Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm: je résume ton argumentaire: le mec est un pro, il représente un modèle pour les jeunes, il est payé pour résister ; pour ces 3 raisons: il n'a pas le droit de craquer.

Moi je pense l'inverse (enfins disons que j'aborde les arguments dans l'autre sens):
1/ personne n'est payé pour être insulté (quelquesoit le prix et le job),
2/ il n'a pas plus d'obligation d'exemplarité que toi ou moi dans son boulot de tous les jours : ça c'est un modèle que l'ont crée de toute pièce autour d'une personne, mais qui n'a aucune signification pour l'individu (à moins de verser dans le narcissisme),
3/ enfin dernier argument: le mec est un pro. Certes, on est tous des pros mais des êtres humains avant tout. Ce n'est pas parce qu'on est un pro, qu'on est blindé à tout, sinon on devrait se l'appliquer à nous-même, tout le temps, en toutes cirsconstances (ce qui me parait idéaliste).

Pour toutes ces raisons, je ne vois pas de quel droit je lui interdirai de craquer (ou je trouverai inacceptable qu'il craque, ce qui revient au même).

Voilà tout ce qui sépare nos deux visions.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juil 2006, 15:08
Ouais, et ça a pas empêché Desailly d'être son pote par la suite. Il a du reconnaitre avoir dépassé les limites. Et pour le défenseur Hambourgeois, ça me choque pas non plus. Le mec il le harcèle tout le match (c'est fait exprès, mais au bout d'un moment tu tiens plus). Comme Beckham contre l'Argentine en 98, il se prenait des coups de tous les côtés, et l'arbitre disait rien. Tu peux pas te laisser faire. La politique de celui qui ignore c'est le plus intelligent, c'est vrai, mais ça marche pas.
Ced777
  • Ced777
R3mi a écrit :
Ouais, et ça a pas empêché Desailly d'être son pote par la suite. Il a du reconnaitre avoir dépassé les limites. Et pour le défenseur Hambourgeois, ça me choque pas non plus. Le mec il le harcèle tout le match (c'est fait exprès, mais au bout d'un moment tu tiens plus). Comme Beckham contre l'Argentine en 98, il se prenait des coups de tous les côtés, et l'arbitre disait rien. Tu peux pas te laisser faire. La politique de celui qui ignore c'est le plus intelligent, c'est vrai, mais ça marche pas.

Surtout que dans ce cas, la seule porte de sortie actuelle pour celui qui ne parvendrait pas à supporter en silence, serait de faire pareil: insultes, coups bas... Le foot en sortirait encore plus grandi, c'est sûr

Je préfère un mec qui pète les plombs (sans danger) qu'un mec qui verse à son tour dans le vice et la malhonnêteté. Imaginez que demain sur les terrains, il n'y ait que des Materazzi, et sur un autre que des Zidane. J'ai vite choisi mon camp (pas de harcèlement = pas de raison de s'emporter).
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
1/ personne n'est payé pour être insulté (quelquesoit le prix et le job).

Encore heureux .

Mais bon puisqu'ici-même certains sont excellents dans le domaine du self-contrôle, qu'il peuvent résister à tout, bah tant mieux pour eux !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
'Anakin'
Malmsteem a écrit :
R3mi a écrit :
Malmsteem a écrit :
Materazzi c'est le mechant et Zidane le dieu vivant....
Je vous raconte pas l'histoire si les roles avaient inversé....

Tu crois vraiment que les rôles auraient pu être inversés ? C'est vraiment ne pas suivre le foot et ne pas connaitre Zidane du tout...

Oui zidane il pourrai jamais faire ca....
A quand un temple....

Aller ca sert a rien de discuter et pour repondre au precedent post, je ne suis peut etre pas passioné de foot,mais je sais qu'a ce niveau de la competition on n'a pas a frapper un joueur, surtout quand on est censé representé son pays.Zidane ,l'idole de nombreux jeune, regardez l'image qu'il donne, c'est pas bon...

Maintenant je ne dit pas que Materazzi est le gentil de l'histoire loin de la.
Il l'a provoqué ok...insulté ok....C'est monnaie courante dans le foot, et dans le sport maleureusement.A ce niveau de la competition,on a un entrainement ,physique ET mental.On doit savoir faire face a ces montées de rage , d'envie de "vengeance".

Je precise que j'ai bien suivi le topic pour ceux qui m'envoientt relire.
Une fois encore je remarque que quand on touche a un sujet qui fache, la tension monte de suite et la discution n'est plus possible.Désolé davoir dit du "mal" de zidane...

sur ce....

La guitare c'est nettement plus passionant tout de meme,ya pas de coup de boule ^^

"On doit savoir faire face"

Zidane n'est justement pas un Dieu, c'est un homme, un homme juste et modeste (pour ceux qui le connaissent un peu) et même s'il n'a pas "bien fait" de faire ce qu'il a fait, je le comprends entièrement !

Materazzi l'a vraissemblablement blessé par ses propos, alors en vouloir à Zidane ...
irowhat
  • irowhat
J'attends avec impatience 20h00...
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
flerb a écrit :
Quelqu' un a des infos sur les raisons de la demission de Lippi 2 jours après avoir gagner la coupe du monde ?

surement quelques petits trucs à mettre en ordre par rapport à la justice italienne et avec son fils.

Dèjà Jacquet et Scolari avaient arrétés après leur titre. Histoire de finir sur la plus haute marche.

Dommage parce qu'il y a France italie, le 6 septembre.
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
irowhat
  • irowhat
Ce ne sera sûrement pas le même match!
Je me demandais si les joueurs inculpés, et éventuellement condamnés pourront rejouer en équipe d'Italie...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tonykirk a écrit :
"On doit savoir faire face" Rolling Eyes

Zidane n'est justement pas un Dieu, c'est un homme, un homme juste et modeste (pour ceux qui le connaissent un peu) et même s'il n'a pas "bien fait" de faire ce qu'il a fait, je le comprends entièrement !

Materazzi l'a vraissemblablement blessé par ses propos, alors en vouloir à Zidane ...

Ah tiens tu connais Zidane ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bobba
  • Bobba
Ouais, moi aussi. C'est un joueur de foot non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
A bon c'est un joueur de foot ?
Mince je croyais qu'il partiquait les arts martiaux.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Ced777
  • Ced777
tinouz a écrit :
A bon c'est un joueur de foot ?
Mince je croyais qu'il partiquait les arts martiaux.

Y'en a aussi qui pratiquent le plongeon sur herbe. C'est vachement complet comme sport, le foot.
Bobba
  • Bobba
info ou intox :
l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
irowhat
  • irowhat
Ca serait énorme!!!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Juil 2006, 19:34
Bobba a écrit :
info ou intox :
l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Enfin une bonne nouvelle! Que des lois soient appliquées!

En ce moment sur backstage...