge !!) on peut tout imaginer...
--------------------------------
Fabienm
Dvdmizo a écrit :
très franchement je suis persuadé que la vie a pu se développer sur un autre planette que la notre, mais ça ne ressemble certainement pas a ce qu'on s'imagine. Rien que quand on voit la diversité des espèces sur terre (L'homme, l'éponge !!) on peut tout imaginer...

sans compter l'homme-éponge, specimen bien connu dans les bars parisiens ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Dvdmizo
Fabienm a écrit :
Dvdmizo a écrit :

sans compter l'homme-éponge, specimen bien connu dans les bars parisiens ...

c'est clair ! j'en connais plein !!
marcaut
  • marcaut
Fabienm a écrit :
marcaut a écrit :
Tout laisse à penser que certaines formes de vies qui se développent sur Terre ont des origines extraterrestres.

j'ai toujours dit que ce que faisait Olmos à la guitare n'était pas très humain

plus sérieusement, tu as des noms d'espèces en particulier
(mais dis-moi : tu as 6 doigts !!!!)

C'est vrai j'ai 6 doigts (entre autres) mais je suis bien un humain. Pour ce que j'en sais, si des formes de vie extraterrestres sont arrivées sur Terre par l'intermédiaire de météorites ou ce genre d'objets, elles sont primitives (genre bactéries essentiellement).

sarssipius
marcaut a écrit :
Pour ce que j'en sais, si des formes de vie extraterrestres sont arrivées sur Terre par l'intermédiaire de météorites ou ce genre d'objets, elles sont primitives (genre bactéries essentiellement).

La panspermie (telle est le nom donné à l'arrivée d'organisme à dos de météorite et autres objets célestes) est assez controversée... Traverser l'atmosphère est une sacrée affaire et à moins d'être enfermé à l'intérieur de la météorite... Il semblerait qu'aucun organisme, aussi résistant soit il, n'y arriverait...
Ce qui a par contre fait la une... C'était la météorite d'origine martienne qui semblait porter des traces de vie... Mais a priori cela serait plutôt une contamination terrestre... La NASA ayant tenté le scoop pour des raisons de budget qui allait être revu à la baisse...

Par contre... De la vie extra-terrestre... Il y en a très certainement... A l'occasion si je la retrouve je vous mettrai la fameuse équation de la vie dans l'univers... Un type qui a essayé de montrer que statistiquement il était hautement improbable que nous soyons seuls dans l'univers...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MrGarrison
personne n'a regardé l'emission des freres bogdanov hier???
voyeeeeeeez...
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 06 Août 2004, 12:03
darian a écrit :
personne n'a regardé l'emission des freres bogdanov hier???

Si, vahcement intéressant, j'me suis endormi beaucoup (et le mot est faible) moins c**.. Mais le problème s'est qu'au bout d'une demi heure, j'étais largué, ils balancent tellement d'info', que si tu t'absentes 2min pour aller au petit coin, t'es foutu pour la suite..
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
Vil coyote
c'est indéniable que nous ne soyons pas seul,réfléchissez au nombre de planètes que peu contenir notre univers ,c'est hallucinant et vertigineux.Les hommes qui croient que nous sommes seul sont bien prétentieux et bien stupides.La civilisation humaine est bien jeune et notre système solaire disparaitra ds environs 4 milliards d'année,ce qui laisse à l'homme le tps d'évoluer considérablement.Les systèmes naissent,vivent et meurent et il y en a de bien plus agés que le notre avec de grandes probabilités de vie sous diverse forme et bien en avance sur la notre.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
marcaut
  • marcaut
sarssipius a écrit :
Traverser l'atmosphère est une sacrée affaire et à moins d'être enfermé à l'intérieur de la météorite... Il semblerait qu'aucun organisme, aussi résistant soit il, n'y arriverait...

Oui mais l'atmosphère terrestre n'a pas toujours été ce qu'elle est aujourd'hui. Elle était beaucoup moins dense il y a quelques centaines de millions d'années. A cette époque, des météorites ont très bien pu la traverser sans trop de dommage...

sarssipius
marcaut a écrit :
sarssipius a écrit :
Traverser l'atmosphère est une sacrée affaire et à moins d'être enfermé à l'intérieur de la météorite... Il semblerait qu'aucun organisme, aussi résistant soit il, n'y arriverait...

Oui mais l'atmosphère terrestre n'a pas toujours été ce qu'elle est aujourd'hui. Elle était beaucoup moins dense il y a quelques centaines de millions d'années. A cette époque, des météorites ont très bien pu la traverser sans trop de dommage...

Complétement d'accord... Aujourd'hui l'arrivée par météorites serait hautement improbable... Il y a des centaines de million d'années c'est une autre affaire...

Le seul problème réside dans l'homogénéité (d'un point de vue génétique) du vivant (en tout cas parmi les espèces connues... Et il en reste quand même pas mal d'inconnues) sur Terre... Soit les espèces terrestres sont toutes issues d'ici... Soit issues de "l'espace"...
Deadpool
Peut etre les extraterrestres existent-ils, mais je pense que c'est plutot sous forme de bactérie que d'autres...
Quand aux OVNIs, la faut pas abuser je n'y crois pas du tout, pour ce qui est de leur sois disante apparition au dessus du Nevada (roswell and co), il faut savoir que pendant la conquete de l'air et de l'espace les americains avaient (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui) des bases où etaient experimenté des objet volants (la fameuse soucoupe volante qui n'a patetiquement atteint que 2 metres d'altitude, les réacteurs dorsaux, les premiers avions furtifs). Et pour garder le secret ils preferaient laisser les gens (ceux qui voyaient dans le ciel la nuit un de leur engins) dire que c'était l'oeuvres des extraterrestre.

Ya un bouquin trés instructif qui parle de tout ça il faut que je le retrouve...

-Deadpool-
sarssipius
Deadpool a écrit :
Peut etre les extraterrestres existent-ils, mais je pense que c'est plutot sous forme de bactérie que d'autres...

Bah alors là il n'y aucune raison que ce soit des bactéries... Contrairement à ce que l'on pense les bactéries ne sont pas des organismes peu évolués... Au contraire... Ce sont des organismes très évolués... Certaines espèces sont même plus "jeunes" que des espèces couramment désignée comme évoluées (le groupe des "grands singes" dont nous faisons partie...)

Complexité ne signifie pas évolué... Simplicité ne signifie pas primitif... 2 concepts très important de l'évolution...

S'il y a de la vie extraterrestre il y a de fortes chances que celle ci ait évolué et qu'elle ait donné une diversité aussi importante que sur Terre...

Et les contraintes de l'évolution ne conduiront pas forcément à l'émergence d'espèces anthropoïdes...

Il y a même fort à parier que, si un jour nous étions capable de voyager dans l'espace, nous soyons capable de passer à côté de ces formes de vie en prime abord...

En ce moment sur backstage...