Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
balou51 a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/11072006/202/zidane-en-direct-sur-canal-plus-mercredi-20h00.html

Et bien maintenant, on sait, c'est un mix des trois :

DuncanIdaho a écrit :
Basiquement, on n'en sait rien finalement non ? Différentes sources disent que l'insulte était :

1) "espèce d'e....é de musulman, vous êtes tous des terroristes et vous ne méritez qu'une chose : qu'on vous tire votre maillot"
2) "Ta soeur est une p..e"
3) "J'espère que ta famille va mourir"

"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste". (dans la news yahoo citée ci-dessus)

Y a la pute, y a la mère, et y a le terrorisme .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
DuncanIdaho a écrit :
Donc s'il y a un gagnant dans l'histoire, c'est bien Materazzi puisqu'il a eu ce qu'il voulait.

Effectivement, sa stratégie a porté ses fruits, d'un autre coté, ce qu'il ont gagné dans le match, ils l'ont pedu en réputation. On ne peut pas dire que L'italie aie encore beaucoup de supporters de par le monde...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ced777 a écrit :

Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?

Fabienm a écrit :

ça dépend où on place son honneur

Tout à fait juste. On a tous une façon d'appréhender ce genre d'atteinte personnelle. Mais considérant sa réaction à lui, on peut imaginer qu'il a été blessé.

Fabienm a écrit :

parceque ne pas réagir à la provocation, c'est s'assoir sur son honneur ? qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Là encore tu te places par rapport à ton point de vue, pas le sien. On n'a pas tous les "mêmes codes". L'insulte ne t'atteint peut être pas, lui si. Il réagit par rapport à sa propre personnalité.

Fabienm a écrit :

c'est vrai, en général on donne un coup de tête pour faire du bien

Tu noteras qu'il ne l'a pas blessé physiquement. Il réagit à sa manière à une agression (certainement plusieurs et répétées d'ailleurs, mais peu importe). Tu parles "en général", ce n'est pas cela. Il faut se mettre à sa place.

Fabienm a écrit :

(il avait remarqué un moustique sur le maillot de machinrati, il a écrasé le moustique pour éviter que trucrati ne se fasse piquer. C'est tout en son honneur. N'imp.

C'est hilarant (de la Baltique).

Fabienm a écrit :

Le geste de Zidane est stupide qu'on soit en coupe du monde ou dans la rue, tu ne résous rien en donnant un coup de tête.

Mais le but n'est pas de résoudre. Il n'y a pas de but. Tu appréhendes le problème sous le mauvais angle (il n'y a pas de but à une réaction instinctive autre que de soulager une trop forte tension, une frustration).

Fabienm a écrit :

Mais non, il a juste montré qu'il était à son niveau, c'est-à-dire à peu près niveau bac à sable.

Oui il a réagi de manière instinctive, donc dans une catégorie qu'on peut classer comme simple, primaire. Mais ça fait aussi partie de l'humain. Et je ne mets pas au même niveau une attitude calculée, vicieuse et malhonnête (et insultante) et une réaction, certes pas du tout réfléchie, mais sans arrière pensée.

Fabienm a écrit :

Certes non, mais je connais assez peu de personnes qui donnent des coups de tête aussi.

Ah? moi j'en connais pourtant. Et ils n'ont pas la pression d'une coupe du monde de foot sur les épaules, et un italien qui les insulte pednant des heures à coté pourtant. Les hommes sont tous différents, les circonstances aussi. Facile de juger un geste en disant: pas bien, fallait pas le faire. Parce que ce geste, on est tous (ou prou) capable de le faire (question de circonstances et de personnalité).

Fabienm a écrit :

Bravo, tu fais partie des français qui ont pardonné.

Pardonné? Aucunement. D'ailleurs il n'a pas besoin que je lui pardonne. Par contre, je pense avoir compris, son geste. Et surtout, le plus important: accepté.

PS: tu peux aussi essayer de parler aux gens sans les agresser. Evitons le bac à sable ;-)
Jim Morrison
balou51 a écrit :
je m'imagine a sa place , un grand type comme ça qui a fait tant au foot va être resumé à un coup de boule !

