Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2006, 18:09
Marrant, quand on tape "Le bon la brute et le truand" dans la recherche d'images de google, et bien... je vous laisse essayer.
lemgement lemg
Tonton¤Apach
lemg a écrit :
Marrant, quand on tape "Le bon la brute et le truand" dans la recherche d'images de google, et bien... je vous laisse essayer.
Ricebann
Arnu a écrit :
    Materazzi : «Je l'ai insulté»
    La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant
    il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.
    Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur
    le grand défenseur (en taille pas en dignité ni en intelligence...) n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.»

1) Le tirage de maillot légitime un certain mépris et pourtant la répartie de Zidane était à la fois conciliante et fine (jeu de mots sur le maillot).

2) Materazzi reconnaît donc implicitement son insulte envers la soeur de Zidane.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
smogl a écrit :
Pour apporter de l'eau au moulin, le coup de boule vu d'un autre angle :

Et la counasserie du jour

La 1ère vidéo est instructive ; la 2ème ne s'ouvre pas ou plus.
Ricebann
Norel a écrit :
Citation:
Marco Materazzi a tenu à répondre aux accusations portées par Zinédine Zidane, ce mercredi sur Canal +. "Je ne lui ai rien dit de raciste ou qui concernait la religion et la politique" a-t-il expliqué à Sportal.it. "Je n'ai pas évoqué sa mère. J'ai perdu ma maman à quinze ans et encore maintenant j'ai beaucoup de mal à en parler. Je ne savais naturellement pas que la sienne était à l'hôpital". Finalement, Materazzi, avec une certaine ironie, a ajouté: "Zidane est toujours un mythe pour moi, je l'admire beaucoup".

Si ce n'est sa mère, c'est donc sa soeur ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juil 2006, 20:04
kom75 a écrit :
Tonykirk a écrit :
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :
La violence verbale est-elle moins grave que la violence physique?

Actuellement, notre société fait une gradation entre la violence verbale et la violence physique, cette dernière apparaissant plus grave. Pourquoi? J'imagine que c'est parce qu'on estime qu'elle fait plus de dégâts immédiatement constatables. Mais mesure-t'on les dégâts que fait à un psychisme une insulte (ou plutôt des insultes répétitives) extrême?

Personnellement, j'estime qu'une baffe dans la gueule (pour parler vulgairement), ou un coup de tête dans le thorax, fait en général infiniment moins de dégâts (sauf circonstances extrêmes) qu'une insulte pesée et mesurée pour faire le plus de mal possible. Surtout proférée dans un contexte où normalement il y'a impunité (la couverture favorite des lâches).

Au plus j'y pense, moi qui ne suis fan ni de football ni donc de Zidane en particulier, au plus je pense qu'il a eu raison de montrer qu'il y'a des limites à la permissivité et à la perversion actuelle des valeurs (cf tous ceux qui sur ce forum trouvent qu'il est "normal" de proférer les pires insultes sur un terrain de sport).

Lui au moins dormira tranquille.

Un coup de boule bien placé, fera mal à 100% de gens. Une insultes, tout le monde n'y est pas sensible, certains sont plus solides, d'autres pas.

NON
Il y a des limites ! Le pire c'est que vous même (ceux qui pense comme toi) vous n'auriez pas forcément ignorer jusqu'au bout ! De mauvaise foi ou aveugles ? Je suis 100% d'accord avec Doc Loco, la violence verbale peut faire davantage de dégats que la violence physique ! Dans cette affaire les propos étaient calculé pour blesser, et pas seulement pour provoquer.

.

+1...
A quand les "ouai lui il encaisse, c'est bon je peux le traiter de tous les noms" sur les terrains,et les listes genre "henry : susceptible, gattuso : a toute épreuve, ronaldo : sensible...etc"...

Si on insulte ma mère, mon père, ma soeur ou mon canari
ben je réponds pas, je sais ce qu'elle est, ça ne me touche pas.

Y répondre verbalement ou physiquement, c'est rentré dans le jeu et donner de l'importance à la personne qui provoque. C'est donc lui donner raison. L'ignorance est la meilleure arme contre la connerie humaine...

Zidane fait preuve d'immaturité en annonçant qu'il ne regrette pas son geste. Il n'a pas donné un bon exemple et il continue dans sa lancé. Je trouve ça triste et dommage.

Dans certains quartiers, donc dans la vraie vie, si on réagit de la sorte, ça peu côuter cher, et il n'y a plus de place pour des regrets.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai cru entendre que la FIFA ouvrait une enquête à l'encontre de Materazzi.
Ricebann
Tonykirk a écrit :
J'ai vu, comme beaucoup d'entre vous, l'interview de Zidane à Canal+, il a bien dit que les propos de Materazzi touchaient sa mère et sa soeur ...Or, en plus des propos qui, maintenant nous avons la confirmation, ont été très blessants et très graves, je tiens à re-préciser que la mère de Zidane n'est pas en bonne santé en ce moment !!

Maintenant que nous avons des informations bien plus fiables, je confirme le fait que je comprends à 100% son geste, même si, et il le dit lui même, il n'est pas pardonnable.

Je trouve aussi qu'il a assuré lors de l'interview, peut être a t-il eu des consignes, mais il n'a pas cherché à enfoncer Materazzi, il n'a fait que s'expliquer, sans rentrer dans les détails (qui après tout ne nous regardent pas) et s'est excusé auprès de tout le monde.

Il faudrait tout de même que cet incident serve de référence et que la violence verbale soit sanctionnée plus sévèrement, c'est quand même un peu facile de dire "il suffit d'ignorer"

Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous

Telles que se sont enchaînées les questions et les réponses dans cet interview, il me semble que l' acquiescement de Zidane concerne, soit l'une ou l'autre, soit l'une et l'autre.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Juil 2006, 21:08
Ced777 a écrit :
J'ai cru entendre que la FIFA ouvrait une enquête à l'encontre de Materazzi.

:C1: :C1: :C1:
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
materazzi est une pourriture sur le terrain.. ça ne m'etonnerait pas qu'il en prenne pour son grade. c'est bête, il gache un peu la victoire de l'italie. malgré son but, il ne va pas garder son statut de héros bien longtemps au pays
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Info ou Intox : on parle d'un transfert au PSG pour Materazzi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...