Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
Grumck a écrit :
Peut importe ce que Materazzi a dit, les Italiens ont mérités leur victoire!

+1 on avait qu'a pas prendre un but tout simplement..
les italiens ont très bien tirés les penaltys, les français aussi du reste, un seul raté et qui n'est ps vrmt mal tiré c plutôt bien quand on compare aux séances des autres match..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
san pedro a écrit :
Vu au zapping ce midi : Zidane chez Chazal qui infirme les rumeurs d'insultes racistes.

Comme cela ça règle le problème. (la FIFA peut souffler)

[Ca tombe toujours sur toi désolé ]

Perso je n'ai jamais cru à ces rumeurs à la con. Zidane aurait été Juif ou gay qu'on aurait lu de l'antisémitisme ou de l'homophobie sur les lèvres de Mat.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tonton¤Apach
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :
san pedro a écrit :
Vu au zapping ce midi : Zidane chez Chazal qui infirme les rumeurs d'insultes racistes.

Perso je n'ai jamais cru à ces rumeurs à la con. Zidane aurait été Juif ou gay qu'on aurait lu de l'antisémitisme ou de l'homophobie sur les lèvres de Mat.

Apres c'est ce que Zidane dis.
Et puis bon "Terroriste" ça na rien d'une insulte raciale
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :
san pedro a écrit :

C'est toujours plus facile à dire après tout de même
Invité
  • Invité
Shagrath_ a écrit :

Non, surtout dans le contexte actuel. C'est même plutôt sympa, de dire à un mec qu'il est terroriste. Surtout à quelqu'un qui vient du Maghreb.
Ca pue pas l'amalgamme, l'assimilation et la xénophobie.

Où avions nous la tète ?
florentbrunel
Il faut etre beau joueur et arreter les polemiques a 2 balles.L'image de la France a l'etranger en prends un coup...(en plus d'etre arrogant nous sommes mauvais perdant).Meme si j'ai jamais beaucoup aimé le jeu des Italiens il faut reconnaitre que l'equipe de France s'est inspiré de cette derniére pour remporter ses titres ( Blanc thuram deschamps zidane et consort en 98 qui evoluaient en Italie).La provocation n'est pas l'apanage de nos voisins transalpins meme si ces dernier sont maitres dans cette discipline.
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Ced777
  • Ced777
san pedro a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Non, surtout dans le contexte actuel. C'est même plutôt sympa, de dire à un mec qu'il est terroriste. Surtout à quelqu'un qui vient du Maghreb.

Où avions nous la tète ?

C'est vrai mais ça reste de l'interprétation.

Personne n'est dupe: on imagine mal Materazzi insulter un hollandais, un suédois ou un belge de terroriste...

Il n'empêche que pute, terroriste ne sont pas des injures à caractère raciale, religieuse, ethnique...
Ced777
  • Ced777
florentbrunel a écrit :
Il faut etre beau joueur et arreter les polemiques a 2 balles.L'image de la France a l'etranger en prends un coup...(en plus d'etre arrogant nous sommes mauvais perdant).

Faut pas rêver: l'image de la France ce n'est pas nous sur G.com qui la font (ou la feront). Ce sont les médias (qui décideront de monter l'affaire en épingle ou pas).
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 13 Juil 2006, 17:34
Ben c'est surtout l'image du football italien qui est encore ternie.. A chaque fois qu'ils gagnent quelque chose ils ont une image de pourrisseurs de matchs... Et pas qu'en France.
florentbrunel
Ced777 a écrit :
florentbrunel a écrit :
Il faut etre beau joueur et arreter les polemiques a 2 balles.L'image de la France a l'etranger en prends un coup...(en plus d'etre arrogant nous sommes mauvais perdant).

Faut pas rêver: l'image de la France ce n'est pas nous sur G.com qui la font (ou la feront). Ce sont les médias (qui décideront de monter l'affaire en épingle ou pas).

je m'en doute bien....
Justement tu ne trouve pas que les medias donnent une image peu reluisante de la france? a Rouen un avocat decide d'attaquer la FIFA sur le prétexte de l'utilisation de la video
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Ced777
  • Ced777
florentbrunel a écrit :

je m'en doute bien....
Justement tu ne trouve pas que les medias donnent une image peu reluisante de la france? a Rouen un avocat decide d'attaquer la FIFA sur le prétexte de l'utilisation de la video

Ben nos médias sont à chier. Et le peu que je vois de l'étranger (tabloid anglais, émission TV US, etc..) je me dis que c'est pas réellement mieux. Ce sont les médias grand public quoi! Faut faire du sensationnel, du fric.
Et encore, il parait qu'au Bresil/Espagne/Portugal, les italiens s'en prennent plein la tête (pas vérifié). Nous c'est plutot soft pour le moment.