Quand on véra quelqu'un mettre un coup de boule a une autre personne on dira "oh tient c'est zizou lui" , et quand on véra des passements de jambes on pensera à Ronnie ou je ne sais quel autre joueur mais pas zizou.

Non ça m'étonnerait. Une fois que toute cette polémique stérile, inutile et hypocrite sur ce fameux coup de boule sera passée, je pense qu'on retiendra surtout que Zidane aura été l'un des plus grands joueurs de foot de tous les temps. Et ce sera mérité.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juil 2006, 13:58
Malmsteem a écrit :
Materazzi c'est le mechant et Zidane le dieu vivant....
Je vous raconte pas l'histoire si les roles avaient inversé....

Tu crois vraiment que les rôles auraient pu être inversés ? C'est vraiment ne pas suivre le foot et ne pas connaitre Zidane du tout...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juil 2006, 13:59
Maintenant, on verra bien. Et si l'italien a dit quelque chose de raciste, ben il est bien dans la merde. Avec la FIFA qui fait ses défilés anti-racisme à chaque match, si c'est avéré, j'éspère qu'il y aura des suites...
Fabienm
Ced777 a écrit :
Fabienm a écrit :

ça dépend où on place son honneur

Tout à fait juste. On a tous une façon d'appréhender ce genre d'atteinte personnelle. Mais considérant sa réaction à lui, on peut imaginer qu'il a été blessé.

Le mec est professionel et est payé pour jouer au ballon, s'il sait pas qu'en mettant un coup de tête il va se faire virer et mettre tout le monde dans la merde, c'est grave. Surtout que c'est un habitué, c'est pas le premier coup et carton rouge qu'il prend, s'il a pas encore compris la leçon c'est vraiment grave. On lui demande même pas d'être intelligent, on lui demande juste de retenir ça "coup de tête = pas bien".

Ced777 a écrit :

Fabienm a écrit :

parceque ne pas réagir à la provocation, c'est s'assoir sur son honneur ? qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Là encore tu te places par rapport à ton point de vue, pas le sien. On n'a pas tous les "mêmes codes". L'insulte ne t'atteint peut être pas, lui si. Il réagit par rapport à sa propre personnalité.

Cela ne change rien, moi si je donne un coup de tête, c'est sans conséquences. Sa personnalité est différente, mais les contraintes de son statut et de sa profession sont x fois les miennes.

Ced777 a écrit :

Fabienm a écrit :

c'est vrai, en général on donne un coup de tête pour faire du bien

Tu noteras qu'il ne l'a pas blessé physiquement. Il réagit à sa manière à une agression (certainement plusieurs et répétées d'ailleurs, mais peu importe). Tu parles "en général", ce n'est pas cela. Il faut se mettre à sa place.

Mais enfin, regarde la vidéo, il donne un coup de tête pour donner un coup. Il réagit de manière violent à une provocation. Il est en tort à 100%, aucune excuse, aucune circonstance atténuante.

Ced777 a écrit :

Fabienm a écrit :

Le geste de Zidane est stupide qu'on soit en coupe du monde ou dans la rue, tu ne résous rien en donnant un coup de tête.

Mais le but n'est pas de résoudre. Il n'y a pas de but. Tu appréhendes le problème sous le mauvais angle (il n'y a pas de but à une réaction instinctive autre que de soulager une trop forte tension, une frustration).

Voir réponse plus haut, il est payé pour jouer au foot et résister aux provocations surtout que Materazzi est un habitué de ce genre de provocations. Zidane ne peut l'ignorer.

Ced777 a écrit :

Fabienm a écrit :

Mais non, il a juste montré qu'il était à son niveau, c'est-à-dire à peu près niveau bac à sable.

Oui il a réagi de manière instinctive, donc dans une catégorie qu'on peut classer comme simple, primaire. Mais ça fait aussi partie de l'humain. Et je ne mets pas au même niveau une attitude calculée, vicieuse et malhonnête (et insultante) et une réaction, certes pas du tout réfléchie, mais sans arrière pensée.

Oui, je suis d'accord pour dire que manifestement il ne lui est pas passé grand chose par la tête quand il a fait ça.

