Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Belgian_PEPSI a écrit :
Il m'arrivait assez souvent de peter les plombs que je jouais au basket (toutes proportions gardées) donc je comprends le zidane...

Mais bon faut arreter les gars, retirer la coupe a l'italie... haha! Ok materazzi est un con, mais la plus jolie reponse que zidane aurait pu lui faire, c'etait de lui mettre un but dans les dents (et pas un penalty chanceux obtenu sur une faute inexistante)

aller jme tais moi... Et je pense qu'on devrait tous faire de meme, ca reste du foot les mecs! Y'a pas mort d'homme! Un con insulte un mec, il lui fout un coup de boule, voila c'est fini...
En tout cas, materazzi doit etre bien fier de lui
!



toi tu lis pas toutes les pages t'as pas vu ma réponse a cette phrase totalement inexacte ? allé ... encore un qui dira ON a gagné et ILS ont perdu ...


Et si on banalise toutes les insultes et les réponses ca va tres mal finir ... deja que tu te prends un coup de couteau pour rien alors imagine la suite sur les stades ! boulets qui s'en dédit ... le foot est une sport pas une arene de gladiateur ou tout est permit.
Fabienm
La FIFA dans l’embarras
mercredi 12 juillet 2006 - 16 h 29 - Olivier DE LOS BUEIS
Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.



Source : FIFA.com

AUX MEMBRES DE LA FIFA
Circulaire n° 1026

Zurich, le 28 mars 2006
SG/pmu-esv

Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)

Madame, Monsieur,

La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. Afin de combattre avec détermination cette regrettable évolution, le Comité Exécutif de la FIFA a décidé, à l'occasion de sa séance tenues les 16 et 17 mars 2006, de renforcer les sanctions en vigueur conformément à l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (CDF).

Ainsi l'article 55 al. 1 prévoit désormais, outre une suspension d'au moins cinq matches à tous les niveaux et une interdiction de stade, une amende d'au moins CHF 20 000 à l'encontre de toute personne qui aura des propos ou un comportement discriminatoires et/ou inhumains. Si l'auteur de tels actes est un officiel, le minimum de l'amende sera de CHF 30 000.

Une association ou un club sera également sanctionné(e) d'une amende CHF 30 000 si ses supporters déploient, pendant une rencontre, des banderoles où figurent des inscriptions discriminatoires ou s'ils font preuve d'un comportement discriminatoire et/ou inhumain. Si les spectateurs ne peuvent être assimilés à aucune association ni aucun club, l'autorité devra sanctionner l'association ou le club organisateur de la rencontre.

L'interdiction de stade pour les spectateurs pendant au moins deux ans est maintenue (al. 3).
En revanche, l'alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée.

Les confédérations et les associations sont tenues d'inclure ces dispositions dans leurs statuts/leur code disciplinaire et d'exécuter les sanctions prévues. En cas de non-respect de ces dernières, l'association concernée pourra être exclue pendant deux ans de toute compétition internationale (al. 5).

Le nouvel article 55 CDF, dont vous trouverez ci-joint l'intégralité, entre immédiatement en vigueur.
Nous vous prions donc de bien vouloir prendre acte des divers amendements et d'en informer vos membres. Le nouvel article 55 CDF devra par ailleurs être appliqué au niveau de l'association.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

FEDERATION INTERNATIONALE
DE FOOTBALL ASSOCIATION

Urs Linsi
Secrétaire Général

Copie à :
- Comité Exécutif de la FIFA
- Confédérations
Ann. : Révision de l'article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
KalHadj-Nikov
Obi Yann a écrit :
Je pense que avec cet affaire, Zidane a volontairement ou involontairement (on ne le saura surement jamais) lancé un debat sur le theme du respect en general et dans le foot en particulier.

En tout cas j'espere que ce debat fera avancer les choses, si je n'aime pas le football c'est en partie a cause de la mentalitée de merde qui vient souvent avec.


Mes amis je crois que c'est une preuve irréfutable de Sa divinité.
Un coup de tete se transforme en acte d'exemple pour le monde du football et va révolutionner les regles de ce sport en matière de fair play

L'Etre élu a agi, les conséquence sont miraculeuse.

Chantez ses louanges (à la Dr Alban bien sur) !
Sing allez Zidane, Sing aaaallez Zidane. Sing it, yeah, Sing alllez Zidane...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #4023
  • Publié par
    Gam
    le 13 Juil 2006, 10:02
Doc Loco a écrit :
La violence verbale est-elle moins grave que la violence physique?

Actuellement, notre société fait une gradation entre la violence verbale et la violence physique, cette dernière apparaissant plus grave. Pourquoi? J'imagine que c'est parce qu'on estime qu'elle fait plus de dégâts immédiatement constatables. Mais mesure-t'on les dégâts que fait à un psychisme une insulte (ou plutôt des insultes répétitives) extrême?

