Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
liolio a écrit :
A la fois c'est pour faire le faux etonné, mais ca m'interesse les reactions la dessus.
J'aime bien le velo on chie trop sur ce sport, ce sport prend pour tous les autres.

a partir du moment ou l'enjeu est grand ou il y a de l'argent, alors il y a doppage, j'ai meme vu un gar qui faisait du tir a l'arc se dopper.

Les footeux doivent faire des sprints pendant 1h30, tu vois direct la différence entre les 2em mitemps d'aujourd'hui et celles d'il y a 20ans (ils étaient deja doppés remarques, mais c'était "légale" et moins efficace).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
'Anakin'
Ced777 a écrit :
Plus j'y repense, et plus je me dis que Zidane a eu raison.

Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?
L'un d'entre nous a-t-il versé une goutte de sueur pour ce trophée? Ce n'est pas nous qui la méritons.
Je préfère qu'il ait réagi comme cela que d'avoir une pauvre étoile de plus sur un maillot bleu, et l'impression stupide de croire que je pourrais en retirer une quelconque fierté, alors que d'autres se sont assis sur leur honneur d'homme pour me l'offrir.

Les seuls à qui il doit des excuses (et il l'a fait) ce sont ses coéquipiers qui pâtissent peut-être de son propre geste et qui ont beaucoup donné (et certainement aussi essuyés des insultes et fait preuve d'abnégation).

Finalement c'est très nietzschéen comme attitude. On le fait chier, il fait abstraction de tout, réagit, point barre. L'homme c'est avant tout un animal. Il n'y a plus de coupe, plus d'enjeux financiers (de merde), plus de sport (pourri par les insultes et l'anti-jeu).... il y a juste une homme insulté qui en colle une à un autre qui l'insulte. (et sans chercher à le blesser ce qui est une marque d'une certaine classe quoi qu'on en dise)

J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or. Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.

Moi je dis chapeau Zidane, entier jusqu'au bout. Un être humain, pas un salopard ou un calculateur. Un modèle.

Je suis d'accord avec toi, et puis on voit bien que Zidane à préféré ignorer dans un premier temps, puis Materazzi a rajouté quelque chose, et là s'en était trop.

Sur ce, on ne va pas en parler durant 107 ans, Materazzi est une ordure, point barre
Malmsteem
Vous me faites bien rire....

Ho grand zidane nous te venerons,tu a taper quelqun ? c'est pas grave tu est zidane, notre dieu,nous te pardonnons,tu a surement bien fait, surement que materazzi a fait quelque chose de vraiment pas gentil! Materazzi c'est le mechant et Zidane le dieu vivant....
Je vous raconte pas l'histoire si les roles avaient inversé....

Personnelement je m'en fou du foot,mais j'etai d'avantage pour les italiens que pour les francais. Puis c'est toujours bon pour chambrer les potes.

Aller jfile bosser, italie ou france qui a la coupe, ca ne fait rien gagné moi ;alors au boulot pour decrocher mon salaire ^^

PS: un peu de fair play, allez au dela de tout ca, apres tout ,la victoire a été remporté,ca n'ecorche la gueule a personne de dire, bien joué.Pas la peine de revenir 3mois sur les incident et ainsi pourrir l'image de l'equipe qui l'est deja bien assée
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2006, 08:03
J'ai appris ça récemment: ils prennent des substances qui ralentissent le rythme cardiaque (béta bloquants je crois)!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fifdefif
Malmsteem a écrit :

Ho grand zidane nous te venerons,tu a taper quelqun ? c'est pas grave tu est zidane, notre dieu,nous te pardonnons,tu a surement bien fait, surement que materazzi a fait quelque chose de vraiment pas gentil! Materazzi c'est le mechant et Zidane le dieu vivant....
Je vous raconte pas l'histoire si les roles avaient inversé....

Personnelement je m'en fou du foot,mais j'etai d'avantage pour les italiens que pour les francais. Puis c'est toujours bon pour chambrer les potes.