Ced777 a écrit :

Fabienm a écrit :

Certes non, mais je connais assez peu de personnes qui donnent des coups de tête aussi.

Ah? moi j'en connais pourtant. Et ils n'ont pas la pression d'une coupe du monde de foot sur les épaules, et un italien qui les insulte pednant des heures à coté pourtant. Les hommes sont tous différents, les circonstances aussi. Facile de juger un geste en disant: pas bien, fallait pas le faire. Parce que ce geste, on est tous (ou prou) capable de le faire (question de circonstances et de personnalité).

C'est là que tu te trompes. Deuxièmement comme je le disais, les contraintes professionnelles qu'il a devrait le préserver de ce genre de geste.

Ced777 a écrit :

Fabienm a écrit :

Bravo, tu fais partie des français qui ont pardonné.

Pardonné? Aucunement. D'ailleurs il n'a pas besoin que je lui pardonne. Par contre, je pense avoir compris, son geste. Et surtout, le plus important: accepté.

Je faisais référence au sondage dans le Parisien, c'était pas hyper clair, désolé.

Ced777 a écrit :

PS: tu peux aussi essayer de parler aux gens sans les agresser. Evitons le bac à sable ;-)

Je te dis et je te répète que je trouve ton raisonnement absurde sans aucune agressivité.
Ca va pas finir en coup de boule c'te histoire quand même ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Dernier point : j'espère que Zidane aura au moins la décence de s'excuser et de ne pas tomber dans le jeu/piège de dire : c'est pas moi qui ai commencé
S'il y a sanction nécessaire sur les propos racistes éventuellement proférés par le défenseur italien, il y a des instances pour ça.

Petite chose amusante sinon, le 4ème arbitre a déclaré qu'il a vu l'action en directe, et donc que - soit disant - il n'a pas utilisé la vidéo pour ça.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
SVP évitez le cliché du joueur italien raciste.

Ils doivent juste dire tout les 2 ce qu'il y a eu. Si Materazzi a eu des propos racistes ce sera condamné par les médias mais pas forcément pas la FIFA.

Mais Zidane joue dans le championnat espagnol autant ou encore plus "raciste" que celui italien, les provocations il connait. C'est un des meilleurs joueurs du Monde. Meme en Italie il était et est toujours considéré comme un Dieu. "Le meilleur joueur des 10 dernières années".
Cf les propos de la RAI après la demie finale, "Zidane n'est pas un joueur de classe, c'est la classe. "

Meme eux se demandent ce qu'il lui ait passé par la tete. Des reportages entiers au TG après ceux du défilé à Rome quand meme. Mais si jamais Materazzi est en tort je ne pense pas qu'ils vont s'épiloguer là-dessus. Ils ont déjà pas mal à faire avec le "Calciopoli".
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Malmsteem
R3mi a écrit :
Malmsteem a écrit :

Tu crois vraiment que les rôles auraient pu être inversés ? C'est vraiment ne pas suivre le foot et ne pas connaitre Zidane du tout...

Oui zidane il pourrai jamais faire ca....
A quand un temple....

Aller ca sert a rien de discuter et pour repondre au precedent post, je ne suis peut etre pas passioné de foot,mais je sais qu'a ce niveau de la competition on n'a pas a frapper un joueur, surtout quand on est censé representé son pays.Zidane ,l'idole de nombreux jeune, regardez l'image qu'il donne, c'est pas bon...

Maintenant je ne dit pas que Materazzi est le gentil de l'histoire loin de la.
Il l'a provoqué ok...insulté ok....C'est monnaie courante dans le foot, et dans le sport maleureusement.A ce niveau de la competition,on a un entrainement ,physique ET mental.On doit savoir faire face a ces montées de rage , d'envie de "vengeance".

Je precise que j'ai bien suivi le topic pour ceux qui m'envoientt relire.
Une fois encore je remarque que quand on touche a un sujet qui fache, la tension monte de suite et la discution n'est plus possible.Désolé davoir dit du "mal" de zidane...

sur ce....