La coupe du monde s'est bien vendue, si on peut encore gratter une semaine ou deux, pourquoi pas? Je suis sûr que TF1 (et les autres) pensent comme cela.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
Tonykirk a écrit :
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :
La violence verbale est-elle moins grave que la violence physique?

Actuellement, notre société fait une gradation entre la violence verbale et la violence physique, cette dernière apparaissant plus grave. Pourquoi? J'imagine que c'est parce qu'on estime qu'elle fait plus de dégâts immédiatement constatables. Mais mesure-t'on les dégâts que fait à un psychisme une insulte (ou plutôt des insultes répétitives) extrême?

Personnellement, j'estime qu'une baffe dans la gueule (pour parler vulgairement), ou un coup de tête dans le thorax, fait en général infiniment moins de dégâts (sauf circonstances extrêmes) qu'une insulte pesée et mesurée pour faire le plus de mal possible. Surtout proférée dans un contexte où normalement il y'a impunité (la couverture favorite des lâches).

Au plus j'y pense, moi qui ne suis fan ni de football ni donc de Zidane en particulier, au plus je pense qu'il a eu raison de montrer qu'il y'a des limites à la permissivité et à la perversion actuelle des valeurs (cf tous ceux qui sur ce forum trouvent qu'il est "normal" de proférer les pires insultes sur un terrain de sport).

Lui au moins dormira tranquille.

Un coup de boule bien placé, fera mal à 100% de gens. Une insultes, tout le monde n'y est pas sensible, certains sont plus solides, d'autres pas.

NON
Il y a des limites ! Le pire c'est que vous même (ceux qui pense comme toi) vous n'auriez pas forcément ignorer jusqu'au bout ! De mauvaise foi ou aveugles ? Je suis 100% d'accord avec Doc Loco, la violence verbale peut faire davantage de dégats que la violence physique ! Dans cette affaire les propos étaient calculé pour blesser, et pas seulement pour provoquer.

.

+1...
A quand les "ouai lui il encaisse, c'est bon je peux le traiter de tous les noms" sur les terrains,et les listes genre "henry : susceptible, gattuso : a toute épreuve, ronaldo : sensible...etc"...
Ced777
  • Ced777
kom75 a écrit :
+1...
A quand les "ouai lui il encaisse, c'est bon je peux le traiter de tous les noms" sur les terrains,et les listes genre "henry : susceptible, gattuso : a toute épreuve, ronaldo : sensible...etc"...

Sur les fiches de Lipi:

- "Zidane: tire les pénos à droite, met des coups de boule quand on lui parle de sa mère et sa soeur."

- Materazzi, Buffon! J'ai un truc à vous dire là....

Tonton¤Apach
Ced777 a écrit :
san pedro a écrit :
Shagrath_ a écrit :

Où avions nous la tète ?

C'est vrai mais ça reste de l'interprétation.

Personne n'est dupe: on imagine mal Materazzi insulter un hollandais, un suédois ou un belge de terroriste...

Il n'empêche que pute, terroriste ne sont pas des injures à caractère raciale, religieuse, ethnique...

Je sais bien que venant de lui, n'importe quel interpretation de terroriste serait rasciste (je suis pas non plus le pire de naif ) mais si on prend en compte la loi de la FIFA la coupe du monde n'a pas a etre retirer pour l'insulte "terroriste".
sarssipius
florentbrunel a écrit :
L'image de la France a l'etranger en prends un coup...(en plus d'etre arrogant nous sommes mauvais perdant).

Et qu'est ce qu'on s'en tamponne les roupettes de l'image de la France à l'étranger????? Ce néo-gaullisme (le rayonnement de la France bla bla...) est vraiment une obsession ces temps ci...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2006, 18:09
Marrant, quand on tape "Le bon la brute et le truand" dans la recherche d'images de google, et bien... je vous laisse essayer.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...