Aller jfile bosser, italie ou france qui a la coupe, ca ne fait rien gagné moi ;alors au boulot pour decrocher mon salaire ^^

PS: un peu de fair play, allez au dela de tout ca, apres tout ,la victoire a été remporté,ca n'ecorche la gueule a personne de dire, bien joué.Pas la peine de revenir 3mois sur les incident et ainsi pourrir l'image de l'equipe qui l'est deja bien assée

Tu n'as pas trop suivi les debats,je crois .Peu de monde a contesté la victoire de l'Italie .
Sinon,je vais te donner un exemple qui n'a rien à voir avec le foot.
Perso ,je ne suis pas fan des Gibson SG,donc je ne viendrai jamais dans un post sur ce sujet pour dire :"Bah j'aimes pas ,achetez une strat".
Tu n'aimes pas le foot alors n'en discute pas ,tu perds ton temps.
C'est vrai ,on a souvent le temps de rien ,alors autant l'utiliser à bon escient sur des trucs qui nous interessent vraiment
20th Century Boy
Malmsteem a écrit :
PS: un peu de fair play, allez au dela de tout ca, apres tout ,la victoire a été remporté,ca n'ecorche la gueule a personne de dire, bien joué.

Si c'est le cas, oui.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Malmsteem a écrit :

C'est réciproque.
Fabienm
Ced777 a écrit :

ça part mal

Ced777 a écrit :

Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?

ça dépend où on place son honneur

Ced777 a écrit :

L'un d'entre nous a-t-il versé une goutte de sueur pour ce trophée? Ce n'est pas nous qui la méritons.
Je préfère qu'il ait réagi comme cela que d'avoir une pauvre étoile de plus sur un maillot bleu, et l'impression stupide de croire que je pourrais en retirer une quelconque fierté, alors que d'autres se sont assis sur leur honneur d'homme pour me l'offrir.

parceque ne pas réagir à la provocation, c'est s'assoir sur son honneur ? qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Ced777 a écrit :

Les seuls à qui il doit des excuses (et il l'a fait) ce sont ses coéquipiers qui pâtissent peut-être de son propre geste et qui ont beaucoup donné (et certainement aussi essuyés des insultes et fait preuve d'abnégation).

c'est vraiment le minimum syndical effectivement

Ced777 a écrit :

Finalement c'est très nietzschéen comme attitude. On le fait chier, il fait abstraction de tout, réagit, point barre. L'homme c'est avant tout un animal. Il n'y a plus de coupe, plus d'enjeux financiers (de merde), plus de sport (pourri par les insultes et l'anti-jeu).... il y a juste une homme insulté qui en colle une à un autre qui l'insulte. (et sans chercher à le blesser ce qui est une marque d'une certaine classe quoi qu'on en dise)

c'est vrai, en général on donne un coup de tête pour faire du bien (il avait remarqué un moustique sur le maillot de machinrati, il a écrasé le moustique pour éviter que trucrati ne se fasse piquer. C'est tout en son honneur. N'imp.
Le geste de Zidane est stupide qu'on soit en coupe du monde ou dans la rue, tu ne résous rien en donnant un coup de tête.

Ced777 a écrit :

J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or.

Mais non, il a juste montré qu'il était à son niveau, c'est-à-dire à peu près niveau bac à sable.

Ced777 a écrit :

Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.

Certes non, mais je connais assez peu de personnes qui donnent des coups de tête aussi.

Ced777 a écrit :

Moi je dis chapeau Zidane, entier jusqu'au bout. Un être humain, pas un salopard ou un calculateur. Un modèle.

Bravo, tu fais partie des français qui ont pardonné.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
[quote="Fabienm"]Le geste de Zidane est stupide qu'on soit en coupe du monde ou dans la rue, tu ne résous rien en donnant un coup de tête.

Ced777 a écrit :

J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or.

Je ne sais pas si son geste est stupide mais si les propos raporté par la BBC sont exact, à savoir que Materazzi a dit qu'il souhaitait la mort de lui et de sa famille le jour où la mère de Zidane était hospitalisée. Ce gest devient parfaitement compréhensible.
Fabienm a écrit :

là je ne vois pas de quoi il s'agit, pardonné quoi à qui????
Qu'y a-t-il à pardonner?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 12 Juil 2006, 11:02
Quelqu'un a mentionné que l'arbitre de touche qui a maté la vidéo pour expulser Zidane était le même qui a sifflé le fameux penalty pour l'Italie contre l'Australie en 8eme ?
Je le mentionne alors, juste comme ca hein...
>
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
tomg a écrit :
Quelqu'un a mentionné que l'arbitre de touche qui a maté la vidéo pour expulser Zidane était le même qui a sifflé le fameux penalty pour l'Italie contre l'Australie en 8eme ?
Je le mentionne alors, juste comme ca hein...
>

ca change quoi? de un l'utilisation de la vidéo a été démenti par la FiFa, de deux ne pas sanctionner Zidane aurait été absurde.