La guitare c'est nettement plus passionant tout de meme,ya pas de coup de boule ^^
20th Century Boy
Un cliché, ça n'est jamais qu'une vérité éprouvée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2006, 14:52
Super, mais ça ne rend pas cette vérité applicable à tous sans distinction non plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Quelqu' un a des infos sur les raisons de la demission de Lippi 2 jours après avoir gagner la coupe du monde ?
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Juil 2006, 15:03
Malmsteem a écrit :
R3mi a écrit :
Malmsteem a écrit :

Oui zidane il pourrai jamais faire ca....
A quand un temple....

Aller ca sert a rien de discuter et pour repondre au precedent post, je ne suis peut etre pas passioné de foot,mais je sais qu'a ce niveau de la competition on n'a pas a frapper un joueur, surtout quand on est censé representé son pays.Zidane ,l'idole de nombreux jeune, regardez l'image qu'il donne, c'est pas bon...

Maintenant je ne dit pas que Materazzi est le gentil de l'histoire loin de la.
Il l'a provoqué ok...insulté ok....C'est monnaie courante dans le foot, et dans le sport maleureusement.A ce niveau de la competition,on a un entrainement ,physique ET mental.On doit savoir faire face a ces montées de rage , d'envie de "vengeance".

Je precise que j'ai bien suivi le topic pour ceux qui m'envoientt relire.
Une fois encore je remarque que quand on touche a un sujet qui fache, la tension monte de suite et la discution n'est plus possible.Désolé davoir dit du "mal" de zidane...

sur ce....

La guitare c'est nettement plus passionant tout de meme,ya pas de coup de boule ^^

Mais bien sur, toi t'es parfait, t'es Gandhi. Tu peux ignorer les insultes au début, mais au bout d'un moment tu pètes les plombs. Imagine quelqu'un qui serait dans ton dos, et continuellement en train de t'insulter, de te traiter d'enculé, de parler de ta mère en bas résilles... Tu tiendrais pas 15 minutes...
Faut arrêter de faire les biens pensants comme les journalistes du Figaro. Il s'est défendu et il a eu raison. Toi tu dis qu'il devrait rester calme, mais ça revient à accepter les insultes. J'suis désolé, mais la violence verbale, au même titre que la violence physique n'a rien à faire sur un terrain de foot. D'accord faut ignorer, mais quand quelqu'un dépasse les limites, ben faut pas se laisser faire. Et ça va, un coup de boule dans le torse, on a tous connu plus violent...
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
balou51 a écrit :
je m'imagine a sa place , un grand type comme ça qui a fait tant au foot va être resumé à un coup de boule !

Quand on véra quelqu'un mettre un coup de boule a une autre personne on dira "oh tient c'est zizou lui" , et quand on véra des passements de jambes on pensera à Ronnie ou je ne sais quel autre joueur mais pas zizou.

c pas la 1ere fois qui met un coup boule ou un coup poing sur un mec,

-coup de tête sur le défenseur hambourgeois Kientz alors que ce dernier était au sol,
-un coup de poing balancé à Marcel Desailly en plein match.

c un génie du foot mais il reste comme meme un joueur aggressif,
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm: je résume ton argumentaire: le mec est un pro, il représente un modèle pour les jeunes, il est payé pour résister ; pour ces 3 raisons: il n'a pas le droit de craquer.

Moi je pense l'inverse (enfins disons que j'aborde les arguments dans l'autre sens):
1/ personne n'est payé pour être insulté (quelquesoit le prix et le job),
2/ il n'a pas plus d'obligation d'exemplarité que toi ou moi dans son boulot de tous les jours : ça c'est un modèle que l'ont crée de toute pièce autour d'une personne, mais qui n'a aucune signification pour l'individu (à moins de verser dans le narcissisme),
3/ enfin dernier argument: le mec est un pro. Certes, on est tous des pros mais des êtres humains avant tout. Ce n'est pas parce qu'on est un pro, qu'on est blindé à tout, sinon on devrait se l'appliquer à nous-même, tout le temps, en toutes cirsconstances (ce qui me parait idéaliste).

Pour toutes ces raisons, je ne vois pas de quel droit je lui interdirai de craquer (ou je trouverai inacceptable qu'il craque, ce qui revient au même).

Voilà tout ce qui sépare nos deux visions.

En ce moment sur backstage...