Personnellement, j'estime qu'une baffe dans la gueule (pour parler vulgairement), ou un coup de tête dans le thorax, fait en général infiniment moins de dégâts (sauf circonstances extrêmes) qu'une insulte pesée et mesurée pour faire le plus de mal possible. Surtout proférée dans un contexte où normalement il y'a impunité (la couverture favorite des lâches).

Au plus j'y pense, moi qui ne suis fan ni de football ni donc de Zidane en particulier, au plus je pense qu'il a eu raison de montrer qu'il y'a des limites à la permissivité et à la perversion actuelle des valeurs (cf tous ceux qui sur ce forum trouvent qu'il est "normal" de proférer les pires insultes sur un terrain de sport).

Lui au moins dormira tranquille.

Un coup de boule bien placé, fera mal à 100% de gens. Une insultes, tout le monde n'y est pas sensible, certains sont plus solides, d'autres pas.
fifdefif
on a perdu stop
J'aurais vraiment trop honte pour nous si l'Italie se voyait retirer son titre
Faut arreter
Les cons c'est nous,on pouvait gagner cette finale et on ne l'a pas fait tant pis pour nous
GuitaristeX
Si avec cet article 55 al1 la FIFA ne retire pas la coupe du monde aux italiens c'est qu'il y a grosse corruption et que leur mascarade a tous les matchs sur le NON AU RACISME n'etait que broutille


hahahahahaha !!! j'vois bien la tete des italiens !!
Spiff51
Ce serait ridicule.......

Ils peuvent au mieux retirer son titre de champion a materazzi, mais leur retirer la coupe du monde, c'est vraiment nul :/

Je voulais vraiment que la France gagne mais maintenant, c'est fini, l'italie a gagné point barre. Qu'il y ai une enquête annexe pour savoir si materazzi doit être pendu par les couilles sur la place publique ok, mais c'est tout. inutile d'envahir l'italie, de bruler femmes et enfants tout ça tout ça
'Anakin'
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :
La violence verbale est-elle moins grave que la violence physique?

Actuellement, notre société fait une gradation entre la violence verbale et la violence physique, cette dernière apparaissant plus grave. Pourquoi? J'imagine que c'est parce qu'on estime qu'elle fait plus de dégâts immédiatement constatables. Mais mesure-t'on les dégâts que fait à un psychisme une insulte (ou plutôt des insultes répétitives) extrême?

Personnellement, j'estime qu'une baffe dans la gueule (pour parler vulgairement), ou un coup de tête dans le thorax, fait en général infiniment moins de dégâts (sauf circonstances extrêmes) qu'une insulte pesée et mesurée pour faire le plus de mal possible. Surtout proférée dans un contexte où normalement il y'a impunité (la couverture favorite des lâches).

Au plus j'y pense, moi qui ne suis fan ni de football ni donc de Zidane en particulier, au plus je pense qu'il a eu raison de montrer qu'il y'a des limites à la permissivité et à la perversion actuelle des valeurs (cf tous ceux qui sur ce forum trouvent qu'il est "normal" de proférer les pires insultes sur un terrain de sport).

Lui au moins dormira tranquille.

Un coup de boule bien placé, fera mal à 100% de gens. Une insultes, tout le monde n'y est pas sensible, certains sont plus solides, d'autres pas.

NON
Il y a des limites ! Le pire c'est que vous même (ceux qui pense comme toi) vous n'auriez pas forcément ignorer jusqu'au bout ! De mauvaise foi ou aveugles ? Je suis 100% d'accord avec Doc Loco, la violence verbale peut faire davantage de dégats que la violence physique ! Dans cette affaire les propos étaient calculé pour blesser, et pas seulement pour provoquer.

D'ailleurs on peut affirmer sans se tromper que c'est Zidane qui a été le plus blessé entre les 2


Maintenant retirer la coupe à l'Italie ... eh bien en toute logique, si l'on applique le texte de la FIFA, à priori, celle-ci devrait bien retirer le trophée à l'équipe italienne. Cela donnerait un exemple de sanction sévère contre des paroles graves !
On aura du mal à être fiers si jamais on récupèrait la coupe, même si la France a mieux joué, c'est l'Italie qui l'a gagné. Il faut bien se dire que ce ne serait pas POUR la France, maispour le respect de l'être humain et contre la discrimination.


EDIT : pour résumer mon dernier paragraphe, je suis pour que la coupe soit retiré aux italiens : pas pour que la France ait une 2e étoile, mais pour que les nouveaux textes soient respectés et appliqués, sinon à quoi servent-ils ? Je pense que la FIFA se doit d'appliquer ces textes à la lettre après tout ce qui est fait contre la discrimination etc.
fifdefif
Tonykirk a écrit :
Gam a écrit :
Doc Loco a écrit :
La violence verbale est-elle moins grave que la violence physique?

