Ced777 a écrit :
Plus j'y repense, et plus je me dis que Zidane a eu raison.
ça part mal
Ced777 a écrit :
Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?
ça dépend où on place son honneur
Ced777 a écrit :
L'un d'entre nous a-t-il versé une goutte de sueur pour ce trophée? Ce n'est pas nous qui la méritons.
Je préfère qu'il ait réagi comme cela que d'avoir une pauvre étoile de plus sur un maillot bleu, et l'impression stupide de croire que je pourrais en retirer une quelconque fierté, alors que d'autres se sont assis sur leur honneur d'homme pour me l'offrir.
parceque ne pas réagir à la provocation, c'est s'assoir sur son honneur ? qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
Ced777 a écrit :
Les seuls à qui il doit des excuses (et il l'a fait) ce sont ses coéquipiers qui pâtissent peut-être de son propre geste et qui ont beaucoup donné (et certainement aussi essuyés des insultes et fait preuve d'abnégation).
c'est vraiment le minimum syndical effectivement
Ced777 a écrit :
Finalement c'est très nietzschéen comme attitude. On le fait chier, il fait abstraction de tout, réagit, point barre. L'homme c'est avant tout un animal. Il n'y a plus de coupe, plus d'enjeux financiers (de merde), plus de sport (pourri par les insultes et l'anti-jeu).... il y a juste une homme insulté qui en colle une à un autre qui l'insulte. (et sans chercher à le blesser ce qui est une marque d'une certaine classe quoi qu'on en dise)
c'est vrai, en général on donne un coup de tête pour faire du bien (il avait remarqué un moustique sur le maillot de machinrati, il a écrasé le moustique pour éviter que trucrati ne se fasse piquer. C'est tout en son honneur. N'imp.
Le geste de Zidane est stupide qu'on soit en coupe du monde ou dans la rue, tu ne résous rien en donnant un coup de tête.
Ced777 a écrit :
J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or.
Mais non, il a juste montré qu'il était à son niveau, c'est-à-dire à peu près niveau bac à sable.
Ced777 a écrit :
Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.
Certes non, mais je connais assez peu de personnes qui donnent des coups de tête aussi.
Ced777 a écrit :
Moi je dis chapeau Zidane, entier jusqu'au bout. Un être humain, pas un salopard ou un calculateur. Un modèle.
Bravo, tu fais partie des français qui ont pardonné.