Tonykirk a écrit :
J'ai vu, comme beaucoup d'entre vous,
l'interview de Zidane à Canal+, il a bien dit que les propos de Materazzi touchaient sa mère et sa soeur ...Or, en plus des propos qui, maintenant nous avons la confirmation, ont été très blessants et très graves, je tiens à re-préciser que la mère de Zidane n'est pas en bonne santé en ce moment !!
Maintenant que nous avons des informations bien plus fiables, je confirme le fait que je comprends à 100% son geste, même si, et il le dit lui même, il n'est pas pardonnable.
Je trouve aussi qu'il a assuré lors de l'interview, peut être a t-il eu des consignes, mais il n'a pas cherché à enfoncer Materazzi, il n'a fait que s'expliquer, sans rentrer dans les détails (qui après tout ne nous regardent pas) et s'est excusé auprès de tout le monde.
Il faudrait tout de même que cet incident serve de référence et que la violence verbale soit sanctionnée plus sévèrement, c'est quand même un peu facile de dire "il suffit d'ignorer"
Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous
Telles que se sont enchaînées les questions et les réponses dans cet interview, il me semble que l' acquiescement de Zidane concerne, soit l'une ou l'autre, soit l'une et l'autre.