Actuellement, notre société fait une gradation entre la violence verbale et la violence physique, cette dernière apparaissant plus grave. Pourquoi? J'imagine que c'est parce qu'on estime qu'elle fait plus de dégâts immédiatement constatables. Mais mesure-t'on les dégâts que fait à un psychisme une insulte (ou plutôt des insultes répétitives) extrême?

Personnellement, j'estime qu'une baffe dans la gueule (pour parler vulgairement), ou un coup de tête dans le thorax, fait en général infiniment moins de dégâts (sauf circonstances extrêmes) qu'une insulte pesée et mesurée pour faire le plus de mal possible. Surtout proférée dans un contexte où normalement il y'a impunité (la couverture favorite des lâches).

Au plus j'y pense, moi qui ne suis fan ni de football ni donc de Zidane en particulier, au plus je pense qu'il a eu raison de montrer qu'il y'a des limites à la permissivité et à la perversion actuelle des valeurs (cf tous ceux qui sur ce forum trouvent qu'il est "normal" de proférer les pires insultes sur un terrain de sport).

Lui au moins dormira tranquille.

Un coup de boule bien placé, fera mal à 100% de gens. Une insultes, tout le monde n'y est pas sensible, certains sont plus solides, d'autres pas.

NON
Il y a des limites ! Le pire c'est que vous même (ceux qui pense comme toi) vous n'auriez pas forcément ignorer jusqu'au bout ! De mauvaise foi ou aveugles ? Je suis 100% d'accord avec Doc Loco, la violence verbale peut faire davantage de dégats que la violence physique ! Dans cette affaire les propos étaient calculé pour blesser, et pas seulement pour provoquer.

D'ailleurs on peut affirmer sans se tromper que c'est Zidane qui a été le plus blessé entre les 2


Maintenant retirer la coupe à l'Italie ... eh bien en toute logique, si l'on applique le texte de la FIFA, à priori, celle-ci devrait bien retirer le trophée à l'équipe italienne. Cela donnerait un exemple de sanction sévère contre des paroles graves !
On aura du mal à être fiers si jamais on récupèrait la coupe, même si la France a mieux joué, c'est l'Italie qui l'a gagné. Il faut bien se dire que ce ne serait pas POUR la France, maispour le respect de l'être humain et contre la discrimination.


On compte sur toi pour l'expliquer aux Italiens
'Anakin'
fifdefif a écrit :
On compte sur toi pour l'expliquer aux Italiens

ça marche

J'ai édité mon dernier post pour que ce soit plus clair
Jeff Heineken
Citation:
Maintenant retirer la coupe à l'Italie ... eh bien en toute logique, si l'on applique le texte de la FIFA, à priori, celle-ci devrait bien retirer le trophée à l'équipe italienne.


Quesque je disais ...
Si c'est écrit dans le réglement, je vois pas pourquoi on ferait une exception pour les Ritals ...de toute façon cette coupe a été sali.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Tonton¤Apach
Retirer la coupe a l'italie pourquoi pas si tout a été bien aprouvé, et que les paroles sont reéllement grave.
Mais surtout ne pas la donné a la France, ce serait ridicule et deshonorant,

Enfin pour dire Zidane n'est quand meme pas partis dans l'ombre, il risque de faire changer un grand nombre de choses qui auraient dû etre instruite il y a fort longtemp .
20th Century Boy
Gam a écrit :
Un coup de boule bien placé, fera mal à 100% de gens. Une insultes, tout le monde n'y est pas sensible, certains sont plus solides, d'autres pas.


tout le monde ne ressent pas la douleur physique de la même façon.

le fait que les dommages physiques seront plus ou moins les mêmes pour tout le monde n'est en rien une preuve que tout le monde aura mal également.

certains sont terrorisés face au dentiste, d'autres non.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Shagrath_ a écrit :
Enfin pour dire Zidane n'est quand meme pas partis dans l'ombre, il risque de faire changer un grand nombre de choses qui auraient dû etre instruite il y a fort longtemp .


Espérons-le. Avec la FIFA et le monde du foot, je les crois capable de toutes les entorses et tous les coups tordus.

Je ne suis pas pour que la France récupère l'étoile (bien sûr) ni même pour que l'Italie soit destituée de sa coupe d'ailleurs... par contre ça me ferait plaisir que cette histoire fasse bien peur (à l'Italie, mais au reste du monde en fait) et que ça mette un peu de plomb dans la tête à tous ces joueurs pros qui utilisent l'insulte comme arme de déstabilisation.
Et je continue à espérer que ça fera aussi avancer le dossier de l'arbitrage vidéo.

Un petit coup de tête pour un homme, un grand pas pour le football... (ok elle était facile)
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4034
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Juil 2006, 12:35


Ce ne fait que renforcer mon dégout envers ce joueur. On devrait lui interdire le foot à vie...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4035
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Juil 2006, 12:40
    Materazzi : «Je l'ai insulté»
    La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant
    il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.
    Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur
    le grand défenseur (en taille pas en dignité ni en intelligence...) n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.»

En ce moment sur backstage...