Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
fox me a écrit :
non franchement rien à dire zizou n'arrive pas à la cheville de cantona

&search=cantona%20fight

la je te rejoins fox me ...
Cantona est et restera le meilleur !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Vil coyote
Il semblerait d'après certaines sources que Zidane se soit fait traiter de sale bougnoule terroriste! La j'aurais p'tetre mal réagis aussi T'as eu raison Zizou!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais attendons d'en savoir un peu plus avant de trop polémiquer.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Nameless
Il faudrait renommer le topic:

Coup De Boule 2006: Topic Officiel

'Anakin'
tinouz a écrit :
Tonykirk a écrit :
"On doit savoir faire face" Rolling Eyes

Zidane n'est justement pas un Dieu, c'est un homme, un homme juste et modeste (pour ceux qui le connaissent un peu) et même s'il n'a pas "bien fait" de faire ce qu'il a fait, je le comprends entièrement !

Materazzi l'a vraissemblablement blessé par ses propos, alors en vouloir à Zidane ...

Ah tiens tu connais Zidane ?

On peut pas faire mieux comme mauvaise foi c'était juste pour dire quelque chose ou comment ça se passe ?
'Anakin'
J'ai vu, comme beaucoup d'entre vous, l'interview de Zidane à Canal+, il a bien dit que les propos de Materazzi touchaient sa mère et sa soeur ...
Or, en plus des propos qui, maintenant nous avons la confirmation, ont été très blessants et très graves, je tiens à re-préciser que la mère de Zidane n'est pas en bonne santé en ce moment !!

Maintenant que nous avons des informations bien plus fiables, je confirme le fait que je comprends à 100% son geste, même si, et il le dit lui même, il n'est pas pardonnable.

Je trouve aussi qu'il a assuré lors de l'interview, peut être a t-il eu des consignes, mais il n'a pas cherché à enfoncer Materazzi, il n'a fait que s'expliquer, sans rentrer dans les détails (qui après tout ne nous regardent pas) et s'est excusé auprès de tout le monde.

Il faudrait tout de même que cet incident serve de référence et que la violence verbale soit sanctionnée plus sévèrement, c'est quand même un peu facile de dire "il suffit d'ignorer"

Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous
Invité
  • Invité
j'ai envie d'exploser mon ecran , ça se voit à sa geule que c'est un pauvre mec , vraiment il y a des gens chez qui ça se voit ,

le coup de serrer le coup du mec comme un plaisir de l'humilier

je vais etre obliger de me lier avec la pegre lol

------------------------------------------------------------------------------------

sinon ZIDANE EST BIEN LE MEILLEUR JOEUR DE CE MONDIAL .

à voir l'influence sur le jeu , le festival contre le bresil , aucun ne lui arrive à la cheville , je sais pas comment il va faire avec sa licence amateur lolololol
Doc Loco
La violence verbale est-elle moins grave que la violence physique?

Actuellement, notre société fait une gradation entre la violence verbale et la violence physique, cette dernière apparaissant plus grave. Pourquoi? J'imagine que c'est parce qu'on estime qu'elle fait plus de dégâts immédiatement constatables. Mais mesure-t'on les dégâts que fait à un psychisme une insulte (ou plutôt des insultes répétitives) extrême?

Personnellement, j'estime qu'une baffe dans la gueule (pour parler vulgairement), ou un coup de tête dans le thorax, fait en général infiniment moins de dégâts (sauf circonstances extrêmes) qu'une insulte pesée et mesurée pour faire le plus de mal possible. Surtout proférée dans un contexte où normalement il y'a impunité (la couverture favorite des lâches).

Au plus j'y pense, moi qui ne suis fan ni de football ni donc de Zidane en particulier, au plus je pense qu'il a eu raison de montrer qu'il y'a des limites à la permissivité et à la perversion actuelle des valeurs (cf tous ceux qui sur ce forum trouvent qu'il est "normal" de proférer les pires insultes sur un terrain de sport).

Lui au moins dormira tranquille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Green
je taime doc

100% daccord!
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
Clairement, moi aussi...
C'est clair que cela n'a pas non plus de sens de soutenir que la généralisation de la violence verbale en sports collectifs est un fait à admettre ("ca fait partie du jeu"!! En pensant comme cela ,c'est sur que ca risque pas de s'arrager! )...
Belgian_PEPSI
Il m'arrivait assez souvent de peter les plombs que je jouais au basket (toutes proportions gardées) donc je comprends le zidane...