@Fabienm.

Y'as un moment ou il faut comprendre que chacun a ses limites de tolerance. Tout le monde craquerais avec plus ou moins de tolerance.
Alors le geste reste le même et mal placé, mais ca se comprend et "pardonne" si vraiment Materazzi a ete loin. Les comparaison avec le bac a sable que j'entend souent, sont mal placé...l'ambiance sur un terrain d'une finale c'est loin d'etre celui d'un bac a sable.
DuncanIdaho
20 century boy a écrit :
Je ne sais pas si son geste est stupide mais si les propos raporté par la BBC sont exact, à savoir que Materazzi a dit qu'il souhaitait la mort de lui et de sa famille le jour où la mère de Zidane était hospitalisée. Ce gest devient parfaitement compréhensible.

Basiquement, on n'en sait rien finalement non ? Différentes sources disent que l'insulte était :

1) "espèce d'e....é de musulman, vous êtes tous des terroristes et vous ne méritez qu'une chose : qu'on vous tire votre maillot"
2) "Ta soeur est une p..e"
3) "J'espère que ta famille va mourir"

Ce qui est probablement vrai, c'est que Materazzi a insulté Zidane en espérant une réaction de ce type en retour. Donc s'il y a un gagnant dans l'histoire, c'est bien Materazzi puisqu'il a eu ce qu'il voulait. Maintenant, selon la teneur des propos, je peux parfaitement comprendre cette réaction impulsive. La plus maligne aurait cependant été de se retourner et, au lieu de coller un coup de tête, de dire au mec qu'ils régleraient ça plus tard dans les vestiaires .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiGorNeau
je m'imagine a sa place , un grand type comme ça qui a fait tant au foot va être resumé à un coup de boule !

Quand on véra quelqu'un mettre un coup de boule a une autre personne on dira "oh tient c'est zizou lui" , et quand on véra des passements de jambes on pensera à Ronnie ou je ne sais quel autre joueur mais pas zizou.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
'Anakin'
Fabienm a écrit :
Ced777 a écrit :

ça part mal

Ced777 a écrit :

ça dépend où on place son honneur

Ced777 a écrit :

parceque ne pas réagir à la provocation, c'est s'assoir sur son honneur ? qu'est-ce qu'il faut pas lire ...

Ced777 a écrit :

c'est vraiment le minimum syndical effectivement

Ced777 a écrit :

c'est vrai, en général on donne un coup de tête pour faire du bien (il avait remarqué un moustique sur le maillot de machinrati, il a écrasé le moustique pour éviter que trucrati ne se fasse piquer. C'est tout en son honneur. N'imp.
Le geste de Zidane est stupide qu'on soit en coupe du monde ou dans la rue, tu ne résous rien en donnant un coup de tête.

Ced777 a écrit :

Mais non, il a juste montré qu'il était à son niveau, c'est-à-dire à peu près niveau bac à sable.

Ced777 a écrit :

Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.

Certes non, mais je connais assez peu de personnes qui donnent des coups de tête aussi.

Ced777 a écrit :

Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi, et il faut arrêter de montrer Zidane du doigt alors que C'est Materazzi qui est à l'origine de tout, d'ailleurs pour ceux qui enfonce Zidane, vous ne parlez pas beaucoup de l'italien, alors vous le voyez comment ??

Et puis c'est facile de dire "c'est un geste impardonnable gna gna gna", peut être que n'importe qui aurait réagit de la sorte face aux propose de Materazzi, dans les même conditions, qu'en savez vous ? (je précise que je joue au foot depuis 10 ans et que je n'ai jamais eu de cartons )

Je pense qu'on ne peut pas lui en vouloir de ne pas s'être laissé faire, ça s'est mal terminé c'est dommage, mais je comprend très bien son geste.
DuncanIdaho
balou51 a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/11072006/202/zidane-en-direct-sur-canal-plus-mercredi-20h00.html

Et bien maintenant, on sait, c'est un mix des trois :

DuncanIdaho a écrit :
Basiquement, on n'en sait rien finalement non ? Différentes sources disent que l'insulte était :

1) "espèce d'e....é de musulman, vous êtes tous des terroristes et vous ne méritez qu'une chose : qu'on vous tire votre maillot"
2) "Ta soeur est une p..e"
3) "J'espère que ta famille va mourir"

"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste". (dans la news yahoo citée ci-dessus)

Y a la pute, y a la mère, et y a le terrorisme .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur backstage...