Citation:
Comme par hasard,tous les phenomenes"ufologiques"se situent ds les pays occidentaux genre states europe...
C'est faux... L'Argentine par exemple regorge de témoignages divers ayant rapport avec les ovnis, notament en ce qui concerne les "mutilations de bétail"... Pourtant ce pays ne me semble pas particulièrement empreint d'un esprit "hollywoodien"... Tout ça pour dire que même si le phénomène ovni/extraterrestre peut n'être que le fruit de l'imagination d'occidentaux frustrés, il existe beaucoup de choses ailleurs qui peuvent être interprétées comme "venues d'ailleurs"!!
Que penser des marques de Naska au Perou? Certaines gravures remontant à plusieurs milliers d'années (avant même ce cher JC!) représentent des halos brillant venant sur terre, ou même des dieux à costume de cosmonaute!! Je n'ai pas les photos sous la main mais je vais faire une recherche... Certains disent même que les auréoles des saints seraient la représentation de casques...
Hérétiques ou visionnaires??
Voilà, ça c'était pour l'idée selon laquelle "les ovnis n'apparaissent que depuis que les films d'ovni existent"...
Sinon juste un petit mot concernant ce que j'ai lu plusieurs fois et qui dit que si les extraterrestres existent ils ne sont peut etre meme pas visibles par l'homme du fait de leur trop grande différence métabolique... Il existe une théorie (d'un savant reconnu dont je ne connais pas le nom, ce sont ces chers Bogdanov brothers qui en ont parlé) selon laquel s'il existe une forme d'intelligence ailleur, alors ces êtres devront forcément nous ressembler, un minimum, ce qui implique une forme humanoïde certaine ----> Les "petits gris"!! La tronche du Roswell est plus que probable - ce ne serait finalement qu'un humain super évolué - qui nous dit que nous ne ressemblerons pas à ça dans plusieurs millénaires (ce serait la suite logique de l'évolution...)
Voilà voilà, en gros j'y crois!!
PS : Les UMMO ça vous dit quelquechose???
PS 2 : Une autre hypothèse/explication des ovnis pourrait être (elle est purement personnelle et ne repose sur aucune théorie reconnue!!) la visite de nos descendants à bord d'engins "trans-temporels"!! Bah oui si un jour l'homme decouvre le secret du voyage temporel il viendra surement nous rendre visite... Marty McFly is among us!!!!!!