Mais bon faut arreter les gars, retirer la coupe a l'italie... haha! Ok materazzi est un con, mais la plus jolie reponse que zidane aurait pu lui faire, c'etait de lui mettre un but dans les dents (et pas un penalty chanceux obtenu sur une faute inexistante)

aller jme tais moi... Et je pense qu'on devrait tous faire de meme, ca reste du foot les mecs! Y'a pas mort d'homme! Un con insulte un mec, il lui fout un coup de boule, voila c'est fini...
En tout cas, materazzi doit etre bien fier de lui!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Doc Loco
Belgian_PEPSI a écrit :

Si c'est un con oui. Si il a un soupçon de dignité, ça doit le gratter quelque part quand même tu ne crois pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Si c'est un con oui. Si il a un soupçon de dignité, ça doit le gratter quelque part quand même tu ne crois pas?

c'est un con , c'est bien pour ça que ça me chagrine , ça depasse la spere footbalistique
Obi Yänn
Je pense que avec cet affaire, Zidane a volontairement ou involontairement (on ne le saura surement jamais) lancé un debat sur le theme du respect en general et dans le foot en particulier.

En tout cas j'espere que ce debat fera avancer les choses, si je n'aime pas le football c'est en partie a cause de la mentalitée de merde qui vient souvent avec.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :
La violence verbale est-elle moins grave que la violence physique?

Actuellement, notre société fait une gradation entre la violence verbale et la violence physique, cette dernière apparaissant plus grave. Pourquoi? J'imagine que c'est parce qu'on estime qu'elle fait plus de dégâts immédiatement constatables. Mais mesure-t'on les dégâts que fait à un psychisme une insulte (ou plutôt des insultes répétitives) extrême?

Personnellement, j'estime qu'une baffe dans la gueule (pour parler vulgairement), ou un coup de tête dans le thorax, fait en général infiniment moins de dégâts (sauf circonstances extrêmes) qu'une insulte pesée et mesurée pour faire le plus de mal possible. Surtout proférée dans un contexte où normalement il y'a impunité (la couverture favorite des lâches).

Au plus j'y pense, moi qui ne suis fan ni de football ni donc de Zidane en particulier, au plus je pense qu'il a eu raison de montrer qu'il y'a des limites à la permissivité et à la perversion actuelle des valeurs (cf tous ceux qui sur ce forum trouvent qu'il est "normal" de proférer les pires insultes sur un terrain de sport).

Lui au moins dormira tranquille.

Bin tu vois doc, j'avais un point de vue totalement à l'opposé, mais au fur et à mesure que le temps passe, je pense davantage en tes termes...
fifdefif
Pareil pour moi.
Mais soudain j'ai eu une illumination
On a quand même perdu une finale de coupe du monde et tout le monde s'en fout
Y' a des pays qui en rêvent et qui n'iront jamais.
Il y a l'Espagne et le Portugal qui ont la sensation d'être maudit
Une generation de grands joueurs Anglais ,Hollandais ,Allemand ou Argentins qui ne verront la coupe qu'en photo.
Mais nous les français ,on est au dessus de ça .Une finale de coupe du monde,quand on veut on y va alors on peut bien faire n'importe quoi.
Merde,les italiens etaient à bout de souffle.Ils n'approchaient plus de notre surface.EN poussant comme des tambours dans les 10 derniers minutes ,il y avait la place pour en mettre un.
Mais non ,le plus important c'est le coup de boules.
Les 22 autres "connards" (c'est comme ça qu'il faut les appeler vu l'importance qu'on leur donne en ce moment)+ membres du staff+ entraineurs,peuvent bien aller se brosser avec leur envies et leurs peines.
et tant pis pour Makélélé qui n'aura jamais rien gagné avec l'Equipe de France
alors oui ,je comprends Zizou.Je veux bien l'excuser mais que de regrets,que de regrets .
en 2010,si on fait une coupe du monde moins reussie,on en reparlera de cette finale et avec bcp plus de ressentiments.
GuitaristeX
Belgian_PEPSI a écrit :
Il m'arrivait assez souvent de peter les plombs que je jouais au basket (toutes proportions gardées) donc je comprends le zidane...

Mais bon faut arreter les gars, retirer la coupe a l'italie... haha! Ok materazzi est un con, mais la plus jolie reponse que zidane aurait pu lui faire, c'etait de lui mettre un but dans les dents (et pas un penalty chanceux obtenu sur une faute inexistante)

aller jme tais moi... Et je pense qu'on devrait tous faire de meme, ca reste du foot les mecs! Y'a pas mort d'homme! Un con insulte un mec, il lui fout un coup de boule, voila c'est fini...
En tout cas, materazzi doit etre bien fier de lui
!

toi tu lis pas toutes les pages t'as pas vu ma réponse a cette phrase totalement inexacte ? allé ... encore un qui dira ON a gagné et ILS ont perdu ...

Et si on banalise toutes les insultes et les réponses ca va tres mal finir ... deja que tu te prends un coup de couteau pour rien alors imagine la suite sur les stades ! boulets qui s'en dédit ... le foot est une sport pas une arene de gladiateur ou tout est permit.

En ce moment sur backstage...